BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouvelle , démarrage du BTS par le Cned ...

+2
babeejane
Mémeline
6 participants

Aller en bas

Nouvelle , démarrage du BTS par le Cned ... Empty Nouvelle , démarrage du BTS par le Cned ...

Message  Mémeline Lun 19 Jan 2015 - 17:54

Bonsoir tout le monde ,  Very Happy
Voilà voilou , comme dit dans le titre du sujet , je suis nouvelle sur ce forum ,
et je viens de recevoir mes cours du Cned , je compte commencer les cours demain ,maintenant que j'ai décortiqué dans quel ordre tout se passe et élaboré mon planning  flower  !
Bref , pour le petit aparté , à la base j'étais en BTS biotechnologie , mais j'ai eu des soucis de santé qui m'ont obligés à arrêter cette formation vers fin octobre , et voulant continuer dans le domaine de la bio , j'ai trouvé le BTS Diététique qui me semble être bien intéressant et qui plus est , va me permettre d’acquérir un certain nombre de bases fondamentales pour la poursuite d'étude . Alors , j'aurai voulu savoir , si il y a de personnes dans mon cas qui ont débuté ce bts assez tardivement , ( décembre , janvier) mais qui ont tout de même pu valider leur première année dans les temps et faire leur stage évidemment?..

MERCI BEAUCOUP de votre attention!!!
Bon courage à tout ceux qui cravachent sévère les cours en ce moment!

Mémeline
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 3
Age : 30
Localisation : Haut de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle , démarrage du BTS par le Cned ... Empty Re: Nouvelle , démarrage du BTS par le Cned ...

Message  babeejane Mar 20 Jan 2015 - 19:42

Bienvenue Smile
J'ai commencer en Novembre en ce qui me concerne, et crois moi j'ai bien l'impression d'être en retard lol, mais bon on avance tous à notre rythme.
Surtout trouve un stage, et étudie NA1 et B1 je crois ( ce qu'il faut pour pouvoir faire le stage ) pour ne pas avoir de problème pour passer en deuxième année, et ça ira ...
Bonne chance Smile

babeejane
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle , démarrage du BTS par le Cned ... Empty Re: Nouvelle , démarrage du BTS par le Cned ...

Message  Mémeline Mer 28 Jan 2015 - 16:43

Coucou ,
Merci de t'as réponse!!!Smile
Alors pour être honnête je viens seulement de commencer , petit imprévu la semaine dernière LOL! Pour l'instant , je ne fais pas les 8 heures par jour, je me contente de faire 2 matières pendant 3/4 heures , histoire d'avoir un rythme et de pas trop brusquer dés le début .. Lundi commence les vraies journées d'étude...!!!
Pour le stage , je le ferai en dernier puisque la priorité c'est de rendre 75% des devoirs pour juin , j'espère que ça ira . On verra bien ! Laughing
Je suis sure que ça ira pour toi Very Happy  

Bonne soirée!

Mémeline
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 3
Age : 30
Localisation : Haut de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle , démarrage du BTS par le Cned ... Empty Re: Nouvelle , démarrage du BTS par le Cned ...

Message  jess-bond006 Mer 28 Jan 2015 - 20:10

Bonsoir à vous je vois que je suisbpas la seule à commencer tardivement jai reçu mes cours lundi.... ou en êtes vous au niveau des devoirs, des cours et des stages? Bonne soirée et bon courage surtt il va ns en falloir Wink

jess-bond006
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle , démarrage du BTS par le Cned ... Empty Re: Nouvelle , démarrage du BTS par le Cned ...

Message  soroso Mer 28 Jan 2015 - 21:23

salut et bienvenue,
moi j ai recu mes cours le 20oct pas tres tot mais pas si tard que ca non plus(comparé a vous )et ca va j'ai l impression de bien avancer,j'ai trouvé un stage et j'en suis a na2 2,juste on aura moins de petites vacances!
bon courage

soroso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Emploi/loisirs : 4 enfants-preparatrice en pharmacie
Humeur : ;)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle , démarrage du BTS par le Cned ... Empty Re: Nouvelle , démarrage du BTS par le Cned ...

Message  Mémeline Ven 30 Jan 2015 - 18:09

Merci des infos Smile
Alors , en ce qui me concerne , je n'ai vraiment pas beaucoup avancé..Bon en même temps je viens tout juste d'avoir les cours , c'est vrai Laughing
Je n'ai vraiment pas l'habitude des cours à distance , donc pour se cadrer un rythme et s'y tenir , c'est pas facile , on a tendance à être très distrait...que ce soit par la télé , l'ordi ..les amis , la famille , enfin toutes les distractions possibles et inimaginables LOL!
Donc pour l'instant j'ai commencé la séquence 1 en nutrition et en technique culinaire.
Et séquence 1 et début de la 2 en Biochimie . J'ai commencé à feuilleter l'éco , et l'anglais...
Pour les devoirs , il me semble que ça commence que à partir d'une certaine avancée dans les cours , si je ne trompe pas , et pour les stages , je n'ai pas encore entrepris les recherches.. Smile

Et vous Jess-bond006 , vous avez commencé ?

Bonne soirée , bon courage !

Mémeline
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 3
Age : 30
Localisation : Haut de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle , démarrage du BTS par le Cned ... Empty Re: Nouvelle , démarrage du BTS par le Cned ...

Message  Barbotine Mer 4 Fév 2015 - 21:26

Bienvenue!! A une semaine près on a commencé en meme temps :-) ça me fait un peu flipper mais je ne désespère pas! Bon courage pour la suite!
Barbotine
Barbotine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 10
Localisation : Corse du Sud
Emploi/loisirs : Des arts de la table aux arts de rue /Illustratrice freelance / Maman poule
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle , démarrage du BTS par le Cned ... Empty Recherche corrigés des annales

Message  Spot13 Mar 17 Fév 2015 - 10:01

Bonjour,
Je cherche les corrigés des ANNALES qui sont très bien faits à partir du site de CNED si quelqu'un est inscrit cette année, surtout pour les modules:
- BIOCHIMIE-PHYSIOLOGIE
- et BASES PHYSIOPATHOLOGIQUES

Merci de ton retour.
Cordialement.

Spot13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle , démarrage du BTS par le Cned ... Empty Re: Nouvelle , démarrage du BTS par le Cned ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum