BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Stage optionnel en hôpital psychiatrique

2 participants

Aller en bas

Stage optionnel en hôpital psychiatrique Empty Stage optionnel en hôpital psychiatrique

Message  Elfia Sam 7 Sep 2013 - 15:58

Bonjour,

J'ai commencé mon stage optionnel en hôpital psychiatrique cette semaine et je cherche des idées d'activité pour les résidents d'un hôpital de long séjour à mettre en place, sachant qu'il y a déjà pas mal de choses de faites je vous avoue que je suis un peu désœuvrée, et que je n'ai pas trop d'idées, alors si quelqu'un pouvait me conseiller.

Merci

Elfia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 2
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel en hôpital psychiatrique Empty Re: Stage optionnel en hôpital psychiatrique

Message  buscate Sam 7 Sep 2013 - 23:16

pourquoi avoir choisi ce lieu?
Tu n'avais pas fait de constat de départ?

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel en hôpital psychiatrique Empty Re: Stage optionnel en hôpital psychiatrique

Message  Elfia Dim 8 Sep 2013 - 8:41

Non je n'ai eu de contact avec les diététiciennes que quelques jours avant le stage, et le fait que se soit une grande structure ne m'a permis de tout découvrir que cette semaine

Elfia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 2
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel en hôpital psychiatrique Empty Re: Stage optionnel en hôpital psychiatrique

Message  buscate Dim 8 Sep 2013 - 18:56

Elfia a écrit:Non je n'ai eu de contact avec les diététiciennes que quelques jours avant le stage, et le fait que se soit une grande structure ne m'a permis de tout découvrir que cette semaine
- les patients sont des adultes? Quelles sont les pathologies?
- vois déjà dans quels services tu peux intervenir (ne vise pas trop grand non plus)
- Vois aussi ce qui est possible et compatible avec l'organisation du service, s'ils ont du matériel ou un budget qui te permettrai d'en acheter un peu.

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel en hôpital psychiatrique Empty Re: Stage optionnel en hôpital psychiatrique

Message  buscate Dim 8 Sep 2013 - 18:59

Pour les activités cela dépend de la population ciblée et de leur pathologie...
(et des possibilités offertes par la structure)
Atelier gout, atelier cuisine, jeux des odeurs.....les possibilités sont multiples

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel en hôpital psychiatrique Empty Re: Stage optionnel en hôpital psychiatrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum