BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Stage en RC ds un RESTAURANT d'entreprise

3 participants

Aller en bas

Stage en RC ds un RESTAURANT d'entreprise Empty Stage en RC ds un RESTAURANT d'entreprise

Message  Baboole Dim 13 Juin 2010 - 17:00

Bonjour à toutes!

Je viens de finir ma première semaine de mon 2ème stage de 1ère année et j'aimerai connaitre vos expériences.
Pour mon 1 er stage j'étais en Cuisine Centrale et pr la 1 ère semaine j'ai vu tous les postes et ensuite je leur ai fait une base de données des fiches techniques (qu'ils n'avaient pas sur papier jusqu'alors) et j'ai ainsi pu vérifier l'exactitude des grammages par rapport au GEMRCN. Voilou pour le premier c'etait très sympa!

Pour celui ci je suis ds un restaurant d'entreprise (1400 couverts tout de même) ou je viens de finir ma 1 ère semaine et j'ai fait différents postes.

Au niveau diet c'est assez compliqué étant donné que c'est un self a choix plus que MULTIPLE!!! Ils ont un choix de folie pour les entrées, les plats, les desserts, les fruits... Tout!
C'est assez impressionnant!

Cependant aucun menu n'est conseillé... Donc comment faire pour analyser UN menu pr le mémoire? C'est assez compliqué tout ca!!!
Je le prend au pif... Mais tous les plateaux sont différents?Je fais en fonction de la caisse une moyenne?
(LE seul menu qui leur ai conseillé c'est le menu "bien etre" mais qui est élaboré par l'adjointe au gérant (qui n'y connait rien en diet!) )

Au niveau de ce stage je ne vois vraiment pas les initiatives que je pourrai prendre en diet...
Avez vous eu ce cas pr l'un de vos stages? ou bien avez vous plus d'imagination sur les possibilités de choses a mettre en place?

Allez ca suffit j'arrete mon monologue!
Merci pour vos réponses ;-)
@ bientot
baboole
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Stage en RC ds un RESTAURANT d'entreprise Empty Re: Stage en RC ds un RESTAURANT d'entreprise

Message  coralie26 Jeu 17 Juin 2010 - 12:45

Coucou !

alors je n'ai pas rencontrés ton cas mais je pense que tu as plusieurs solutions!
Par exemple tu parle du menus bien être et bien fais une etude nutritionelle dessus et dis ce qu'il va ou qui ne vas pas.
Et après tu conclus en disant justemant qu'une formation dans la nutrition pourrais etre interessant par exemple.
Ou propose un menus chaque jour qui suis un plan alimentaire spécial.
ce n'est que mon avis! si d'autrse on eu ce cas j'espère qu'elles pourront t'aider.

Courage.

Coralie. flower
coralie26
coralie26
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 69
Age : 37
Localisation : DROME, Chatuzange le goubet
Emploi/loisirs : Diététicienne cru 2010
Humeur : Chercheuse d'emploi!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Stage en RC ds un RESTAURANT d'entreprise Empty Re: Stage en RC ds un RESTAURANT d'entreprise

Message  saphire Jeu 17 Juin 2010 - 13:27

Moi j'avais ce cas de figure et en fait j'ai choisis le menus qui a été le plus vendu.
J'ai récupérer les données avec les synthèses de caisses de fin de service.
Parce que si non c'est une vrai galère !!!!
saphire
saphire
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 193
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Diététicienne
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Stage en RC ds un RESTAURANT d'entreprise Empty Re: Stage en RC ds un RESTAURANT d'entreprise

Message  Baboole Jeu 17 Juin 2010 - 14:42

Merci les filles!
Je vais voir ce que je peux faire... Mais j'avoue que l'étude nutritionnelle du menu bien etre ne me tente pas car c'est hyper diet, par exemple crudités, panier vapeur (poisson et légumes vapeur) et yaourt 0 %!!! Donc pour quelqu'un qui veut perdre du poids avant l'été pourquoi pas mais sinon c'est tout sauf un équilibre alimentaire parfait! C'est pas vraiment ca pour moi un menu conseillé... Ca aurait été le cas si le menu conseillé n'était pas draconien! et puis franchement personne ne le regarde!

On est vraiment obligé de faire l'analyse d'une journée? Quel est l'intéret de faire un menu type pr ce genre de structure? Ca n'a pas de sens...

Autant dans mon stage d'avant (en cuisine centrale) avec un menu imposé il était normal et cohérent de faire cette analyse pour vérifier les ANC mais la! Je comprend pas tout!

J'ai vu que certaines fesaient des questionnaires et de choses comme ca... Mais sur quoi? et dans quel but? vous savez?

@ plus
baboole
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Stage en RC ds un RESTAURANT d'entreprise Empty Re: Stage en RC ds un RESTAURANT d'entreprise

Message  saphire Jeu 17 Juin 2010 - 14:55

Justement le fait que ton menu "bien être" soit trop draconien est sans doute un bon élément pour ton mémoire, puisqu'on demande d'analyser une situation et de faire des propositions d'améliorations.
Cela peut être une piste...
saphire
saphire
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 193
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Diététicienne
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Stage en RC ds un RESTAURANT d'entreprise Empty Re: Stage en RC ds un RESTAURANT d'entreprise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum