BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Reorientation Bts diet

2 participants

Aller en bas

Reorientation Bts diet Empty Reorientation Bts diet

Message  epti Lun 9 Nov 2015 - 20:59

Bonsoir a tous !

Alors voila je suis en 2eme annee de BTS diet a rabelais et sa ne me plait pas du tout je l'ai sur des le debut de la 1ere annee mais je n'ai pas reagi et je me suis dit qu'il fallait que je continu pour voir si sa m'interesserais tj sauf que la mtn je sature je n'aime vraiment plus parler de nourriture 24/24 et je me sens moins investi que mes camarades

Je suis allée voir un scuio et on m'a proposé le DUT GB option ABB ( et biotechno) de bobigny(93) et d'autre DUT pr changer completement du domaine de la santé ( oui car j'ai raté ma PACES avant)

Dc  voila je voudrais avoir votre avis si je dois me reorienter en janvier en semestre decalé que propose bobigny ou d'autre DUT ou si je dois continuer ( sachant que je ne suis vraiment plus du tt motivé ni pr les cours, les stages, le memoire, les teneuurs qui me hantent )

Merci d'avance pr vos reponse Question pleurs

epti
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Reorientation Bts diet Empty Re: Reorientation Bts diet

Message  sab39 Mar 10 Nov 2015 - 15:47

Alors moi je ne peux que te conseiller de faire ce que tu as vraiment envie, puisque mon parcours est l'inverse du tient. Je voulais faire ce BTS ou DUT Diététique en sortant de mon bac et là j'ai été mal orientée, on m'a dit que c'était bouché, bref qu'il ne fallait pas faire ça. J'ai donc été orientée vers un DUT Biologie sans savoir vraiment vers quel métier je me dirigeais. Bref mes études se sont bien passées, j' ai obtenu mon DUT biologie appliquée option analyses biologiques et biochimiques, j'ai trouvé du travail tout de suite après pour ne plus en changer. Mais après mes deux grossesses et plus de dix ans dans un laboratoire, je ne vais plus au travail de bon cœur, bref je ne vais pas m'étendre. Et finalement je me suis lancée dans ce BTS diététique car c'est vraiment ce qui me plait. D'ailleurs j'adore pour l'instant ces cours, et j'ai trouvé mes deux premiers stages et je suis totalement motivée, et du coup au boulot ça se passe mieux aussi car je vois une porte de sortie possible.
Voilà tout ça pour te dire, fais vraiment ce qui te plait, moi je m'en veux d'avoir écouté les conseils d'orientation, suis ton instinct. Après je ne sais pas quel âge tu as mais tu peux toujours terminer ton BTS et reprendre l'année prochaine d'autres études?

sab39
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 73
Age : 42
Localisation : jura
Emploi/loisirs : technicienne de laboratoire

Revenir en haut Aller en bas

Reorientation Bts diet Empty Re: Reorientation Bts diet

Message  epti Mar 10 Nov 2015 - 15:56

Salut sab
Bah j'ai 19ans bientot 20
J'avoue que sa me ferait un peu "chier" de recommencer un autre cursus je compte qd meme envoyer un dossier en DUT GB decalée et voir si ils peuvent me prendre en 2eme année comme sa au moins ce sera pas une année perdue
Mais sinn vraiment je suis perdue dans ce que je veux faire au debut je voulais vraiment pas travailler ds un labo et je voulais faire que medecine

Et en plus l'exigence du memoire et de l'exam me fait un peu peur

Tu peux me parler un peu plus du DUT GB ?

epti
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Reorientation Bts diet Empty Re: Reorientation Bts diet

Message  sab39 Mar 10 Nov 2015 - 17:20

Ecoute le DUT GB pour moi c'était il y a 15 ans, mais ce qui m'a plu c'est le contrôle continu, donc tu ne passe pas tout à la fin des deux ans. Sinon si tu voulais travailler dans un labo, c'est ce que je te conseille, puisque c'est le but. La première année est commune et la deuxième année tu choisi ton option, c'est là que j'ai fait analyses biologiques et biochimiques, mais après selon l'IUT où tu seras il n'y a pas forcément toutes les options possibles, renseigne toi avant.
Pour le contenu des cours, c'est essentiellement biologie, biochimie, microbiologie, etc, donc tu retrouves pas mal de connaissances que tu dois déjà avoir.

sab39
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 73
Age : 42
Localisation : jura
Emploi/loisirs : technicienne de laboratoire

Revenir en haut Aller en bas

Reorientation Bts diet Empty Re: Reorientation Bts diet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum