BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bien le bonjour d'une informaticienne!

5 participants

Aller en bas

Bien le bonjour d'une informaticienne! Empty Bien le bonjour d'une informaticienne!

Message  Loutre-Munchkin Lun 6 Jan 2014 - 9:18

Donc comme dit en titre : bonjour à toutes et à tous!

Petite présentation rapide, je m'appelle Maëva, j'ai 22 ans, mon crucifère favori n'est autre que le brocoli et mon plat préféré le chili.

Je suis actuellement étudiante en deuxième année de BTS SIO-SLAM (donc de l'informatique logicielle).
Cependant je m'intéresse de très près à la diététique et à l'alimentation en général étant donné que j'ai une famille de polyallergiques et qu'à la maison nous avons :
- mon copain qui est intolérant aux sulfites,
- moi qui suis allergique à la caséine et intolérante au gluten
- et le fiston âgé d'un an qui est intolérant au soja et sensible au gluten lui aussi. Smile

En plus de ça -cumulons les tares- je suis végétalienne depuis ma grossesse (j'étais végétarienne puis le fiston m'a dégoûtée des oeufs à vie -- et oui je me supplémente en B12 du coup), et quand j'ai vu la galère que c'était pour la diététicienne de la maternité que de pouvoir fournir un repas végétalien sans gluten, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose pour essayer de faciliter la vie de futures personnes dans la même situation.  Razz

Donc je finis mes études en cours, mais après j'aimerais sincèrement pouvoir tenter un DU Génie biologique option diététique à l'IUT de ma ville. Pour cela, j'ai la possibilité d'essayer de rentrer directement en deuxième année étant donné que j'ai déjà validé 60 crédits européens, et il me faudra du coup rattraper le programme de première année.