BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

TP TC Ensemble via Skype?

+17
Jeidi
Diaety
dorothee
laanais
BOO
latitenerveuz
buscate
MARILLA
Anaé
choco
Béa 94
Soph38
elodd
LucieSwl
Véro32
osmoz-one
Nicolas81
21 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty ?

Message  Nicolas81 Ven 29 Nov 2013 - 21:48

J'espère dans ce "charabia", avoir quand même été compréhensible et ne pas vous faire trop de peine mais il me semble vraiment pas possible d'intégrer de nouveaux candidats. Encore désolé. Je m'avance peut être un peu au nom du groupe donc je vous demande les filles de donner votre avis ici par rapport à cette décision:

-Si tout le monde est d'accord cette décision restera ainsi
-Si quelqu'un n'est pas d'accord, cela ne devra pas être que subjectif, il faudra proposer des solutions concrète et vous impliquer dans ces solutions.

Voilà, j'attend vos avis ici: Nora, Marilla, Steph, Sophie, Marianne, et Pam (notre dernière rescapée du groupe).

?????
J'ai voté à vous à main levée, à vous...

Nicolas81
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 250
Age : 39
Localisation : albi
Emploi/loisirs : Diététicien
Humeur : Septembre 2015: Diététicien

Revenir en haut Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty Re: TP TC Ensemble via Skype?

Message  Jeidi Ven 29 Nov 2013 - 22:51

Merci pour ta réponse. Je comprends tes contraintes. J'attends donc vos avis sur la question.
Where there's a will, there's a way.

Jeidi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 116
Localisation : Guadeloupe
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty Re: TP TC Ensemble via Skype?

Message  Anaé Sam 30 Nov 2013 - 7:47

Je rejoins Nicolas sur le fait qu'un groupe à des capacités limitées si les membres qui le composent sont trop nombreux, le but étant vraiment de concentrer une efficacité, d'un point de vue technique mais aussi pour la cohésion et état d'esprit car il est difficile de trouver des personnes qui partage les mêmes méthodes, idées, motivations, etc…
ce n'est pas par volonté d'exclusion, c'est l'idée que je me fais d'un groupe de travail, surtout en TP c'est particulier

donc à regret pour Jeidi et les autres demandes je suis du même avis que Nicolas,
cela dit Jeidi peut avoir (trouver) un binôme et s'organiser des TP par skype ?
Anaé
Anaé
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Age : 46
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014
Humeur : excellente !

Revenir en haut Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty Re: TP TC Ensemble via Skype?

Message  Jeidi Sam 30 Nov 2013 - 11:49

Je pars du principe qu'il ne faut jamais blâmer une contrariété.
Bon travail collectif à tous.

Jeidi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 116
Localisation : Guadeloupe
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty Re: TP TC Ensemble via Skype?

Message  Soph38 Sam 30 Nov 2013 - 12:21

Je suis du même avis que Nicolas et Anaé, c'est vrai qu'on a déjà démarré les TP en binôme et que nous avons trouvé notre rythme de croisière.

En revanche peut être que Nico peut mettre en relation les personnes qui souhaitaient se rajouter au groupe, afin que ces personnes s'organisent pour créer un autre groupe.
Soph38
Soph38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 46
Localisation : Isère
Humeur : EG et Anglais validés, en route pour CDA et TC

Revenir en haut Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty bonne idée

Message  Nicolas81 Sam 30 Nov 2013 - 15:39

Très bonne idée Sophie!
Marilla, Steph, pam, marianne quel est votre avis?

Nicolas81
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 250
Age : 39
Localisation : albi
Emploi/loisirs : Diététicien
Humeur : Septembre 2015: Diététicien

Revenir en haut Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty Re: TP TC Ensemble via Skype?

Message  pamtribal Sam 30 Nov 2013 - 15:40

Tout ce que je peux dire, c'est qu'à 3 on jongle pas mal avec les tablettes, etc, pour faire nos TP. Vaut être plusieurs petits groupes que 1 gros, pour une simple question technique.
pamtribal
pamtribal
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 316
Age : 51
Localisation : 83 Roquebrune sur Argens
Emploi/loisirs : Traductrice technique/Maman 3 enfants
Humeur : Ca monte et ça descend... grace au forum, ça remonte !!

Revenir en haut Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty Re: TP TC Ensemble via Skype?

Message  BOO Sam 30 Nov 2013 - 17:19

Salut,
L'idée de mettre en relation les gens qui veulent travailler via Skype est bonne. bien sûr si c'est possible je ne vois pas d'inconvénient à ce que tout le monde puisse assister aux cours. Nous sommes un groupe de 3 (pam+moi +soph) et effectivement techniquement on ne peut pas se connecter à 3 via Skype.. on bidouille...Après effectivement il faut prendre en compte le problème technique de faire le bts blanc à + de 9 effectivement.
BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826
Age : 47
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : diplômée 2014

Revenir en haut Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty Bonjour d'Australie

Message  laforsse Sam 30 Nov 2013 - 23:00

Bonjour je suis l'etudiante d'Australie dont Nicolas parle. Je m'etais presentee il y un certain temps ds le forum, mais je ne suis pas certaine que mon message ait ete vu.
Quoiqu'il en soit l'initiative de Nicolas etant excellente et genereuse je n'ai pas resiste a proposer ma participation.

Car il est vrai que chacun de leur cote les etudiants par correspondance essaient comme ils le peuvent de se mettre ds les conditions d'examens, en tirant partie des conseils des manuels. Cela laisse qd meme l'impression d'etre en dehors de ce qui se passe ou se dit ds les ecoles, d'etre un petit peu decale ds le temps.

Il serait peut etre utile pour tous ceux qui ne pourront pas participer au TC et les autres d'avoir acces a un document que nous redigerions ensemble et dont l'objectif serait de mettre a plat :
1-Evolution de l'examen, ou des attentes des profs -toutes ces recettes sont tellement vieille France que l'on se demande si les profs ont developpe eux, de leur cote certaines attentes, en marge de ce qui est demande a l'examen.
2-Comment etablir la meilleure des strategies pour ameliorer sa note, aller a l'essentiel ds le temps imparti.
3- Bien cerner ce que les examinateurs regardent.
4- Avoir une liste d'erreurs a eviter et une liste de bons points a montrer en ce qui concerne:
la marche en avant,
la chaine du froid,
les restrictions diverses
le maintien en temperature
etc.

on aurait un tableau recapitulatif que l'on placerait ds le forum de facon a ce qu'il soit facilement accessible.
qu'en pensez-vous? Je veux bien m'en charger.
Cordialement
Marie, Melbourne, 30 degres C Wink
laforsse
laforsse
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 24
Age : 57
Localisation : Melbourne
Emploi/loisirs : Birkram, Tae Kwon Do, Conseillere ESF, Maman de 2 enfants
Humeur : De bonne heure de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty Re: TP TC Ensemble via Skype?

Message  pamtribal Dim 1 Déc 2013 - 8:15

Eh oui, Nicolas est notre héros à toutes !
Je trouve ton idée fabuleuse Marie, du grand génie, et j'ai hâtevde voir ta 1ère ébauche, pour aider à le compléter.
À bientôt Pam
pamtribal
pamtribal
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 316
Age : 51
Localisation : 83 Roquebrune sur Argens
Emploi/loisirs : Traductrice technique/Maman 3 enfants
Humeur : Ca monte et ça descend... grace au forum, ça remonte !!

Revenir en haut Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty Re: TP TC Ensemble via Skype?

Message  MARILLA Mar 3 Déc 2013 - 0:16

Bonjour tout le monde,

désolée, quelques jours bien chargés et je n'ai pas encore pu vous répondre.

Je suis embêtée par la demande des nouvelles personnes car j'aimerais pouvoir les aider mais je reste du même avis que Nicolas concernant l'impossibilité de les intégrer à ce groupe de travail. Ce n'est pas tant le fait que la clôture des inscriptions ait eu lieu le 31 octobre 2013 mais c'est surtout l'impossibilité d'agrandir nos écrans et cela rend la pratique des TC difficile. Par ailleurs, il y a bien sûr la surcharge pour les jurys mais ce que n'a pas dit Nicolas, c'est le travail supplémentaire d'organisation qu'il doit effectuer (comme par exemple : à chaque fois que nous nous connectons, il y a souvent des difficultés et cela l'oblige à recommencer plusieurs fois toutes les connexions) MERCI NICOLAS POUR TOUT !

Je suis aussi d'avis qu'un autre groupe de travail pourrait se constituer et si parmi ce nouveau groupe il s'y trouvait une personne acceptant le rôle de Déléguée, elle pourrait faire appel aux bonnes volontés de nouvelles diététiciennes pour les aider (cela devrait se trouver n'est-ce pas ? là je les aide un peu en lançant un appel ! Merci pour elles).

Je suis d'accord pour aider, dans la mesure de mes possibilités, les personnes qui n'arriveraient pas à trouver de binôme pour pratiquer les TC par skype mais je n'aurais pas la possibilité de le faire toutes les semaines (peut-être 1 ou 2 fois par mois).

Enfin Bravo Marie de Melbourne, c'est une très bonne idée, cela complétera les fiches de techniques culinaires qui existent sur le site annexe.

Bon courage à tout le monde (pour nous chef chef demain 8h30 : flan de légumes et gâteau de riz !)
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty Reflexion sur les regroupements TP TC/ skype or not skype

Message  Jeidi Mar 3 Déc 2013 - 1:04

Merci Marilla pour ta contribution - très humaine,conciliante et particulièrement constructive.
Merci à Marie de Melbourne pour ses suggestions pragmatiques et constructives.

Me concernant, j'ai entre temps trouvé des solutions subsidiaires.
J'ai contacté le responsable pédagogique des métiers de la bouche de l'université régionale des métiers artisanaux URMA (Chambre des métiers). Dans le cadre du DIF /CIF on peut demander une formation pratique... et faire les 40 H de TP TC dans cet environnement à condition d'avoir un responsable pédagogique de TC du BTS Diet, qui est d'accord pour faire le lien. Déjà en Guadeloupe Le BTS DIET n'est pas proposé par l'académie, donc partenariat avec Strasbourg pour bénéficier de l'encadrement. Complications. A voir...
Sur la proposition de Marie de Melbourne , j'adhère à condition qu'un des modérateurs du forum DIET, coordonne le projet qui de toute évidence servira à l'avenir et pourrait peut être se voir intégré au site d'OSMOZ déjà très bien fait au niveau des approches. DIET AIDE?
Qu'en pensez vous?
Jeidi, en hommage au plus intelligents des chiens husky qui m'a gardé et protégé mon nourrisson suite à mon veuvage.

Jeidi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 116
Localisation : Guadeloupe
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty tableau recapitulatif attentes TC

Message  laforsse Jeu 12 Déc 2013 - 6:33

Bonjour,
comme propose j'ai fait l'ebauche d'un tableau recapitulatif qui s'articule autour des themes du bareme de notation des TC-tel qu'on le trouve sur le forum-en me posant les questions
'que dois-je demontrer a l'examinateur? que veut-il voir?! '

Je cherche a present des volontaires pour affiner avec moi ce document, apporter leur experience, surtout s'ils ont fait on font partie d'un jury, bref donner des conseils qui beneficieront aux utilisateurs de ce forum.

Une fois que le document sera complet et que nous serons d'accord sur sa version finale nous le mettrons en ligne. Voila ce sera peut-etre un cadeau de Noel utile!!

Me contacter si vous etes interesse(es) par MP.

Cordialement, Marie
laforsse
laforsse
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 24
Age : 57
Localisation : Melbourne
Emploi/loisirs : Birkram, Tae Kwon Do, Conseillere ESF, Maman de 2 enfants
Humeur : De bonne heure de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty Re: TP TC Ensemble via Skype?

Message  pamtribal Jeu 12 Déc 2013 - 7:07

Super initiative ! En effet, ce sera chouette pour Noël ! Bon, perso, je suis en 2ème année, donc je ne suis pas sûre de pouvoir contribuer grand chose... mais je peux vous aider avec la présentation par exemple.
Bon courage pour la suite. Very Happy
pamtribal
pamtribal
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 316
Age : 51
Localisation : 83 Roquebrune sur Argens
Emploi/loisirs : Traductrice technique/Maman 3 enfants
Humeur : Ca monte et ça descend... grace au forum, ça remonte !!

Revenir en haut Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty Re: TP TC Ensemble via Skype?

Message  Jeidi Jeu 12 Déc 2013 - 12:25

Merci Marie pour cette initiative. Je suis d'accord pour apporter une contribution. Peux tu mettre en ligne le projet de tableau qui servira de base de réflexion et de ligne conductrice. J'ai affiné ma recherche de soutien pratique en TC - en effet j'ai été reçu d'une part par l'AGEFOS/PME pour l'utilisation du DIF et d'autre part, par le responsable pédagogique des métiers de bouche de L'URMA( université régionale des métiers) qui doit me faire une proposition de plan de formation pratique, pour m'accompagner en TC de janvier à juin. Je les revoie la semaine prochaine et les solliciterai sur le projet en cours si vous le souhaitez.
Merci . Cordialement.

Jeidi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 116
Localisation : Guadeloupe
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty Re: TP TC Ensemble via Skype?

Message  mouna_kh Jeu 12 Déc 2013 - 21:55

Géniale la dimension humaine de ce forum et l'esprit d'initiative et d'entraide. flower  flower  flower  J'espère que ce projet murira pour en faire bénéficier ceux qui passent TC l'an prochain. Je suis vraiment débutante je commence juste à m'imprégner de l'ambiance et des notions et il me tarde de pouvoir contribuer un mon tour.

Merci à tous
mouna_kh
mouna_kh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 97
Age : 59
Localisation : Maroc
Emploi/loisirs : Enseignante SVT / Etudiante
Humeur : Plus motivée que jamais !

Revenir en haut Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty Re: TP TC Ensemble via Skype?

Message  laforsse Ven 20 Déc 2013 - 7:29

Bonjour

Mon document est bien avance, afin de le completer avant de le mettre en ligne, je souhaiterais que les bonnes volontes, et si possible les bonnes volontes tres qualifiees me fassent suivre leur email perso, car je n'arrive pas a joindre le doc en message prive.

Il s'articule, cela dit, autour des criteres d'evaluation a l'examen -du moins si j'ai bien compris ce qu'ils sont- et envisage differents cas de figure et les savoirs-faire a demontrer. J'ai fait cela sous forme de carte heuristique, c'est a la fois tres logique, et agreable.

Marie
laforsse
laforsse
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 24
Age : 57
Localisation : Melbourne
Emploi/loisirs : Birkram, Tae Kwon Do, Conseillere ESF, Maman de 2 enfants
Humeur : De bonne heure de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty Bonsoir

Message  Nicolas81 Sam 21 Déc 2013 - 2:43

Bonsoir laforsse,

J'ai bien eu ton message privé: si tu souhaites que je lise ton document et te dise ce que j'en pense, aucun pb mais je ne suis pas sûre d'être la personne la mieux qualifiée...

Ensuite, je ne souhaite pas te donner les coordonnées des personnes diplômées et/ou ayant réussi l'épreuve car c'est a elles de le faire si elles veulent participer à ton projet.

Enfin, je ne pense pas que ce poste soit le mieux approprié pour développer ton projet par rapport à ce document et trouver des personnes diplômées qui t'aideront car ici c'est pour notre groupe de tp tc via Skype, donc surement que beaucoup de personne ne lise plus celui-ci.
Il vaudrait mieux que tu crées un autre poste sur le forum avec un titre de sujet plus approprié que: "TC ensemble Via Skype"!!!

Bon courage Very Happy 

Nicolas81
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 250
Age : 39
Localisation : albi
Emploi/loisirs : Diététicien
Humeur : Septembre 2015: Diététicien

Revenir en haut Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty Re: TP TC Ensemble via Skype?

Message  laforsse Sam 21 Déc 2013 - 3:12

Merci Nicolas, tout a fait d'accord avec toi : il ne s'agit pas de me donner les adresses email perso des gens mais plutot de leur donner la possibilite de se mettre en contact avec moi s'ils le desirent!
Mais tu as raison je vais commencer un autre lien. J'avais pris celui-ci en route parce qu'il suscitait un interet tel qu'un certain nombre de personnes ne pouvait acceder au tc/skype, et d'autre part parce qu'il m'avait semble que parmi les discussions certaines emanaient justement de diet/ profs qui liraient ces messages et pourraient ainsi proposer leur aide.

Voila, a plus,

Marie
laforsse
laforsse
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 24
Age : 57
Localisation : Melbourne
Emploi/loisirs : Birkram, Tae Kwon Do, Conseillere ESF, Maman de 2 enfants
Humeur : De bonne heure de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty Bon courage

Message  Nicolas81 Sam 21 Déc 2013 - 21:53

Ok, j'espère que tu trouveras l'aide que tu recherches, bon courage dans ta démarche. Very Happy 

Nicolas81
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 250
Age : 39
Localisation : albi
Emploi/loisirs : Diététicien
Humeur : Septembre 2015: Diététicien

Revenir en haut Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty Suite

Message  Nicolas81 Jeu 9 Jan 2014 - 20:31

Bonjour à toutes, et bonne année 2014.

Il serait bien de faire le point ensemble entre candidat et si elle est toujours d'accord: 2ème Cours par Béa94: bon de commande et fiche technique.

Donc n'hésitez pas à dire ici quand seriez vous libre pour faire le point ensemble la semaine du 20 et pour faire le cours si Béa est toujours d'accord??? Very Happy 


Nicolas81
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 250
Age : 39
Localisation : albi
Emploi/loisirs : Diététicien
Humeur : Septembre 2015: Diététicien

Revenir en haut Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty Re: TP TC Ensemble via Skype?

Message  Béa 94 Jeu 9 Jan 2014 - 21:08

Coucou tout le monde !

Bonne Année à toutes et tous !!  père noël 

Voici mes dispos pour le cours :
20 et 21 : de 14h à 16h et à partir de 20h30
22 : à partir de 20h30
23 : de 9h a 15h et à partir de 20h30
24 : si ma Juliette rentre en bus (cela dépendra de l'avancement de son entorse) de 14h à 16h
mais je ne le saurais que le mercredi ou le jeudi
25 et 26 : de 14h à 16h et à partir de 20h30

Nicolas, est-ce que je peux t'envoyer par mail les documents concernant le cours afin que tu puisses ensuite les transmettre aux autres candidats ?

Voilà ! Bonne soirée à vous toutes et tous.
Béa 94
Béa 94
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 330
Age : 55
Localisation : Val de Marne
Emploi/loisirs : Infirmière / diététicienne
Humeur : Trop contente !!!! Diététicienne cuvée 2014

Revenir en haut Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty Re: TP TC Ensemble via Skype?

Message  pamtribal Ven 10 Jan 2014 - 9:07

Bonjour et bonne année !!  mrred 

Je commence mon stage T la semaine du 20/01, donc mes dispo en semaine ne seront qu'à partir de 20 h.
Pour le week-end, c'est quand vous voulez, je suis toute à vous !!  Very Happy 
A trèèèèès bientôt
Pam
pamtribal
pamtribal
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 316
Age : 51
Localisation : 83 Roquebrune sur Argens
Emploi/loisirs : Traductrice technique/Maman 3 enfants
Humeur : Ca monte et ça descend... grace au forum, ça remonte !!

Revenir en haut Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty Re: TP TC Ensemble via Skype?

Message  Soph38 Ven 10 Jan 2014 - 18:45

Bonjour à tous ! bonne année et beaucoup de réussite !

Mes dispos sont les mêmes que Pam.
Soph38
Soph38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 46
Localisation : Isère
Humeur : EG et Anglais validés, en route pour CDA et TC

Revenir en haut Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty Allez

Message  Nicolas81 Ven 10 Jan 2014 - 19:01

Allez les filles, répondez rapidement si possible car je ne souhaite pas bloquer Béa trop longtemps!!! Elle a la gentillesse de nous faire ce cours donc on se doit de lui bloquer une date rapidement pour qu'elle puisse s'organiser dans ça vie privé...

Nicolas81
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 250
Age : 39
Localisation : albi
Emploi/loisirs : Diététicien
Humeur : Septembre 2015: Diététicien

Revenir en haut Aller en bas

TP TC Ensemble via Skype? - Page 5 Empty Re: TP TC Ensemble via Skype?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum