BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

délais d'approbation CNED

3 participants

Aller en bas

délais d'approbation CNED Empty délais d'approbation CNED

Message  missjay75 Mer 12 Nov 2014 - 12:11

Bonjour,

Je viens de recevoir un accusé de réception d'une de mes deux conventions de stage par le CNED, mais je commence à paniquer car ils disent : le dossier sera traité au plus tard 15 jours avant le début du stage.


Mais ils sont fous ?!

Je viens de l'étranger, je dois prévenir mon boss, prendre des billets d'avions, chercher un hôtel pour un des deux stages (l'autre stage, je suis logée), est ce que ça prend vraiment autant de temps que ça pour avoir une réponse de leur part ?
Combien de temps avez vous attendu en moyenne entre accusé de réception et accord/refus ?

Panique à bord.
En plus, quand je vois qu'en moyenne quand je les contacte par mail, ça prend 2-3 semaines pour qu'ils me répondent, je commence à avoir la trouille.

Sans compter que si ils attendent fin janvier pour me répondre, trouver un stage en 3 jours ça sera genre, mission impossible.


missjay75
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

délais d'approbation CNED Empty Re: délais d'approbation CNED

Message  MARILLA Jeu 13 Nov 2014 - 20:07

Je pense qu'il s'agit d'un courrier de réponse standard. Pourquoi ne pas les appeler par téléphone pour leur expliquer tes démarches et qu'ils puissent te répondre rapidement ?

Tu demandes directement la personne qui s'occupe des stages. aurevoir
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

délais d'approbation CNED Empty Re: délais d'approbation CNED

Message  missjay75 Mar 18 Nov 2014 - 14:23

Bonne nouvelle, j'ai téléphoné cet après midi et ma 1e convention est validée.

Ça aura pris 3 jours (avis à ceux/celles qui se posent la même question).

J'ai trop, mais alors troppp hâte d'y être.

missjay75
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

délais d'approbation CNED Empty Re: délais d'approbation CNED

Message  MARILLA Mar 18 Nov 2014 - 16:55

Super ! comme quoi un petit coup de fil ça rassure...

Tu vas où faire ton 1er stage avec cet enthousiasme ?

MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

délais d'approbation CNED Empty Re: délais d'approbation CNED

Message  missjay75 Mer 19 Nov 2014 - 7:46

Je suis enthousiaste pour les deux stages, parce que je vois mon projet professionnel et ma réorientation de carrière prendre forme petit à petit au fil des semaines en fait.

Le premier stage (celui déjà validé) se fera dans une petite structure sans diet, un internat privé où je ferai un stage d'une vingtaine de jours avec un des objectifs de stage ça sera le HACCP. D'ailleurs mon maître de stage m'avait proposé de venir passer quelques jours en novembre pour avoir la formation avec eux mais malheureusement je travaille Sad EN + je suis super contente car je serai logée sur place ce qui, quand tu viens de l'étranger, est quand même super pratique, pas de location à prendre, pas de voiture à louer, c'est quand même un gros plus.

Et le 2e stage normalement, c'est une cuisine centrale qui sort environ 8000 repas par jour où je serai avec une diet cette fois ci. J'attends le OK pour le 2nd stage mais à mon avis ça passera. Enfin je vois pas de motif de refus en fait.

Du coup je suis super contente parce que je vais voir une petite structure autogérée et une grosse structure qui doit, à mon avis être très compartimentée pour que ça fonctionne bien. Enfin bref, j'ai trop hâte.

Le seul truc qui m'ennuie un poil c'est de laisser mon homme et mes 3 chiens seuls pendant 2 mois mais bon, ils survivront.

missjay75
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

délais d'approbation CNED Empty Re: délais d'approbation CNED

Message  soroso Mer 19 Nov 2014 - 12:40

c est super pour toi Very Happy ,ton maitre de stage a l air super sympas!!!
ce sont les stages de 1ere année?moi je ne sais pas encore exactement ou demander a par dans un lycée,apres?? Neutral
je pense commencer a chercher semaine prochaine,j esperes que ca n est pas trop tard Neutral

soroso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Emploi/loisirs : 4 enfants-preparatrice en pharmacie
Humeur : ;)

Revenir en haut Aller en bas

délais d'approbation CNED Empty Re: délais d'approbation CNED

Message  MARILLA Mer 19 Nov 2014 - 16:15

Ah ! je comprends mieux, c'est effectivement deux stages très intéressants par leurs différences.

Tu vas pouvoir t'enrichir et c'est super que tu puisses être logés, financièrement et aussi comme tu l'as dit pas de trajets, surtout qu'on est parfois fatigué de nos journées bien remplies, entre le stage et les notes prises le soir.

C'est sûr la famille manque toujours mais tu vas pouvoir te consacrer à ton stage et rapport entièrement et ce sera ça de moins à faire en rentrant. Et puis tu auras peut-être skype...
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

délais d'approbation CNED Empty Re: délais d'approbation CNED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum