BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

livres de bases pour commencer module B2

3 participants

Aller en bas

livres de bases pour commencer module B2  Empty livres de bases pour commencer module B2

Message  noisette01 Jeu 18 Nov 2010 - 18:05

Bonjour,

je ne trouve pas de references concernant des livres de bases pour commencer l'apprentissage du module B2 j'ai de petites connaissances de chimie liaisons covalentes aldhehydes ect mais cela ne suffit pas j'ai vu sur le site reference tec pourrais avoir un titre precis une edition tout le tralala comme on dit pour pouvoir acheter un bouquin

merci
Bon courage a toutes
noisette01
noisette01
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 38
Localisation : oise
Emploi/loisirs : adjoint administratif hospitalier et 1ere année au CNED
Humeur : b2 me soule !!!

Revenir en haut Aller en bas

livres de bases pour commencer module B2  Empty Re: livres de bases pour commencer module B2

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010 - 21:37

B2 ça parle de quoi? glucides, lipides et compagnie? Si c'est ça franchement y'a pas vraiment de livre pour apprendre de façon progressive les réelles bases ou du moins je l'ai pas encore trouvé. Moi j'ai appris comme ça sur le tas avec les cours de bioch et je connais pas mal de personnes qui sont dans mon cas =S

Sinon y'a des bouquins pour les PAES (1ere année de fac de médecine), prépa kiné... ils sont pas mal mais de là à dire que ça reprend les bases... non. En plus à la fac j'avais vu plein de trucs en bioch qui servent strictement à rien dans la diét.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livres de bases pour commencer module B2  Empty Re: livres de bases pour commencer module B2

Message  sophie1108 Ven 19 Nov 2010 - 6:32

c'est le livre bases biochimiques de la diététique de tec et doc
ça te servira pour ce module et pour la biochimie en général

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

livres de bases pour commencer module B2  Empty Re: livres de bases pour commencer module B2

Message  virginie2915 Ven 19 Nov 2010 - 9:15

A mon avis si tu vois les réactions d'estérifications,la représentation de fischer et les réactions d'oxydo-réduction ça devrai le faire, c'est les seules bases qu'il faut et qu'on revoit pas dans le module pour y arriver Wink , tu peux facilement trouver ça sur internet ou même le glossaire qu'on a eu avec les modules de biochimies il doit y avoir ça (j'ai pas trop regardé ^^). Ca dépend si tu veux bosser les bases ou plus le cours en lui même.
Et oui missangelik c'est bien les glucides lipides and cie dans le module B2 Very Happy
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

livres de bases pour commencer module B2  Empty merci pour l'info b2

Message  noisette01 Ven 19 Nov 2010 - 11:12

merci a toutes pour vos reponses, le truc c'est que au debut sa ça m'a fait peur du coup je me suis braquée je crois que tu as raison missangelik je vais apprendre sur le tas comme tout le monde et a force de patience ya pas de raison
bisous a toutes
noisette01
noisette01
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 38
Localisation : oise
Emploi/loisirs : adjoint administratif hospitalier et 1ere année au CNED
Humeur : b2 me soule !!!

Revenir en haut Aller en bas

livres de bases pour commencer module B2  Empty Re: livres de bases pour commencer module B2

Message  Invité Ven 19 Nov 2010 - 12:47

J'avais étudié le B2 dans le détail l'année dernière. Il se suffit à lui-même. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'utiliser un livre à côté.

Et avec du recul et en ayant vu les sujets d'annales de bioch/physio, je pense qu'il faut surtout retenir les formules des principales molécules.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livres de bases pour commencer module B2  Empty Re: livres de bases pour commencer module B2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum