BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

plan de cuisine

4 participants

Aller en bas

plan de cuisine Empty plan de cuisine

Message  choupinette63 Jeu 8 Juil 2010 - 16:16

je viens de finir (enfin de refaire..) mon plan de cuisine avec les trajets des denrées est-ce que vous pourriez me donner vos avis, je ne sais pas si ça va.plan de cuisine Plan_v10
merci

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

plan de cuisine Empty Re: plan de cuisine

Message  an29 Jeu 8 Juil 2010 - 17:30

tous ce qui rentrent dans la zone froide ne vient pas forcement de la légumerie non? il peux y avoir du jambon par exemple non?
pour la légumerie les denrée sales entre par les 2 portes (une seule porte ce serait mieux cela peut être une suggestion a faire pour toi dans ton mémoire )
tous les légumes viennent forcement du frigo ? il n'y a pas de légumes ou fruits conservé a température ?
il manque le trajet des matières 1ere dans la zone chaude notamment toute l'épicerie sèche d'ailleurs il n'y a pas de réserve sèche ?
il n'y a pas de zone de déboitage?
la plonge c'est aussi la plonge batterie?
c'est quoi la flèche rouge vers l'escalier?
bon je ne sais pas si il y a autre chose j'ai essayé de mettre tout ce qui m'interpellait mais je ne suis pas forcement top Suspect
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

plan de cuisine Empty Re: plan de cuisine

Message  Thalia Jeu 8 Juil 2010 - 18:35

Dis-moi choupinette qu'as-tu utilisé comme outil pour faire ton plan ?

Bien An pour les 2 portes de la légumerie. Je pense que 2 c'est bien mais avec chacune son usage : une pour entrée le sale, une pour sortir le propre.
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

plan de cuisine Empty Re: plan de cuisine

Message  choupinette63 Jeu 8 Juil 2010 - 18:45

oula ça fait beaucoup de choses lol
d'abord merci pour les réponses , alors c'est vrai que pour les légumes ça entrait sale et sortait propre, si je peux dire ça) par la même porte par contre les déchets sortait pas la porte vers le local poubelles, mais ce n'était pas en meme temps, ils faisaient les taches à faire puis désinfectaient et sortaient.(je sais pas si ça pose vraiment problème dans ce cas..)
la fleche rouge qui va vers l'escalier c'est les marchandises allant à l'épicerie ou dans la chambre des surgelés.(c'est vrai q'uil faut que je le précise sur le plan)
les légumes et fruits venaient forcément du frigo à moins s'ils étaient en boite de conserves, d'ailleurs le "déboitage" se faisait en légumerie. plateaux et couverts par contre la batterie c'était pour tout ce qui a servis à faire les plats.
c'est vrai que j'ai oublié des flèches (faut dire que ça me soule un peu ces plans mdr), celles qui vont de l'épicerie à la zone chaude et des chambres froides a la zone chaude mais aussi celle de la chambre froide des viandes etc à la zone froide et chaude (par contre la du coup c'est une flèche rouge non?parce que c'est du "sale" non?il faudrait les déconditionner avant d'entrer dans ces zones non?)

pour thalia: j'ai fais le plan avec paint tout simplement

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

plan de cuisine Empty Re: plan de cuisine

Message  dorothee Jeu 8 Juil 2010 - 19:38

j'ai pas regardé en détail , mais de voir ton joli plan bien clair, ça me donne envie de refaire le mien que j'ai fait avec des photocop A3 des plans fourni par la mairie et sui sont pas trè lisibles !!
Je vais y réfléchir ... aaa Faut voir si je vais trouver le temps ...
En même temps faut que je gratte le max de points possibles vu le gadin que je vais me payer en CDA (cf mon post à ce sujet !)

bon ca devrait me motiver normalement ! lire allez au boulot dorothée !!
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

plan de cuisine Empty Re: plan de cuisine

Message  choupinette63 Jeu 8 Juil 2010 - 19:42

dorothee a écrit:j'ai pas regardé en détail , mais de voir ton joli plan bien clair, ça me donne envie de refaire le mien que j'ai fait avec des photocop A3 des plans fourni par la mairie et sui sont pas trè lisibles !!

ouh que ça me fais plaisir!! lol je me suis tellement fais ch*** à le faire lol mais c'est vrai qu'au finale il est clair lol
c'est vrai que la qualité des annexes compte alors si ton plan n'est pas tip top vaut peut-etre mieux essayer de le refaire, le jury en prend compte

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

plan de cuisine Empty Re: plan de cuisine

Message  Thalia Jeu 8 Juil 2010 - 19:59

Choupinette : çà veut dire que paint n'est pas plus facile d'usage que la fameux "archifacile" :face:
pleurs pleurs pleurs
Je recule, je fais l'autruche, je zappe, que dire ... j'ajourne ce fichu joli plan en couleur pour en mettre plein les mirettes au jury !!
Mais qu'est-ce que j'ai envie de l'avoir !!!!
A mon avis faut juste trouver le temps, être super patiente et méga zen.
Je pense que çà vaut le coup Dorothée !
Quand j'aurai fini avec la nutrition et que j'attaquerai cette partie je saurai mieux te dire ce que je pense de ton plan Choupinette.
Bon courage à toute !
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

plan de cuisine Empty Re: plan de cuisine

Message  choupinette63 Jeu 8 Juil 2010 - 20:09

non paint n'est pas forcément compliqué, j'arrive mieux avec ce logiciel que l'archifacile, puis j'ai plus de pratique avec faut dire aussi, aprés c'est surtout que je me suis embêté à ce que les proportions soient a peu pres correctes

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

plan de cuisine Empty Re: plan de cuisine

Message  choupinette63 Ven 9 Juil 2010 - 11:40

alors je viens de refaire le plan en tenant compte des remarques (merci encore) faut dire que je suis tellement dans le mémoire que j'ai tendance à ne plus rien voir lol
plan de cuisine Plan_v12

pour les trajets sales ya deux couleurs différentes pour plus de clarté sinon c'est trop cafouillis...ou alors faudrait que je modifie la taille de plan...
pff les plans c'est vraiment pas mon truc je m'y perds!
bon je sais déjà que je vais dire des trucs négatifs quant à leur façon de faire: les trajets sales en zone propre c'est moyen, puis pour la légumerie vaudrait mieux faire entrer et sortir le sale par la même porte, afin que le propre sorte par la porte "propre" lol

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

plan de cuisine Empty Re: plan de cuisine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum