BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Validité de mon futur stage thérapeutique?

2 participants

Aller en bas

Validité de mon futur stage thérapeutique? Empty Validité de mon futur stage thérapeutique?

Message  nathalie78 Ven 7 Mai 2010 - 16:26

Bonjour à tous!

En ce moment, je galère pour rechercher mes stages thérapeutiques de 2011 Neutral

Après une bonne cinquantaine d'appels téléphoniques et d'envois de candidatures partout en France, j'ai enfin réussi à en trouver un, sur Paris et peut-être un 2ème.
C'est à propos du 2ème que j'ai des doutes concernant sa validité.
En fait, ce serait un stage auprès d'une diététicienne qui fait partie d'une association de thérapeutes qui accueille des patients atteints de cancers ou en rémission. Je serai donc en stage auprès de la diététicienne qui travaille dans cette association, par contre les modalités sont les suivantes : ces activités ne la prennent pas à temps plein, serait-il alors possible de rallonger la durée du stage thérapeutique afin d'avoir l'équivalent de 35h/semaine sur 5 semaine, mais sur une durée plus longue (7 semaines par exemple)? Question
Ensuite, il s'agit d'une association, et non pas un hôpital ou une clinique. Je ne sais pas si cela est possible?

Si jamais certains d'entre vous sont plus au courant sur ce qui admis ou pas en stage thérapeutique par le CNED, merci de votre aide! Smile
Sinon j'essaierai d'appeler lundi le service stage, pas facile car je suis en stage en restauration collective et ne sort pas avant 16h30, ce qui ne colle pas vraiment avec les créneaux horaires du CNED...

Bon courage à tous pour la recherche de stages car il faut vraiment être levitation après des refus à la pelle...

Nathalie
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Validité de mon futur stage thérapeutique? Empty Re: Validité de mon futur stage thérapeutique?

Message  Invité Ven 7 Mai 2010 - 16:31

Je pense que ça ne marche pas pour un stage thérapeutique. Cela peut plutôt faire l'objet d'un stage à thème optionnel.

PS : Tu me fous la trouille avec ta recherche de stage car je n'ai pas encore commencé la mienne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Validité de mon futur stage thérapeutique? Empty Re: Validité de mon futur stage thérapeutique?

Message  fanette Ven 7 Mai 2010 - 16:38

Oui pour moi aussi c'est plutôt un stage optionnel...
Lolly tu devrais commencer ta recherche car certains hôpitaux valident les stages pour l'année 2010/2011 avant la rentrée...
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

Validité de mon futur stage thérapeutique? Empty Re: Validité de mon futur stage thérapeutique?

Message  Invité Ven 7 Mai 2010 - 16:54

Et toi Fanette? Tu as trouvé tes stages?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Validité de mon futur stage thérapeutique? Empty Re: Validité de mon futur stage thérapeutique?

Message  fanette Sam 8 Mai 2010 - 11:09

NON !!!
J'ai déjà envoyé pas mal de lettres, reçu une réponse négative, et une "on vous dira fin juin", donc ça se présente plutôt mal...
Mais bon, j'ai vu quelque part sur le fofo que les écoles faisaient leurs demandes en septembre/octobre, donc ça laisse encore un peu de temps...
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

Validité de mon futur stage thérapeutique? Empty Re: Validité de mon futur stage thérapeutique?

Message  nathalie78 Sam 8 Mai 2010 - 12:21

Bonjour!

C'est bien ce que je craignais...Bon, eh bien je n'ai plus qu'à continuer à chercher. Crying or Very sad
Et c'est vrai que les réponses du type "rappeler en novembre" ne me plaisent pas du tout. A coup sûr, d'autres personnes des écoles les contacteront avant et ce sera alors trop tard...

Nathalie
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Validité de mon futur stage thérapeutique? Empty Re: Validité de mon futur stage thérapeutique?

Message  Invité Sam 8 Mai 2010 - 12:26

Salut Nath78,
Du coup je commence ma propre recherche lundi et je me prépare à un moment difficile.
Pour novembre, c'est normal. Je crois que les gros hôpitaux prennent leur décision à ce moment. Mais c'est vrai que les étudiants des lycées et des écoles passeront probablement avant nous puisqu'il y a souvent des accords en place depuis plusieurs années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Validité de mon futur stage thérapeutique? Empty Re: Validité de mon futur stage thérapeutique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum