BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bien le bonjour d'une informaticienne!

5 participants

Aller en bas

Bien le bonjour d'une informaticienne! Empty Bien le bonjour d'une informaticienne!

Message  Loutre-Munchkin Lun 6 Jan 2014 - 9:18

Donc comme dit en titre : bonjour à toutes et à tous!

Petite présentation rapide, je m'appelle Maëva, j'ai 22 ans, mon crucifère favori n'est autre que le brocoli et mon plat préféré le chili.

Je suis actuellement étudiante en deuxième année de BTS SIO-SLAM (donc de l'informatique logicielle).
Cependant je m'intéresse de très près à la diététique et à l'alimentation en général étant donné que j'ai une famille de polyallergiques et qu'à la maison nous avons :
- mon copain qui est intolérant aux sulfites,
- moi qui suis allergique à la caséine et intolérante au gluten
- et le fiston âgé d'un an qui est intolérant au soja et sensible au gluten lui aussi. Smile

En plus de ça -cumulons les tares- je suis végétalienne depuis ma grossesse (j'étais végétarienne puis le fiston m'a dégoûtée des oeufs à vie -- et oui je me supplémente en B12 du coup), et quand j'ai vu la galère que c'était pour la diététicienne de la maternité que de pouvoir fournir un repas végétalien sans gluten, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose pour essayer de faciliter la vie de futures personnes dans la même situation.  Razz

Donc je finis mes études en cours, mais après j'aimerais sincèrement pouvoir tenter un DU Génie biologique option diététique à l'IUT de ma ville. Pour cela, j'ai la possibilité d'essayer de rentrer directement en deuxième année étant donné que j'ai déjà validé 60 crédits européens, et il me faudra du coup rattraper le programme de première année.

Je m'y prends donc à l'avance et fais appel à vous pour éclairer mes lanternes, et puis vous apporter un petit coup de main dans la limite de mes connaissances actuelles. Je suis en train de dévorer des livres qu'un ami m'a prêtés sur l'hygiénisme en ce moment et j'ai stocké en trois ans une quantité assez effroyable de liens et références sur l'alimentation végétale ainsi que sur les allergies alimentaires, donc ça peut toujours aider.

Voilà voilà!
Si vous avez d'autres questions je vous en prie.


Dernière édition par Loutre-Munchkin le Mar 7 Jan 2014 - 10:24, édité 1 fois (Raison : Non, pas un DU biochimie! Merci buscate. :))
Loutre-Munchkin
Loutre-Munchkin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 3
Localisation : Derrière le clavier
Emploi/loisirs : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'une informaticienne! Empty Re: Bien le bonjour d'une informaticienne!

Message  sophie1108 Lun 6 Jan 2014 - 9:59

bienvenue sur le forum
T'es d'où?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'une informaticienne! Empty Re: Bien le bonjour d'une informaticienne!

Message  marina30 Lun 6 Jan 2014 - 10:23

Bienvenue à toi et bon courage !!
Tes connaissances personnelles pourront t'aider en effet même s'il reste beaucoup à apprendre encore Wink
A++++ et n'hésites pas si tu as des questions !
marina30
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337
Age : 31
Localisation : Alentours de Nîmes
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein et femme au foyer lol
Humeur : En mode 2ème année !

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'une informaticienne! Empty Re: Bien le bonjour d'une informaticienne!

Message  Loutre-Munchkin Lun 6 Jan 2014 - 11:18

Bonjour! Merci pour l'accueil. Smile
@sophie1108 : Je suis montpelliéraine.
Loutre-Munchkin
Loutre-Munchkin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 3
Localisation : Derrière le clavier
Emploi/loisirs : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'une informaticienne! Empty Re: Bien le bonjour d'une informaticienne!

Message  choco Lun 6 Jan 2014 - 17:06

Bienvenue parmi nous  Smile 
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'une informaticienne! Empty Re: Bien le bonjour d'une informaticienne!

Message  buscate Lun 6 Jan 2014 - 19:44

DU biochimie option diététique à l'IUT ??
Tu es sur de l’intitulé?

DUT génie-bio peut être?

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'une informaticienne! Empty Re: Bien le bonjour d'une informaticienne!

Message  Loutre-Munchkin Mar 7 Jan 2014 - 10:23

Heu, oui génie biologique opt. diététique, pardon j'manque un poil de sommeil. Embarassed
Loutre-Munchkin
Loutre-Munchkin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 3
Localisation : Derrière le clavier
Emploi/loisirs : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'une informaticienne! Empty Re: Bien le bonjour d'une informaticienne!

Message  buscate Mar 7 Jan 2014 - 10:34

Loutre-Munchkin a écrit:Heu, oui génie biologique opt. diététique, pardon j'manque un poil de sommeil. Embarassed

Je suis à l'iut donc je trouvais ça bizarre^^

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'une informaticienne! Empty Re: Bien le bonjour d'une informaticienne!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum