BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Un petit nouveau

+9
chris02
rosebonbon
chouquette
MalikaO
val23
dorothee
sophie1108
louisa
Pauli
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  Pauli Mar 9 Nov 2010 - 20:03

Ah ouai quand même, 790 euros la mise à niveau par le cned.

Bon si je retire le français et l'anglais ca revient moins cher. Il faut que je prenne mathématiques, chimie, biologie.

Par contre j'ai un niveau de poussin en sciences, ça doit faire 6 ans que j'ai pas ouvert un bouquin, je vais y arriver avec un prof particulier ? Je rapelle que j'ai fait une premiere stg, meme pas de terminale.



Pauli
Pauli
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 37
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : MAN

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  MalikaO Mar 9 Nov 2010 - 20:11

Bin moi je pense que oui.. mais ça c'est à toi de voir !!!!
en tout cas : BIENVENU (j'avais raté le coche !) et bonne chance pour la suite !
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  Pauli Mar 9 Nov 2010 - 20:34

Merci!

Visiblement le francais est obligatoire et l'anglais en option donc c'est bien 790euros.

Imaginons que je fasse la mise à niveau cette année et que je reussise, je rentrerai pas tout de suite en bts dietetique vu que j'ai le daeu à passer donc ce sera dans deux ans si tout va bien. Est-ce que les ecoles vont accepter que je l'ai passé il y a deux ans ?

:affraid:
Pauli
Pauli
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 37
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : MAN

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 20:52

C'est pas obligatoire français et anglais.
Bref, moi je suis en école et je peux te dire que les élèves arrivent d'horizons différents bac S, ST2S, fac, hôtelier... je sais qu'il y en a qui il y a quelques années en reconversion professionnelle et donc leurs diplômes datés de plusieurs années. Donc je vois pas pourquoi ça poserait de problèmes 2 ans ou pas.
Par contre, tu parles beaucoup de SVT mais tu peux oublier les sciences de la Terre qui vont te servir à rien mais t'attacher à la biologie humaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  MalikaO Mar 9 Nov 2010 - 21:30

et puis tu peux l'acheter d'ocase la MAN (ce que j'ai fait...) mais y'a pas de correction devoir...
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  Pauli Mar 9 Nov 2010 - 21:37

Comment ils font pour savoir qu'on a fait une mise à niveau ? Il y a pas un examen à la fin ?
Pauli
Pauli
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 37
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : MAN

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  louisa Mar 9 Nov 2010 - 22:39

moi je pense que la physique ça sert à rien dans le bts diet (tant mieux pour moi d'ailleurs)
à la limite la chimie sert un peu mais même l' Svt c'est pas du tout le même programme que le bac, ça m'a servi à rien
ce qu'il y a à savoir tu l'apprends pendant le bts
à mon école y a des Bac L qui n'ont pas fait de mise à niveau donc pas besoin d'avoir beaucoup de bases
tu peux peut être essayer de rentrer en remise à niveau dans une école?
louisa
louisa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 331
Age : 34
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  MalikaO Mar 9 Nov 2010 - 22:43

euh... moi je dirai pas que la chimie de la MAN ne sert à rien... moi si j'avais pas potassé à fond la chimie et un peu la bio : là je serai larguée !!!

Non il n'y a pas d'exam à la fin de la MAN avec le CNED : par contre tu argumentes pour demander ton inscription en 1ère année.
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  louisa Mar 9 Nov 2010 - 22:48

MalikaO a écrit:euh... moi je dirai pas que la chimie de la MAN ne sert à rien... moi si j'avais pas potassé à fond la chimie et un peu la bio : là je serai larguée !!!

Non il n'y a pas d'exam à la fin de la MAN avec le CNED : par contre tu argumentes pour demander ton inscription en 1ère année.
nan la chimie ça sert un peu pour les bases mais je parle du bac, forcément en man c'est plus dirigé la dessus
mais la physique, je vois vraiment pas où ça peut servir
louisa
louisa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 331
Age : 34
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  Pauli Mar 9 Nov 2010 - 23:17

Bon bah merci des conseils, je comptais prendre des cours particuliers pour refaire les programmes de seconde, première et terminale S cette année et enchainer avec un Daeu B, ca aurait été deux "erreurs" si je comprends bien.

Je vais faire la MAN avec un prof particulier et puis j'enchainerais avec le daeu A.

Je prefere faire la MAN avec le cned, je travaille à coté donc c'est plus simple.
Pauli
Pauli
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 37
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : MAN

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  chris02 Mer 10 Nov 2010 - 9:24

pour moi la MAN chimie a été indispensable et franchement ça m' aide beaucoup cette année.
Mais mon bac est très loin ( c' était un bac orienté SVT à l' époque) et j' aurais galéré sans ça.
pour la Man, pas d' examen bien sûr, mais si on veut que cela porte ses fruits , autant la travailler avec un peu de sérieux...
chris02
chris02
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 334
Age : 59
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : instit en dispo.4 enfants, 18,15,12,8 ans
Humeur : reste EG et mémoire pour 2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  Invité Mer 10 Nov 2010 - 11:31

Pour la biologie faut prendre le programme de ST2S tous nos profs se réfèrent dessus et c'est vrai que moi en venant de cette filière je suis vraiment pas larguée dans cette matière. En BTS, c'est de l'approfondissement mais toutes les bases et même plus je les ai déjà. Par contre, pour ceux de ma classe qui viennent de S ils ont pas le même niveau la cellule et compagnie par exemple ils l'ont vu en beaucoup moins précis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  maelisse75 Mer 10 Nov 2010 - 15:08

Coucou ! Bienvenue à toi !

Bon moi je viens avec mes gros sabots mais n'y voit aucun jugement ni aucun commentaires négatifs. Tu dis que tu as arrêté en fin de première pcq tu n'as pas obtenu ton passage en term, ne crois tu pas que ce BTS, réputé pour être un des plus durs si ce n'est le plus dur n'est pas un gros challenge ? je ne me permets pas de te juger juste de te donner qq conseils. Ici tu demandes par où tu dois passer pour accéder à la première année de BTS mais il faut surtout savoir si tu es VRAIMENT motivé pcq c'est VRAIMENT dur. attention je ne veut pas te dissuader ou te faire douter loin de moi cette idée mais qd je vois qu'en école en première année on était une promo de 12 et qu'au final en deuxieme année on était 5 pcq les nanas ont abandonnées au fur et à mesure parce qu'elle n'avait pas prévu la difficulté. c'est tu as quoi t'attendres au niveau de la densité de connaissance et de l'intensité des 2 années ?
Surtout le conseil que je te donne si tu te lances, fais le dans une école, t'es bcp plus accompagné (du moins dans les bonnes écoles).

En tout cas bon courage à toi tiens nous au courant. Contente de compter un homme dans nos rangs ! lol
maelisse75
maelisse75
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 213
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011
Humeur : SOOOOOO HAPPY & PROUD !

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  Pauli Mer 10 Nov 2010 - 15:52

Merci pour ton message Maelisse, je pense qu'il va m'etre tres utile car c'est vrai que comme ca on ne se rend pas bien compte du travail à fournir et si tu me dis que le choix de passer par une ecole peut etre decisif dans ma reussite alors il vaut mieux que je fasse le daeu B.

Le probleme au lycée à l'epoque c'est que j'avais aucune rigueur de travail. Aujourd'hui je suis motivé et pret à travailler mais si je prends le Daeu A c'est choisir la facilité car en langue je suis vraiment fort et donc ca va pas m'aider. Alors que si je prends le B ca va m'obliger à travailler beaucoup plus et cette rigueur va m'aider pour le BTS.

Donc tu as raison sur toute la ligne.
Pauli
Pauli
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 37
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : MAN

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  dorothee Mer 10 Nov 2010 - 16:00

MalikaO a écrit:
dorothee a écrit:bienvenue

tu n'es pas obligé d'avoir le bac, et c'est à ça que sert la mise à niveau
voilà c'est exactement ça que je voulais dire !
ahhhhh... Doro tu es merveilleuse ! (soupir)

merci, je sais, je sais fat

rit rit rit
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  maelisse75 Mer 10 Nov 2010 - 16:02

Je suis contente que tu ne le prenne pas mal.
Tu vois moi j'ai eu mon BAC SMS avec 11,5 sans frchmt travailler a fond, et quand je suis arrivée en BTS et que je me suis rendu compte de la masse de travail que c'était et ayant complètement perdue l'habitude d'être assidue ça a été trèèès difficile, la preuve je l'ai pas eu cette année... et je dois bosser plus que jamais cette année pour l'avoir en 2011.
Il faut reprendre l'habitude de bosser tous les soirs tous les weekends, ne pas prendre des vacances pour des vacances loisirs mais du temps ou t'as pas cours et donc plus de temps pour bosser ! Si j'avais fais ce qu'il fallait pdt les deux dernières années j'aurai du mettre toute ma vie entre parenthèse !! frchmt moi c'est comme ça que je l'ai ressenti, quand on voit tous les étudiants de FAC qui sortent tous les jeudis soirs, tous les weekends et qui vont en vacances a perpette j'avoue que ça fou la boule au ventre de voir que pdt ce temps toi t'es planter devant tes cours ! mais après il faut savoir ce qu'on veut ! Ce métier à bcp à nous apporter et les stages aide bcp à definir vers quelle voie on veut se destiner (celle du sport apparement pour toi).

Enfin voila quoi sache que c'est dur mais pas infaisable évidemment qu'avec de la motivation et du boulot on y arrive ! après tu peux aussi prendre la décisions de la passer sur 2 3 4 5 ans puisqu'on garde le bénéfice des notes t'es jeunes mais bon pour moi ya un moment ou faut partir bosser et gagner sa vie (surtout vu ce qui nous attend niveau retraite KRKRKR)

En tout cas hésite pas si t'as besoin MP !
Je ne sais pas aussi peu être que les filles on un avis tout à fait contraire au mien c'est possible !
maelisse75
maelisse75
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 213
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011
Humeur : SOOOOOO HAPPY & PROUD !

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  dorothee Mer 10 Nov 2010 - 16:03

dorothee a écrit:bienvenue

tu n'es pas obligé d'avoir le bac, et c'est à ça que sert la mise à niveau


pour revenir à ce que tu dis maelisse :
il vaut mieux avoir beaucoup mais alors beaucoup de motivation que le BAC !!!!!

Franchement mon avis, c'est que le mieux pour toi c'est d'abandonner l'idée du DAUE et de te lancer dans la MAN, tout seul comme un grand ( mais avec le forum quand même et c'est déjà beaucoup) Ce sera un moyen de tester si tu es reellement MOTIVE et ca t'evitera de perdre du temps si ce n'est pas le cas !!!!
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  maelisse75 Mer 10 Nov 2010 - 16:07

Et oui mais avec juste la MAN je suis pas sur que des écoles l'accepte.... il faut niveau BAC ou équivalent pour toutes les écoles. Après selon les écoles c'est admission avec tel ou tel BAC....

Bon le clycle de krebs m'attend c'est pas que je m'ennuie loin de la et je préfèrerai rester causer avec vous mais la diététique n'attend pas lol (du moins la bioch)
maelisse75
maelisse75
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 213
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011
Humeur : SOOOOOO HAPPY & PROUD !

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  dorothee Mer 10 Nov 2010 - 16:08

suis d'accord avec maeliise, on parle vraiment de sacrifices , d'où la nécessité d'être MOTIVE !

Nombreuses içi ont des enfants , un mari et même parfois un travail alors t'ilagines encore les sacrifices supplementaires quand on a pas tout le temps pour bosser les cours !!

Pourtant ON y arrive, parfois même en 2 ans et si c'est en 3 ou 4 et même 5 , quel importance, c'est notre rêve et on l'atteindra !!!!

les cours par correspondances c'est pas simple mais c'est tout à fait possible, encore une fois
QUAND ON VEUT ON PEUT

Bienvenue parmi les dingues de la diet !!!!!!!!

dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  Pauli Mer 10 Nov 2010 - 16:28

Eh oui le Daeu je suis obligé de le passer, si je pouvais m'en passer justement ca m'arrangerait bien mais bon c'est comme ca. Tout se paye dans la vie, surtout les erreurs.

La dieteticienne que je connais à eu son bts via le cned et à l'age de 30 ans par la, avec deux gamins et sans mari... Maintenant elle a son cabinet, elle gagne tres bien sa vie et elle fait ce qui lui plait donc c'est l'essentiel.

En tous cas coup de chapeau à vous toutes.
Pauli
Pauli
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 37
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : MAN

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  dorothee Mer 10 Nov 2010 - 16:36

Pauli a écrit:Eh oui le Daeu je suis obligé de le passer, si je pouvais m'en passer justement ca m'arrangerait bien mais bon c'est comme ca. Tout se paye dans la vie, surtout les erreurs.

Je ne comprends pas pourquoi tu serai obligé si tu passes par la correspondance, tu ne l'es pas, par contre, il vaut mieux faire la MAN !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  Pauli Mer 10 Nov 2010 - 17:01

Par correspondance c'est pareil, ils te demandent le niveau bac. De toutes facons le cned ils t'inscrivent pas à l'examen, eux ils t'envoient les cours c'est tout donc meme si tu arrives à t'inscrire au cned, c'est pas pour autant que tu vas pouvoir passer l'examen du bts.
Pauli
Pauli
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 37
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : MAN

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  MalikaO Mer 10 Nov 2010 - 17:05

Pauli a écrit:Par correspondance c'est pareil, ils te demandent le niveau bac. De toutes facons le cned ils t'inscrivent pas à l'examen, eux ils t'envoient les cours c'est tout donc meme si tu arrives à t'inscrire au cned, c'est pas pour autant que tu vas pouvoir passer l'examen du bts.

nan la je pense que tu te plantes... Appelle le CNED et poses leur TOUTES tes questions !!!!
Lol !
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  maelisse75 Mer 10 Nov 2010 - 17:10

Ma revoila, je ne peux résister a l'appelle du fofo, la glycogénogénèse attendra !! ^^

Ben pourtant c'est vrai que pas un seul moment ni dans mon dossier d'inscription CNED ni dans mon inscription au concours on ne m'a demandé une photocop de mon diplôme du bac.... pourtant je suis sur qu'il le faut sinon c'est pas logique.... et puis juste avec une MAN je suis pas sur que ce soit très raisonné, il a 20 ans !! il peut faire 1 un d'équivalence BAC 1 an de MAN (voir les deux en mm temps mais ça me parait compliqué) + 2 ans de BTS il fini si tout va bien a 24 25 ans.... c'est raisonnable.... enfin je trouve. Sinon tu peux aussi aller te renseigner au..... Centre D'information et d'Orientation (c'est pas ça ?) ils sauront te renseigner je pense !
maelisse75
maelisse75
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 213
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011
Humeur : SOOOOOO HAPPY & PROUD !

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  MalikaO Mer 10 Nov 2010 - 17:54

et à 40 ans sans bac et avec une MAN d'ocase : c'est raisonnable ?
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum