BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

que dire à la soutenance du mémoire: besoin de vos précieux avis !

2 participants

Aller en bas

que dire à la soutenance du mémoire: besoin de vos précieux avis ! Empty que dire à la soutenance du mémoire: besoin de vos précieux avis !

Message  lechocolat Mar 30 Aoû 2016 - 16:48

Bonjour à tous et toutes,

Je dois passer l'oral en septembre à Bordeaux et comme bcp, j'ai des doutes sur ce que je dois dire..... alors si certaines d'entre vous peuvent me donner leur avis sur mon "fil conducteur" (je ne suis pas certaine d'ailleurs que s"en est un ! Rolling Eyes ) car j'ai peur d'être hors sujet:
je pensais parler des difficultés que rencontre le diététicien face aux habitudes difficiles à changer (des patients ou du personnel en RC) et aux idées préconçues, et des qualités requises pour y faire face. J'ai été pas mal confrontée à cela dans mes stages (sauf dans 1 que je pensais mettre en valeur à la fin pour finir sur une touche positive).
Qu'en pensez-vous ? hors sujet ? pas intéressant ? J'ai tellement passé d'heures à chercher un bon sujet que j'en ai perdu ma lucidité ! Suspect

Un grand MERCI à celles qui pourront m'éclairer (et autres aussi parce que j'ai souvent trouvé les réponses à mes innombrables questions sur ce forum ! )

Et Courage à toutes celles (et ceux) qui passent bientôt les épreuves.




lechocolat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

que dire à la soutenance du mémoire: besoin de vos précieux avis ! Empty Re: que dire à la soutenance du mémoire: besoin de vos précieux avis !

Message  Nastasia Mer 31 Aoû 2016 - 9:51

Au contraire, c'est ce qu'il faut dire !

Tout le monde sait lire, le jury a lu ton mémoire, pas besoin de redire ce que tu y as écrit. En revanche, ce qui est intéressant, c'est ce que t'a apporté cette expérience, quelles conclusions tu a faites, quelles difficultés tu as rencontrées, comment as-tu trouvé une solution à chaque pbm !

Je trouve que ton fil conducteur est très clair. Reste à maitriser chaque thème que tu présentes dans ton travail parce que les questions seront très concrètes.

C'est mon avis



Nastasia
Nastasia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 33
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : BTS diet

Revenir en haut Aller en bas

que dire à la soutenance du mémoire: besoin de vos précieux avis ! Empty Re: que dire à la soutenance du mémoire: besoin de vos précieux avis !

Message  lechocolat Jeu 1 Sep 2016 - 14:52

Merci bcp pour ta réponse qui me rassure....

lechocolat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

que dire à la soutenance du mémoire: besoin de vos précieux avis ! Empty Re: que dire à la soutenance du mémoire: besoin de vos précieux avis !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum