BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Délais inscription Cned

5 participants

Aller en bas

Délais inscription Cned Empty Délais inscription Cned

Message  cel974 Jeu 24 Juil 2014 - 18:44

Bonjour!

J'ai envoyé mon dossier d'inscription au cned, ils m'ont envoyé un accusé réception le 7 juillet et depuis plus de nouvelles.

C'est quoi a peu près le délai habituel pour savoir si l'inscription est acceptée ? (Je m'inquiète un peu qu'ils fassent des difficultés car ils avaient insisté pour la Man, que j'ai refusée)

Et après validation de l'inscription ils envoient directement les cours ou il faut attendre septembre pour les recevoir? Que je puisse un peu prévoir mon emploi du temps pour l'année scolaire ^^

Merci d'avance!
Céline
cel974
cel974
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Humeur : Inscription en 1ère année validée, c parti pour l'aventure diététique!!!

Revenir en haut Aller en bas

Délais inscription Cned Empty Inscription CNED : quid après accusé de réception du dossier ?

Message  AudreyD Ven 25 Juil 2014 - 9:05

Bonjour,

Ces informations m'intéressent également et j'ajoute cette question :
reçoit-on rapidement son identifiant et son mot de passe pour accéder à l'espace inscrit du site internet CNED ?

Merci pour vos réponses.
Audrey

AudreyD
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 2
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Délais inscription Cned Empty Re: Délais inscription Cned

Message  cel974 Ven 25 Juil 2014 - 9:43

Salut!
Alors ça y est mon inscription est validée!! J'ai reçu par mail aujourd'hui ma confirmation d'inscription et mes identifiants pour l'accès à mon espace inscrit. Je suis trop contente, officiellement en 1ère année!
Alors du coup pour le délai : ça a pris 17 jours entre l'accusé réception du cned et la validation.
Après pour les cours j'attends de voir et si quelqu'un a des infos, l'expérience de l'année dernière ce serait sympa!
cel974
cel974
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Humeur : Inscription en 1ère année validée, c parti pour l'aventure diététique!!!

Revenir en haut Aller en bas

Délais inscription Cned Empty Re: Délais inscription Cned

Message  Avaae Ven 25 Juil 2014 - 11:23

Contente pour toi qu'il n'y ait pas eu de problème Smile

J'ai envoyé mon dossier le 17 juillet et j'ai reçu l'accusé de réception lundi. Ca ne fait pas trop longtemps que j'attends mais j'ai un doute : je m'inscris en 1ère année et je crois que j'ai coché la case "pour m'inscrire à l'examen final", j'aurais du cocher plutôt "approfondir mes connaissances..." ? Je sais pas si mon inscription sera validé du coup  Suspect

Avaae
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 15
Age : 29
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Délais inscription Cned Empty Re: Délais inscription Cned

Message  cel974 Ven 25 Juil 2014 - 18:26

Si tu comptes bien passer l'examen dans 2 ans tu as coché la bonne case, ne t'inquiète pas! Approfondir les connaissances c'est pour les personnes qui ne souhaitent pas du tout passer l'examen il me semble (pour leur culture perso).
Bon courage pour l'attente!
cel974
cel974
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Humeur : Inscription en 1ère année validée, c parti pour l'aventure diététique!!!

Revenir en haut Aller en bas

Délais inscription Cned Empty Re: Délais inscription Cned

Message  Invité Sam 26 Juil 2014 - 6:06

Je crois qu vos cours arriveront fin août/début septembre.
ça me rappelle des souvenirs. Avant de commencer, on est super pressé. Et puis après, le cours nous calment  mrred 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délais inscription Cned Empty Re: Délais inscription Cned

Message  cel974 Sam 26 Juil 2014 - 6:14

Merci pr ta réponse! Oui c'est sur, je sens bien que quand ça va me tomber dessus, ça va être dur Wink mais justement je préfère savoir ce qui m'attend et puis j'en profite pour réviser un peu!

Bon eh bien je crois qu'il ne me reste plus qu'à attendre!
cel974
cel974
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Humeur : Inscription en 1ère année validée, c parti pour l'aventure diététique!!!

Revenir en haut Aller en bas

Délais inscription Cned Empty Re: Délais inscription Cned

Message  marina30 Jeu 7 Aoû 2014 - 5:46

J'ai reçu mes cours la 1er semaine de septembre l'année dernière ! J'aimerais les recevoir avant pour la 2ème année lol
marina30
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337
Age : 31
Localisation : Alentours de Nîmes
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein et femme au foyer lol
Humeur : En mode 2ème année !

Revenir en haut Aller en bas

Délais inscription Cned Empty Re: Délais inscription Cned

Message  cel974 Jeu 7 Aoû 2014 - 5:55

Je sais pas pour les cours de 2ème année mais en tout cas j'ai déjà reçu mes cours!!
Le 2 août soit 8 jours après ma confirmation d'inscription! Et je ne suis pas la seule, j'ai pu discuter sur facebook avec d'autres élèves de 1ère année qui ont aussi reçu leur cours qq jours après leur inscription!
J'espère que tu recevras bientôt tes cours, peut être qu'un petit coup de fil au cned pourrait te renseigner?
cel974
cel974
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Humeur : Inscription en 1ère année validée, c parti pour l'aventure diététique!!!

Revenir en haut Aller en bas

Délais inscription Cned Empty Re: Délais inscription Cned

Message  marina30 Jeu 7 Aoû 2014 - 6:12

J'ai vu oui que plusieurs personnes de 1er année avaient déjà reçu leurs cours c'est pour ça que je garde espoir pour les 2ème année mdr !!! Je travail donc je suis pas pressé tant que ça et je vais attendre. Ça viendra bien de toute façon Wink Mais avec de l'avance c'est toujours mieux !
marina30
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337
Age : 31
Localisation : Alentours de Nîmes
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein et femme au foyer lol
Humeur : En mode 2ème année !

Revenir en haut Aller en bas

Délais inscription Cned Empty Re: Délais inscription Cned

Message  Rv974 Lun 11 Aoû 2014 - 4:44

Salut Cel 974

Moi aussi je vais m'inscrire au CNED
Je les ai contactés et ils m'ont dit que les cours seraient envoyés début octobre.

Il y a une rubrique "eleves de la reunion" déjà ouverte depuis l'année dernière, ca serait sympa qu'on reste en contact pour s'entre aider.

Rv974
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Délais inscription Cned Empty Re: Délais inscription Cned

Message  Rv974 Lun 11 Aoû 2014 - 4:46

Oups! Je viens de lire que tu avais déjà recu tes cours???
C'est génial alors! Bon fini les révisions je m'inscrit !

Rv974
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Délais inscription Cned Empty Re: Délais inscription Cned

Message  cel974 Lun 11 Aoû 2014 - 5:03

Salut rv!
Oui je crois que j'avais vu cette rubrique mais il me semblait qu'elle était plus trop active. Contente de voir que tu es tjs motivé! Tu vas débuter ta 1ère année? T'es de quel coin au fait? Moi je suis du sud.
Sinon je suis dans le groupe fb bts diet 2014-2016, c'est pas mal actif aussi, ça complète bien le forum je trouve.
Apparemment c'est la 1ère année ou ils envoient les cours directement après ton inscription (délai d'un mois après envoi du dossier) donc pas besoin d'attendre!

A bientôt on se tient au courant!
cel974
cel974
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Humeur : Inscription en 1ère année validée, c parti pour l'aventure diététique!!!

Revenir en haut Aller en bas

Délais inscription Cned Empty Re: Délais inscription Cned

Message  Rv974 Sam 16 Aoû 2014 - 6:48

Salut Céline

C'est fou ce que c'est sécurisant de se dire qu'on peut compter sur l'experience de chacun.
Et surtout potentiellement pres de chez soi!
Je suis du Tampon.
Ca y est j'ai envoyé mon inscription !

Ca fait un an que je suis sur le sujet mais l'année dernière je m'y etais pris trop en retard et donc j'ai du attendre.
Je te remercie à distance pour tous tes post tres utiles, grace à toi je sais que je recevrais mes cours dans un mois alors que le cned m'avais dit qu'ils envoyaient les cours à partir d'octobre seulement...
J'ai vu que tu recherchais des tec et doc est ce que tu as trouvé ton bonheur?
Pour moi, plus rien de dispo à la reunion actuellement, il faut attendre les nouvelles éditions en septembre.
Mais depuis le temps j'ai réunit pas mal de doc (seulement en biochimie malheureusement) si ca t'interesse.
Ca serait bien d'echanger nos mail pour s'entre aidé.
Le groupe fk l'administratrice c'est bien elodie B ?
Bon courage  Very Happy

Rv974
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Délais inscription Cned Empty Re: Délais inscription Cned

Message  cel974 Sam 16 Aoû 2014 - 9:02

Salut!
Oui c bien ca pour le groupe fb, d'ailleurs on est déjà 2 de la reunion la bas! Ca sera le moyen le plus facile pour communiquer et s'entraider je pense. Et c vrai que c'est carrément rassurant de savoir qu'on n'est pas seuls! En plus on est pas loin : je suis de st joseph!

Pour les tec et doc je les ai quasiment tous, (achetés sur le site lavoisier directement ou sur leboncoin de la métropole) il me manque juste biochimie et bases physiopatho, mais bon maintenant que j'ai les cours je vais voir si je peux m'en passer, sinon j'attendrais la sortie de la nouvelle édition.

Bon courage a toi et a bientôt!

cel974
cel974
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Humeur : Inscription en 1ère année validée, c parti pour l'aventure diététique!!!

Revenir en haut Aller en bas

Délais inscription Cned Empty Re: Délais inscription Cned

Message  Rv974 Sam 16 Aoû 2014 - 10:08

Super je m'inscrit dans le groupe... et de 3!

De mon coté j'ai pas mal de documents en biochimie et physiopathologie.
Le plus dur reste à faire... faire renter tout ca dans le cerveau!
En attendant cette apres midi je vais acheter des fournitures scolaire : ca fait trop bizarre!

On se retrouve bientot sur fbk!

Rv974
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Délais inscription Cned Empty Re: Délais inscription Cned

Message  cel974 Sam 16 Aoû 2014 - 13:20

Super! A bientôt sur fb alors et courant de l'année scolaire faudrait qu'on se prévoir des regroupements.
Moi les achats ca y est et c'est vrai que ça fait tt drôle, surtout que pour moi ça faisait longtemps !!
cel974
cel974
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Humeur : Inscription en 1ère année validée, c parti pour l'aventure diététique!!!

Revenir en haut Aller en bas

Délais inscription Cned Empty Re: Délais inscription Cned

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum