BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Réorientation d'une Littéraire

2 participants

Aller en bas

Réorientation d'une Littéraire Empty Réorientation d'une Littéraire

Message  Dilemma Lun 4 Mai 2015 - 18:44

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum alors j'espère ne pas me tromper d'endroit pour ma requête.

Alors voilà je suis actuellement en 2ème année de LLCE Anglais (Langue Littérature et Civilisation Étrangère). Pour tout vous dire je patauge un peu et c'est la raison pour laquelle je me retrouve sur ce forum.
J'ai un BAC L et j'ai entamé direct après mon BAC ma licence. Sauf que lire des tonnes de livres en un temps reccord et rédiger des commentaires, des dissertations, des thèses et tout cela en anglais, comment dire... ? Je commence à en perdre mon latin. En bref je suis une vraie Littéraire de souche (même si je m'en lasse, j'ai acquis pas mal de connaissances en 4 ans de Littérature) alors pourquoi valser vers le scientifique ?

Tout simplement parce que la nutrition m'intéresse énormément car j'essaye moi même de suivre un mode de vie sain et je prends également plaisir à conseiller mon entourage sur ce sujet (qui reste encore à exploiter).

MAIS (il y a toujours un "mais") je dois vous avouer que l'inconnu me fait peur. Je me suis renseigner et après avoir vu les matières comme biochimie, bases physiopathologiques etc. je me dit "What ?! Tu crois vraiment que Shakespeare va te souffler les réponses concernant le métabolisme ?"

Alors suis je la seule à être complètement folle de vouloir changer du tout au tout sur ce forum ?
Que me conseillez vous pour atteindre le BTS ? Une remise à niveau ? (J'ai vu que les personnes en reconversions pro le faisaient)