BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d'un coup de main pour démarrer... avant mon heure

4 participants

Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour démarrer... avant mon heure Empty Besoin d'un coup de main pour démarrer... avant mon heure

Message  bab Ven 27 Sep 2013 - 22:03

(Désolée, modératrice, j'ai posté ce message à 3 différents endroits car ne savais pas bien où le placer.)


Bonjour à tous !

Nouvelle sur le forum et en première année de BTS diet. Enfin, presque... Ma formation (que je vais suivre par le CNED) étant financée par pôle emploi (s'agissant d'une reconverstion professionnelle), mon dossier d'inscription prend du retard - j'y travaille pourtant depuis juin.
On me dit au CNED que je ne recevrai pas mes cours avant le mois de décembre car le processus de validation de mon financement (peu classique) promet d'être long... Bref.

J'ai un master II en gestion culturelle, mais je reprends mes études avec un cerveau endolori par 8 années de vie professionnelle sans intérêt, et n'ayant pas le profil scientifique je dois suivre la MAN en biologie et en chimie. J'aurais donc voulu mettre toutes les chances de mon côté en commençant par ne pas prendre de retard sur mes nouvelles études (d'autant plus que j'occupe un poste à temps partiel toute l'année). Alors, forcément, là, je bouillais... jusqu'à ce que je vous trouve là. Et d'un coup, l'espoir renaît Smile

Mes questions sont donc les suivantes :
A ceux qui ont commencé la 1re année BTS diet par le CNED, où en êtes-vous dans votre programme en cette fin septembre ?
Pourriez-vous m'indiquer une bibliographie afin que je commence à m'instruire et que j'évite de prendre trop de retard sur le programme ?
Mieux encore : quelqu'un voudrait-il bien me prêter, me donner, ou me vendre les docs de la MAN Cned chimie et biologie, voire les docs du 1er semestre de la 1re année ?

D'avance, merci pour votre coup de main qui me permettra de démarrer... avant mon heure.

bab
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 2
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : écriture, yoga, ukulele
Humeur : Trépignante dans son starting-block

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour démarrer... avant mon heure Empty j'ai

Message  cécile06 Sam 28 Sep 2013 - 6:02

je t'envoi MAN chimie bio français anglais maths si tu veux
je viens de commencer par le cned ma première année
hésite pas si ça t’intéresse!
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour démarrer... avant mon heure Empty Re: Besoin d'un coup de main pour démarrer... avant mon heure

Message  Véro32 Sam 28 Sep 2013 - 6:32

bonjour

bienvenue parmi nous !

ne t'inquiète pas trop, il y a des années où l'on reçoit les colis fin septembre. Mais tu fais bien d'essayer de t'organiser pour ne pas perdre trop de temps.
Essaie de te procurer les 1er cours, peut être 1 seule matière histoire de ne pas chercher plusieurs cours à acquérir. : Nutrition Alimentation par exemple.

bon courage à toi et bienvenue sur le forum Very Happy 

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour démarrer... avant mon heure Empty Re: Besoin d'un coup de main pour démarrer... avant mon heure

Message  zitoune Sam 28 Sep 2013 - 15:07

Coucou!

Si tu veux commencer quelques cours tu peux te procurer les livres tec and doc (un peu coûteux néanmoins tels que Biochimie, nutrition/alimentation...) qui reprennent très bien les cours. Cependant comme l'a dit Véro je te conseille de seulement les feuilleter car tu vas vite t'embrouiller ou être perdue sans avoir le cours sous les yeux. En effet les livres reprennent les 2 années mais tu peux regarder sur le forum les matières détaillées que tu auras déjà en 1ère année pour t'avancer un peu et avoir une idée Smile
zitoune
zitoune
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 97
Age : 34
Localisation : Blois
Emploi/loisirs : Maman de Lucas/ Sport, Lecture, Shopping...
Humeur : C'est partie pour la 2ème année!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour démarrer... avant mon heure Empty Re: Besoin d'un coup de main pour démarrer... avant mon heure

Message  bab Dim 29 Sep 2013 - 7:53

Bons conseils, merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais me procurer les bouquins Tec&Doc et les MAN chimie et biologie. J'ai plus de 2 mois devant moi avant de pouvoir sérieusement commencer...
C'est génial, ce forum. Grand merci aux initiateurs et administrateurs ! À bientôt !

bab
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 2
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : écriture, yoga, ukulele
Humeur : Trépignante dans son starting-block

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour démarrer... avant mon heure Empty Re: Besoin d'un coup de main pour démarrer... avant mon heure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum