BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Couleurs et grasphisme à revoir...

+4
ursula1205
dorothee
Véro32
SuperZen
8 participants

Aller en bas

Couleurs et grasphisme à revoir... Empty Couleurs et grasphisme à revoir...

Message  SuperZen Dim 4 Mar 2012 - 1:25

Puisque mes remarques sont franches, je précise avant tout que j'apprécie l'existence de ce forum, en dépit de ses imperfections...

La navigation sur ce forum est pénible de part l'énorme entête qui nous force à faire défiler de près d'une page pour lire un message.

Je suggère de supprimer le design "ardoise" qui gâche la place inutilement (en plus d'être laid). La pub est également pénible, mais je suppose qu'elle est obligatoire.

Les couleurs de texte sont inappropriées (bleu sur gris, ouille les yeux).

Voilà, j'espère que ces remarques constructives seront entendues.
Le groupe sur Facebook est plus agréable...
Peut-être préférez-vous qu'un maximum d'utilisateur passent par facebook. Smile

SZ
SuperZen
SuperZen
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 47
Age : 46
Localisation : Vannes - Morbihan
Humeur : Zen

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et grasphisme à revoir... Empty Re: Couleurs et grasphisme à revoir...

Message  Véro32 Dim 4 Mar 2012 - 9:30

des lunettes sont peut être appropriées ! Shocked

Moi je le trouve joli ce forum.... Very Happy

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et grasphisme à revoir... Empty Re: Couleurs et grasphisme à revoir...

Message  dorothee Dim 4 Mar 2012 - 9:31

L'ardoise fait partie de l'identité du forum !
Les utilisateurs ne se sont jamais plaint du graphisme et des couleurs.
L'ardoise avec les smileys est le logo du forum qui a été choisi par ses membres.
Le groupe facebook a étét crée par une de nos modératrices comme quoi on est capable de faire mieux ....


Merci de ta franchise mais pour commencer, une petite présentation dans la partie du forum dédiée, permettrait une meilleure entrée en matière...Je ne suis pas contre les critiques mais disons que tu n'y mets pas la forme ...

De mon coté, je vais être franche aussi : nous n'allons pas changer tout le forum sous les seules critiques d'un nouveau membre. Et si le groupe facebook te convient mieux, personne ne t'oblige à participer au forum si pénible d'utilisation !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et grasphisme à revoir... Empty Re: Couleurs et grasphisme à revoir...

Message  ursula1205 Dim 4 Mar 2012 - 10:14

MERCI POUR TA FRANCHISE DOROTHÉE!
Very Happy
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et grasphisme à revoir... Empty Re: Couleurs et grasphisme à revoir...

Message  morgane_94 Dim 4 Mar 2012 - 11:29

Et puis peut-être pourrais tu changer ton pseudo, superzen ne correspond pas à ton état d'esprit à mon avis.
La critique est aisée, l'art est beaucoup plus difficile. Personne ne t'oblige à venir sur ce forum qui ne te convient pas apparemment.
Tous les participants de ce forum sont très contents qu'il existe et sont respectueux de ce qui a été mis en place, il y a peut-être des modifications à faire mais comme l'a dit Dorothée, il y a des manières pour proposer d'éventuelles améliorations.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et grasphisme à revoir... Empty Bien bien

Message  SuperZen Dim 4 Mar 2012 - 12:52

Merci pour vos réponses.

Désolé que vous n'appréciez pas la manière de présenter mes suggestions. Je pensais pourtant avoir arrondi les angles… Ainsi soit-il.

Pour ce qui est du contenu de mes suggestions, si une majorité d'utilisateurs ici se satisfait du graphisme du site, je m'incline.

"Les utilisateurs ne se sont jamais plaint du graphisme et des couleurs." Il y a pourtant un autre fil sur la couleur d'écriture et des modifications ont été apportées...

Pour ce qui est de la suggestion de n'utiliser que le groupe Facebook, le contenu y est moins pertinent qu'ici. On y trouve surtout les messages récents… Et il faut creuser énormément pour remonter et retrouver d'anciens messages. De plus les discussions y sont relativement courtes et superficielles, comparées aux longs fils de discussion ici.

Quant à la suggestion de changer de pseudo, c'est étrange et peu pertinent. Je pense avoir été tout à fait courtois, calme et zen dans mes messages, tout en exprimant franchement mon avis. La zénitude n'est pas forcément synonyme de manque de caractère, d'exigence ou d'ambition. Enfin, c'est en tout cas ma vision des choses (je ne suis pas bouddhiste).

J'utilise ce forum depuis plus d'un an comme simple lecteur. Et comme je pense désormais être plus actif, je viens de commencer à remplir mon profil et je prépare ma présentation...

Voilà, j'espère que l'on va passer l'éponge sur la question du graphisme "ardoise" et de l'entête (dont je peux faire abstraction).

A bientôt pour des échanges sur ce qui nous intéresse le plus: la diététique.

Alex
SuperZen
SuperZen
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 47
Age : 46
Localisation : Vannes - Morbihan
Humeur : Zen

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et grasphisme à revoir... Empty Re: Couleurs et grasphisme à revoir...

Message  morgane_94 Dim 4 Mar 2012 - 13:13

Je n'ai jamais parlé de manque de caractère, d'ambition ou d'exigence mais bref nous n'allons pas épiloguer sur des choses sans importance !
C'est juste que tu arrives sur le forum sans te présenter et que les 2 premiers messages que tu laisses visent à le critiquer, c'est peu courtois comme entrée en matière! C'est comme si tu allais au devant de quelqu'un que tu ne connais pas et à qui tu dirais "tu as l'air sympa mais tu t'habilles comme un sac!" Imagine le retour tongue
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et grasphisme à revoir... Empty Re: Couleurs et grasphisme à revoir...

Message  lolotte46 Dim 4 Mar 2012 - 14:00

SuperZen a écrit:Puisque mes remarques sont franches, je précise avant tout que j'apprécie l'existence de ce forum, en dépit de ses imperfections...

La navigation sur ce forum est pénible de part l'énorme entête qui nous force à faire défiler de près d'une page pour lire un message.

Je suggère de supprimer le design "ardoise" qui gâche la place inutilement (en plus d'être laid). La pub est également pénible, mais je suppose qu'elle est obligatoire.

Les couleurs de texte sont inappropriées (bleu sur gris, ouille les yeux).

Voilà, j'espère que ces remarques constructives seront entendues.
Le groupe sur Facebook est plus agréable...
Peut-être préférez-vous qu'un maximum d'utilisateur passent par facebook. Smile

SZ

le "disign" ardoise les couleurs et tout ce qui touche au look a été choisi par tous les utilisateurs du fofo à ces débuts et merci a souris et fred et celle qui décident de modifier le "disign" de nous avoir consulté
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et grasphisme à revoir... Empty Re: Couleurs et grasphisme à revoir...

Message  lolotte46 Dim 4 Mar 2012 - 14:02

dorothee a écrit:L'ardoise fait partie de l'identité du forum !
Les utilisateurs ne se sont jamais plaint du graphisme et des couleurs.
L'ardoise avec les smileys est le logo du forum qui a été choisi par ses membres.
Le groupe facebook a étét crée par une de nos modératrices comme quoi on est capable de faire mieux ....


Merci de ta franchise mais pour commencer, une petite présentation dans la partie du forum dédiée, permettrait une meilleure entrée en matière...Je ne suis pas contre les critiques mais disons que tu n'y mets pas la forme ...

De mon coté, je vais être franche aussi : nous n'allons pas changer tout le forum sous les seules critiques d'un nouveau membre. Et si le groupe facebook te convient mieux, personne ne t'oblige à participer au forum si pénible d'utilisation !

oops j'a réagi trop vite comme toujours, mais doro veille rit rit (je me moque de moi ) rit rit
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et grasphisme à revoir... Empty Re: Couleurs et grasphisme à revoir...

Message  Mimi l Dim 4 Mar 2012 - 14:22

rit mdr T'es sûr que tu lis ce forum depuis longtemps???Ici on dit ce que l'on pense facilement mais tu remarqueras que cela se passe toujours de la façon la plus souple qu'il soit afin de ne heurter personne!!!Il te semble arrondir les angles mais en te lisant, ça reste assez brut!!!
Allez, t'auras d'autres sujet pour te rattraper!!! mdr mdr
à la prochaine!!!
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et grasphisme à revoir... Empty Re: Couleurs et grasphisme à revoir...

Message  lolotte46 Dim 4 Mar 2012 - 14:27

mdr mdr mdr
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et grasphisme à revoir... Empty Re: Couleurs et grasphisme à revoir...

Message  PetiteFée Dim 4 Mar 2012 - 16:39

Hihi, moi qui croyait tomber sur un sujet en lien avec les graphiques du mémoires et leurs couleurs et qui allait donner des précisions mdr... Very Happy
PetiteFée
PetiteFée
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 42
Localisation : Martigues
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral/ milieu hospitalier
Humeur : En avant!

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et grasphisme à revoir... Empty Re: Couleurs et grasphisme à revoir...

Message  dorothee Dim 4 Mar 2012 - 17:17

Et bien super zen , je constate que le forum n'est pas aussi inssuportable d'utilisation puisque tu le pratiques depuis 1 an Wink
Je crois que je clos le sujet içi.
On va dire que la majorité l'emporte ... Et je verrouille le sujet
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et grasphisme à revoir... Empty Re: Couleurs et grasphisme à revoir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum