BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelle/CNED forme progressive

4 participants

Aller en bas

Nouvelle/CNED forme progressive Empty Nouvelle/CNED forme progressive

Message  claired Mer 15 Oct 2014 - 8:51

Bonjour à tous !

Je suis pharmacienne et dans mon exercice professionnel, je me suis toujours beaucoup intéressée au domaine de la diététique et de la nutrition.
Aujourd'hui j'aimerais préparer le BTS diététique pour acquérir une double compétence. Je pense m'orienter vers la forme progressive du CNED.
Avant de prendre ma décision, je serais ravie d'échanger avec d'autres personnes qui préparent ou ont préparé l'examen par correspondance, notamment en continuant une activité professionnelle, pour évaluer la charge de travail personnel.

A bientôt!

claired
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 4
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Pharmacien

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle/CNED forme progressive Empty Re: Nouvelle/CNED forme progressive

Message  nathi14 Mer 15 Oct 2014 - 9:04

Bonjour et bienvenue !
Je me suis inscrite sur le forum hier. Moi aussi je souhaite passer ce bts en forme progressive parce que :
-j'ai 3 petits bouts
-je recherche un boulot, si j'en trouve un je veux pouvoir continuer à étudier sans stress (enfin presque) Laughing
-je ne viens pas d'une filière scientifique donc j'ai des bases à acquérir

J'ai posté hier mon inscription au CNED : je vais donc faire une mise à niveau en chimie et en biologie et j'ai choisi 2 matières à préparer pour septembre 2015 : éco/geston (170h)et connaissances des aliments (375h).
Voilà, j'espère que d'autres viendront donner leur expérience sur la forme progressive !

nathi14
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 2
Age : 46
Localisation : calvados
Humeur : motivée !

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle/CNED forme progressive Empty Re: Nouvelle/CNED forme progressive

Message  ABC76 Mer 15 Oct 2014 - 9:18

je suis pharmacienne également et j'ai passé le bts en 2 ans, la première année tout sauf le mémoire car je savais que je ne pouvais pas faire tout mes stages en 1 an. Je n'ai pas travaillé en parallèle mais je me suis occupée de ma fille la première année et de mes deux filles la deuxième. Donc question temps de travail, c'était 2h par jour voire 0!qd pas de sieste! Au moment des révisions c'était un peu plus 3h/j. En bioch/physio j'ai eu une très bonne note!notre formation initiale aide sur la compréhension mais il faut tout réapprendre!!!!et ça, ça demande du temps!!!!
Honnêtement lorsque j'ai passé les épreuves j'espérais valider bioch et BPP, mais ça s'est bien passé et j'ai gardé toutes mes notes dont 2 en dessous de la moyenne. Maintenant je suis diplômée et ravie d'avoir passé ce bts qui n'est pas facile!
Si tu as des questions n'hésite pas!

ABC76
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 195
Age : 40
Localisation : Région dieppoise
Emploi/loisirs : s'occupe de ses pépettes et du papa...;)
Humeur : diét 2014!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle/CNED forme progressive Empty Re: Nouvelle/CNED forme progressive

Message  nonobzh Mer 15 Oct 2014 - 11:37

Bonjour
Je n'ai pas fini, je suis en 2ème année, mais j'ai fait la 1ère en même temps que mon boulot et ça s'est bien passée. Par contre je me suis arrêtée pour la 2ème à cause des stages, je ne pouvais pas m'arrêter 14 semaines dans mon travail. C'est faisable de le faire tout en travaillant avec une bonne organisation.
Bon courage!

nonobzh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 69
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle/CNED forme progressive Empty Re: Nouvelle/CNED forme progressive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum