BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

cned ou educatel

4 participants

Aller en bas

cned ou educatel Empty cned ou educatel

Message  nenen34 Jeu 6 Juin 2013 - 12:38

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et pas très habituée des forums de discussions sur internet. Embarassed
Je serais très heureuse de pouvoir échanger mes idées et questionnements, apporter mon expérience et mes solutions, mais pour l'instant je vais surtout être en demande vu que je suis à la recherche d'une formation à distance pour pouvoir passer mon BTS diet.
à priori je n'ai le choix qu'entre le CNED et EDUCATEL pour BTS à distance.
Connaissez vous d'autres écoles à distance pour préparer ce diplôme?
J'ai été un peu prise de haut au CNED, et chez EDUCATEL le commercial m'a semblé un peu empressé.
Pouvez vous me renseigner sur la valeur des cours de ces 2 écoles, du sérieux des contenus?
Si quelqu'un peut m'aider... Smile
Merci par avance
nenen34
nenen34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

cned ou educatel Empty Re: cned ou educatel

Message  zitoune Jeu 6 Juin 2013 - 17:26

Je ne connais pas Educatel mais je suis au CNED.
Je ne vais pas te le cacher, tout n'est pas parfait (comme dans chaque école par correspondance je pense). Il y a parfois des erreurs dans les modules de cours, des notes qui peuvent laisser sceptique selon les professeurs, des réponses vagues aux questions posées etc...mais globalement ça va. La majorité des tuteurs ont répondu à toute mes questions. J'ai une moyenne de 13 pour cette année et je trouve mes notes correctes dans l'ensemble par rapport au travail fourni.
Bien sûr ce BTS demande beaucoup de travail. Souvent je complète mes cours avec les livres tec and co (les modules du CNED sont cependant assez complets et plutôt bien écrire en majorité).
Voilà mon point de vue.
zitoune
zitoune
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 97
Age : 34
Localisation : Blois
Emploi/loisirs : Maman de Lucas/ Sport, Lecture, Shopping...
Humeur : C'est partie pour la 2ème année!

Revenir en haut Aller en bas

cned ou educatel Empty Re: cned ou educatel

Message  nenen34 Jeu 6 Juin 2013 - 18:23

Merci Zitoune,
j'ai fait le tour un peu de tous les forums et je pense que je vais m'orienter aussi sur le CNED
Avais-tu suivit une remise à niveau?

nenen34
nenen34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

cned ou educatel Empty Re: cned ou educatel

Message  zitoune Jeu 6 Juin 2013 - 19:06

Non je n'ai pas suivi de remise à niveau car la formation est déjà assez onéreuse et je ne voulais perdre une année de plus...mais je t'avoues que parfois j'ai du mal en biochimie. J'ai acheté des livres, notamment le tec and doc qui m'aide beaucoup et grâce au forum et à des amies qui font le BTS également, je m'en sors (avec 11 de moyenne certes mais bon). Je pense que c'est faisable sans mais il faut travailler dur! Tu as fais quoi comme étude jusque là?
zitoune
zitoune
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 97
Age : 34
Localisation : Blois
Emploi/loisirs : Maman de Lucas/ Sport, Lecture, Shopping...
Humeur : C'est partie pour la 2ème année!

Revenir en haut Aller en bas

cned ou educatel Empty Re: cned ou educatel

Message  nenen34 Ven 7 Juin 2013 - 6:25

Je n'ai qu'un bac littéraire philo plus exactement. Je t'avoue que j'ai un peu la trouille, mais je suis impatiente de recevoir mes premiers devoirs.
nenen34
nenen34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

cned ou educatel Empty Re: cned ou educatel

Message  Mathilde08 Ven 7 Juin 2013 - 10:18

Bonjour,

J'ai également un Bac L et un BTS Tourisme derrière et je souhaitearis m'orienter vers la diététique.
J'ai rdv lundi avec le FONGECIF pour le financement etc...
Je pense m'orienter vers le CNED.
Ce qui me fait peur c'est que j'ai 2 enfants et j'ai peur de ne pas y arriver en plus de mon activité de conseiller voyages en agence.
A suivre...
Bon commencement pour toi Smile

Mathilde08
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

cned ou educatel Empty Re: cned ou educatel

Message  zitoune Ven 7 Juin 2013 - 11:15

Moi j'ai passé un bac STG...donc rien à voir!lol Et ensuite j'ai fais 3 ans de droit...
Je pense que si tu t'accroches, ça devrait aller Very Happy

PS Mathilde/ mon bébé avait 2 mois lorsque j'ai commencé les cours. Je t'avoues que parfois c'est difficile et je ne travaille pas à côté...Mon petit loup ne fais quasiment pas de siestes donc je révise que le soir, 3h parfois moins...je n'ai pas fini le programme encore mais je ne me stress pas, il y a l'été pour ton reprendre Smile
zitoune
zitoune
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 97
Age : 34
Localisation : Blois
Emploi/loisirs : Maman de Lucas/ Sport, Lecture, Shopping...
Humeur : C'est partie pour la 2ème année!

Revenir en haut Aller en bas

cned ou educatel Empty Re: cned ou educatel

Message  Leilaniosm Lun 24 Juin 2013 - 7:11

zitoune a écrit:Moi j'ai passé un bac STG...donc rien à voir!lol Et ensuite j'ai fais 3 ans de droit...
Je pense que si tu t'accroches, ça devrait aller  Very Happy

PS Mathilde/ mon bébé avait 2 mois lorsque j'ai commencé les cours. Je t'avoues que parfois c'est difficile et je ne travaille pas à côté...Mon petit loup ne fais quasiment pas de siestes donc je révise que le soir, 3h parfois moins...je n'ai pas fini le programme encore mais je ne me stress pas, il y a l'été pour ton reprendre Smile
Bonjour Zitoune,

Tu es en 1ere année de BTS par le CNED et tu n'a pas fait de MAN c'est bien ça ? malgré tout arrive tu à gérer la chimie et la biologie ? 

Comme toi, j'ai un bac STG et apres j'ai fait un BTS Assistant de manager et maintenant j'ai un job à plein temps donc rien à voir non plus, mais j'ai envie de me réorientée et prendre des cours à distance avec le CNED ou EDUCATEL.

Merci de bien vouloir me donner ton avis sur le CNED et sur les cours etc.

Leilaniosm
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 29
Age : 37
Localisation : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE
Emploi/loisirs : Secrétaire - Comptable
Humeur : cogite !!!

Revenir en haut Aller en bas

cned ou educatel Empty Re: cned ou educatel

Message  zitoune Lun 24 Juin 2013 - 12:36

Coucou! Oui c'est bien ça je viens de finir ma première année sans MAN. 

J'avoues que la biochimie est la matière que je trouve la plus difficile mais à force de la travailler et surtout grâce à des copines avec qui je suis en contact sur fb dans un groupe de 1ère année, j'y arrive. 
Par contre c'est la matière qui me prend le plus de temps et pareil pour les devoirs. D'ailleurs j'ai 11 de moyenne donc c'est pas extra mais si j'ai ça à l'exam je serais contente!

Je ne voulais pas faire la MAN pour ne pas perdre de temps et surtout parce que financièrement je ne pouvais pas. 
Mais si tu as la possibilité de la faire, pourquoi pas. Tu peux peut être trouver les cours aussi sur le forum qui seraient à vendre. Ca te permettrait de les travailler en même temps que la 1ère année. 

Et j'ai acheté les tec and doc des biochimie aussi c'est un plus!
zitoune
zitoune
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 97
Age : 34
Localisation : Blois
Emploi/loisirs : Maman de Lucas/ Sport, Lecture, Shopping...
Humeur : C'est partie pour la 2ème année!

Revenir en haut Aller en bas

cned ou educatel Empty Re: cned ou educatel

Message  zitoune Lun 24 Juin 2013 - 12:40

Pour ce qui est du CNED, les cours ne sont pas parfaits. Il y'a parfois des erreurs dans les fascicules et des problèmes de corrections (devoirs surnotés ou sous-notés). Cela dit je pense que c'est pareil dans les autres établissements par correspondance. 

Tu peux néanmoins compter sur les tuteurs que tu peux contacter par mails ou téléphone. Bien sûr là aussi il y a des tuteurs très sympa qui t'aident et te répondent très vite et d'autres qui mettent 2 semaines pour finalement te dire en gros "de faire des recherches sur internet"...

Il faut savoir que ce BTS est très difficile, tu as énormément de chose à apprendre. Donc si tu travailles à côté tu devras t'accrocher! Mais je pense que chacun est capable d'y arriver avec du travail et de la volonté Smile
zitoune
zitoune
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 97
Age : 34
Localisation : Blois
Emploi/loisirs : Maman de Lucas/ Sport, Lecture, Shopping...
Humeur : C'est partie pour la 2ème année!

Revenir en haut Aller en bas

cned ou educatel Empty Reviser quoi?

Message  Leilaniosm Lun 24 Juin 2013 - 16:11

Merci!
Pourais tu me dire quels sont les chapitres a voir pour une MAN en chimie,bio et math? J'ai pensée ne pas faire la Man par le cned mais par moi meme et pourquoi pas un prof particulier mais il me faut savoir quoi reviser exactement pour ne pas perdre mon temps sur des chapitres qui ne vont pas servir...

Leilaniosm
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 29
Age : 37
Localisation : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE
Emploi/loisirs : Secrétaire - Comptable
Humeur : cogite !!!

Revenir en haut Aller en bas

cned ou educatel Empty Re: cned ou educatel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum