BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rentrée 2013/2014

+15
palapatch
marina30
enila40
coloribiza
Audona
cécile06
Phanie
buscate
BOO
Yin
Shaani38
Lois Khaboome
Karine942
Poutchou68
missmaman
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  missmaman Mer 7 Aoû 2013 - 17:44

oui ça fait longtemps

mais maintenant on est là pour bosser

allez on va bosser ensemble. Shaani tu le fais comment en globale ou non?

je vous souhaite une bonne soirée mon gratin est cuit lol

bisousssssssssssssssssssssssssss
missmaman
missmaman
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 598
Age : 39
Humeur : remotivée à bloc je l'aurais ce bts

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  Shaani38 Mer 7 Aoû 2013 - 17:48

J'hésite, j'hésite! entre m'inscrire en global, aller passer toutes les épreuves histoire de voir à quoi ça ressemble mais n'avoir travaillé que deux ou trois matières à fond (genre éco / anglais / bioch) ou progressif en commençant par ces trois matières.
J'ai deux mois pour trancher!
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  missmaman Mer 7 Aoû 2013 - 18:00

bon courage pour trancher pas évident je sais

Je suis passée par là mdrrr.

Perso je me suis inscrite à trois matières: EG;CDA;TC

bien sur je vais prendre des cours à côté. Et TC c'est la matière qui me fait peur lol

j'adore cuisiner mais dés qu'on me regarde j'ai peur stress et fait des erreurs

Et les tp me feront du bien.

J'ai hâte de reprendre les cours Smile

missmaman
missmaman
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 598
Age : 39
Humeur : remotivée à bloc je l'aurais ce bts

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  Invité Mer 7 Aoû 2013 - 18:33

Bon alors c'est super, on débutera au même moment Wink 

Pour ma part, inscrite au CNED sous forme globale, avec anglais facultatif.

Je suis motivée comme jamais pour ce BTS. J'ai du arrêter mes études après mon baccalauréat pour d'importants soucis de santé, qui nécessitaient un arrêt complet, et là je reprends à fond, avec une seule envie : réussir pour ensuite m'installer sur Marseille, et travailler en milieu hospitalier pour gravir les échelons. Je voudrais pouvoir toucher certains objectifs, en l'occurrence devenir diététicienne cadre supérieur de santé, par exemple.

Le libéral ne me tente pas du tout, ou du moins pas en début de carrière.

Je me projette vachement, parce qu'avoir une ligne droite, ça va m'aider à relativiser dans les moments difficiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  missmaman Mer 7 Aoû 2013 - 18:37

c'est cool et oui on commencera en même temps

perso pas reçu le courrier avec les étiquettes je les recevrais je pense à la fin du mois

Tu as raison c'est bien d'avoir des objectifs ça nous aide à tenir quand on à des doutes ou des soucis

Mais on est là et on se soutiendra

bisous
missmaman
missmaman
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 598
Age : 39
Humeur : remotivée à bloc je l'aurais ce bts

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 6:45

Pour ma part, j'ai reçu la validation d'inscription, c'est-à-dire le papier notifiant mon numéro d'inscrite. Et j'ai aussi reçu le papier concernant mon statut de boursière, vis-à-vis du Crous de Grenoble.

Mise à part ça, je n'ai pas reçu les vignettes : d'expérience, je sais qu'on peut les recevoir en même temps que les cours. J'ai eu des années où je les recevais dans une lettre, fin août par exemple, et d'autres où je les recevais dans le colis même où se trouvait les livres.

Et puis, je ne les utilisais jamais vraiment, sauf pour des devoirs où on devait faire des signes et dessins (mathématiques et biologie) : pour le reste, c'était sur le template des devoirs en ligne, directement sur internet. Plus rapide en terme d'arrivage, de notation, et surtout pas besoin de Poste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  missmaman Jeu 8 Aoû 2013 - 12:56

coucou vous allez bien?

Vous avez commencée à chercher des stages en resto co.

J'ai déjà envoyée des email

A la rentrée je ferais les écoles etccc par tel.

C'est génial que tu soit boursière

Shaani quoi de neuf

missmaman
missmaman
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 598
Age : 39
Humeur : remotivée à bloc je l'aurais ce bts

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 14:52

Je suis boursière à échelon 0, j'ai l'exonération des frais d'inscription de la sécurité sociale étudiante, mais je ne perçois aucune indemnité mensuelle.

Pour ma part, j'ai déjà trouvé mes deux stages en restauration collective (un collège et une cuisine centrale qui se trouve directement dans une clinique, avec une diététicienne présente).

Je suis depuis deux semaines à la recherche de mes stages en milieu thérapeutique, car je sais que même une année à l'avance, c'est souvent très difficile. J'ai eu des personnes au téléphone, en l'occurrence des cadres diététiciennes, qui m'ont confirmé que les plannings étaient complets déjà un an à l'avance, si ce n'est plus.

Donc profitez de votre temps libre, si vous en avez avant début septembre, pour préparer vos lettres de motivation, curriculum vitae, pour les stages en restauration collective, en milieu thérapeutique et pour le stage optionnel (en mentionnant les dates, le nombre de semaine du stage, etc).

Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas, l'entraide ça commence aussi par là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  missmaman Jeu 8 Aoû 2013 - 16:01

coucou et bein dit donc tu peux souffler alors niveau recherche de stage resto co

perso je vais tel en septembre pour les collèges concernant cuisine centrale trois refus déjà pffff

ça démoralise mais je ne lâche pas l'affaire

bisous

missmaman
missmaman
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 598
Age : 39
Humeur : remotivée à bloc je l'aurais ce bts

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 16:16

Courage, tu vas trouver !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  Yin Jeu 8 Aoû 2013 - 18:16

Bonjour !
Mystiquement, je vois que tu t'es inscrite sous la forme globale et que tu as reçu le papier avec n° d'inscription. Moi aussi il y a quelques jours. Le hic c'est qu'ils se sont plantés concernant la date d'entrée en formation qui correspond plutôt à la date d'inscription. Pour pôle emploi, ça va pas du tout (je suis inscrite même si ma formation n'est pas financée) et on me demande de faire rectifier les dates puisque la formation ne débute vraiment qu'en septembre. De ton côté, la date correspond-elle à la date d'entrée réelle en formation ou bien à la date de réception du dossier ?
Autre chose pendant que j'y suis : c'est quoi ces étiquettes ????
Et, puisque j'y suis encore, concernant la recherche de stages, j'avais l'intention d'attendre l'arrivée des cours pour commencer ma prospection, pensant qu'on serait un peu aiguillé sur le style de lieux où chercher des stages. Là encore, je suis un peu perdue...
Merci pour vos réponses Very Happy 

Yin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Age : 51
Localisation : lot et garonne
Humeur : couci couça

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 19:25

Yin a écrit:Bonjour !
Mystiquement, je vois que tu t'es inscrite sous la forme globale et que tu as reçu le papier avec n° d'inscription. Moi aussi il y a quelques jours. Le hic c'est qu'ils se sont plantés concernant la date d'entrée en formation qui correspond plutôt à la date d'inscription. Pour pôle emploi, ça va pas du tout (je suis inscrite même si ma formation n'est pas financée) et on me demande de faire rectifier les dates puisque la formation ne débute vraiment qu'en septembre. De ton côté, la date correspond-elle à la date d'entrée réelle en formation ou bien à la date de réception du dossier ?
Autre chose pendant que j'y suis : c'est quoi ces étiquettes ????
Et, puisque j'y suis encore, concernant la recherche de stages, j'avais l'intention d'attendre l'arrivée des cours pour commencer ma prospection, pensant qu'on serait un peu aiguillé sur le style de lieux où chercher des stages. Là encore, je suis un peu perdue...
Merci pour vos réponses Very Happy 
Coucou !

Je viens de vérifier, et c'est bien indiqué que l'inscription est effective à partir du moment où ton dossier est traité.

Donc je pense que tu dois le mentionner au pôle emploi : tu vas recevoir des documents, du genre certificat concernant l'année 2013-2014 en BTS diététique, où justement il peut être mentionné des dates plus adéquates, et plus précises.

Je pense que tu pourras leur fournir certains papiers : soit à la réception des cours (il y a souvent des documents administratifs) soit directement fin août, début septembre, par lettre expédiée séparément.

Tu peux tenter de les contacter pour arranger la chose, ils sont plutôt compréhensifs. J'ai réglé un soucis rapidement avec eux, donc pas de panique.


Après, concernant l'histoire des étiquettes.
Le CNED fonctionne de deux façons différentes pour l'expédition des contrôles : ou bien tu fais ton devoir sous format papier, avec une étiquette que tu dois coller (code barre, qui mentionne la matière, le numéro et le nom de l'élève) ou bien tu le fais par internet, sur le service en ligne.
La seconde formule est plus rapide, plus pratique, pas besoin de Poste, et tu as une traçabilité plus importante de tes devoirs. Tu vois quand est-ce que ça passe en correction, la note des autres élèves, la tienne, etc (ça marchait comme ça au lycée avec le CNED, donc je pense que ça doit être la même chose dans le supérieur).


Et enfin, concernant les stages.
Si tu as du temps de libre, je te conseille vivement de commencer à lister les entreprises pour tes stages, au moins ceux de première année. Prends l'annuaire sur internet, fais des recherches, fait un listing des entreprises à contacter, avec numéro et compagnie, et prépare surtout ton curriculum vitae et ta lettre de motivation spécifique pour le BTS.

Juste une chose : attends toi à passer de personne en personne. Souvent, tu ne tombes pas sur le responsable, donc surtout zen, ça peut parfois prendre du temps pour tomber sur la bonne personne. Il faut du temps, un papier et un stylo, pour tout noter (les adresses internet, qui te serviront parfois pour le stage thérapeutique, en fonction des endroits où tu téléphones).

Après, tu peux toujours t’intéresser au stage de seconde année : là, il est vraiment important de s'en occuper aisément une année à l'avance, voire plus, car les places sont extrêmement difficiles à obtenir. Pour ma part, je n'ai pas hésité à postuler à plus de 200 kilomètres de chez moi, pourvu que je puisse tomber dans un établissement ayant une bonne réputation sur le plan de la diététique.


Si je peux t'aider pour autre chose, surtout tu n'hésites pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  Yin Ven 9 Aoû 2013 - 11:27

Merci pour ta réponse hyper précise, Mystiquement. Je viens d'appeler le CNED qui m'a dit qu'il y avait erreur et que je devais effectivement leur retourner une AISF pour qu'ils rectifient la date. Normalement, la date d'entrée en formation (sous la forme globale) est le 1er octobre.
Concernant les stages, j'avais déjà un peu regardé ce qui existait autour de chez moi et ça me semble bien compliqué. Je crois que je devrais m'éloigner pour trouver quelque chose d'intéressant, en tous cas pour les stages thérapeutiques. Le hic c'est que je ne vis pas seule et que ça complique un peu les choses......... Mais, comment sait-on quel style de lieu choisir si on ne nous le dit pas ? C'est sur le forum que j'ai lu qu'il y avait des exigences de nombre de couverts par exemple ! cette première année risque d'être vraiment pas simple pour moi No 

Yin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Age : 51
Localisation : lot et garonne
Humeur : couci couça

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  Karine942 Ven 9 Aoû 2013 - 12:09

La seconde formule est plus rapide, plus pratique, pas besoin de Poste, et tu as une traçabilité plus importante de tes devoirs. Tu vois quand est-ce que ça passe en correction, la note des autres élèves, la tienne, etc (ça marchait comme ça au lycée avec le CNED, donc je pense que ça doit être la même chose dans le supérieur).
Malheureusement c'est pas toutes les matières que l'on peut rendre par le net. Pour certaines on est obligé de faire par la poste.

Pour les stages : NO PANIC!!!! Les élèves des écoles ne commencent pas non plus à chercher leurs stages 15 ans avant! Pour les stages resto co ce n'est pas très difficile à trouver normalement, si vous faites ça en oct-nov pour avril-mai cela suffit largement! Et comme ça vous aurez eu les premiers cours et les exigences pour les stages!
Pour les thera : chercher 2 ans avant est inutile, c'est le meilleur moyen pour que votre CV passe dans la poubelle directement. Les hopitaux ne font pas leurs plannings 15 plombes avant!
Perso j'ai postulé en mars 2013 pour des stages en mai 2014 et déjà on m'a dit que c'était trop tot. Ils ne font pas leurs plannings avant l'été/sept pour l'année d'après. D'autant que vous serez bien embêtées pour répondre à un entretien sur vos connaissances s'ils en font un!
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  Invité Ven 9 Aoû 2013 - 12:33

Yin a écrit:Merci pour ta réponse hyper précise, Mystiquement. Je viens d'appeler le CNED qui m'a dit qu'il y avait erreur et que je devais effectivement leur retourner une AISF pour qu'ils rectifient la date. Normalement, la date d'entrée en formation (sous la forme globale) est le 1er octobre.
Concernant les stages, j'avais déjà un peu regardé ce qui existait autour de chez moi et ça me semble bien compliqué. Je crois que je devrais m'éloigner pour trouver quelque chose d'intéressant, en tous cas pour les stages thérapeutiques. Le hic c'est que je ne vis pas seule et que ça complique un peu les choses......... Mais, comment sait-on quel style de lieu choisir si on ne nous le dit pas ? C'est sur le forum que j'ai lu qu'il y avait des exigences de nombre de couverts par exemple ! cette première année risque d'être vraiment pas simple pour moi No 
De rien, ce n'est rien.

Une AISF ? Je suis larguée, désolée. Donc ils vont te modifier ce qu'il faut, et ça rentrera dans l'ordre pour l'ANPE ?

Après, sur le certificat, ce n'était pas la date du début de formation, mais bien la date d'inscription, donc je trouve ça étrange qu'on t'en tienne rigueur, et que ça puisse te poser des soucis.


Pour les stages, c'est tout simple, il suffit de lire l'intégralité des sujets, même si c'est long. Je te fais un résumé.

En première année :

- 2 stages en restauration collective de 3 semaines. Tu dois faire 35 heures, donc attention aux petites structures type maternelle et primaire, où tu devras rattraper les mercredis avec une semaine supplémentaire.

Il faut deux lieux différents, avec si possible les deux liaisons (froide et chaude) : école, cuisine centrale, cuisine en milieu hospitalier pour les bien portants, self, etc.

Il faut un minimum de 100 couverts par service. Mais quand tu tombes sur des grosses écoles, et sur unités centrales de production, tu dépasses largement le seuil.

Tu devras aussi mener une étude nutritionnelle sur les deux stages, en l'occurrence une étude quantitative et qualitative. Une étude sur 20 jours, sur un seul stage, et deux études sur 1 journées, sur les deux stages.

En deuxième année :

- 1 stage optionnel de 4 semaines. Tu dois trouver un lieu où tu vas pouvoir montrer l'intérêt de la place de diététicien (milieu sportif, boutique, association, en libéral, etc). C'est un stage d'observation et d'action, où tu devras mettre en oeuvre des choses apprises tout au long de tes deux années de formation, comme des affiches, des prospectus, etc.

- 2 stages de 5 semaines en milieu thérapeutique. Tu vas devoir intégrer un service ou pôle de nutrition et diététique, tout en étant encadrée par des professionnels de la santé, en l'occurrence des diététiciens. Tu dois étudier la place de l'alimentation pour les personnes ayant une pathologie bien précise, et en l'occurrence tu vas devoir parler de 3 cas rencontrées durant tes 10 semaines de stage (tu peux trouver les 3 dans un même stage, ou en trouver 1 d'un côté, et 2 de l'autre). C'est essentiellement un stage d'observation, de compréhension, et de travail d'équipe avec le staff déjà sur place.

- Sans oublier que tu as un projet personnelle à faire : une étude sur le sujet de ton choix. Tu peux étudier une chose en rapport avec la diététique, une pathologie, etc.

Donc en bref, dans ton mémoire tu auras à parler de tout ce je viens de dire : stages en restauration collective (2x3 semaines), stages en milieu thérapeutique (2x5 semaines), 3 cas thérapeutiques rencontrés, stage optionnel (4 semaines) et étude personnelle.


C'est plus facile pour toi maintenant ? Tu peux me dire si ça n'est pas le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  Invité Ven 9 Aoû 2013 - 12:37

Karine942 a écrit:
La seconde formule est plus rapide, plus pratique, pas besoin de Poste, et tu as une traçabilité plus importante de tes devoirs. Tu vois quand est-ce que ça passe en correction, la note des autres élèves, la tienne, etc (ça marchait comme ça au lycée avec le CNED, donc je pense que ça doit être la même chose dans le supérieur).
Malheureusement c'est pas toutes les matières que l'on peut rendre par le net. Pour certaines on est obligé de faire par la poste.

Pour les stages : NO PANIC!!!! Les élèves des écoles ne commencent pas non plus à chercher leurs stages 15 ans avant! Pour les stages resto co ce n'est pas très difficile à trouver normalement, si vous faites ça en oct-nov pour avril-mai cela suffit largement! Et comme ça vous aurez eu les premiers cours et les exigences pour les stages!
Pour les thera : chercher 2 ans avant est inutile, c'est le meilleur moyen pour que votre CV passe dans la poubelle directement. Les hopitaux ne font pas leurs plannings 15 plombes avant!
Perso j'ai postulé en mars 2013 pour des stages en mai 2014 et déjà on m'a dit que c'était trop tot. Ils ne font pas leurs plannings avant l'été/sept pour l'année d'après. D'autant que vous serez bien embêtées pour répondre à un entretien sur vos connaissances s'ils en font un!
Bonjour Karine942,

Tu pourrais me dire quelles sont les matières qui ne peuvent être envoyées que par la poste ? C'est inédit dans mon cas, j'ai toujours pu le faire sur le net, pour toutes les matières.

Pour le thérapeutique, tu sais, ça va dépendre de la localisation. Pour ma part, je suis des alpes maritimes, et dans mon secteur, les hôpitaux sont complets niveau stagiaire jusqu'à fin 2014, début 2015. Donc si je ne bouge pas avant, bien à l'avance, quitte à renvoyer les papiers pour faire une piqûre de rappel, franchement je ne vois pas comment en obtenir un.

Je me déplacerai aussi dans les bouches du Rhône, puisque c'est là où j'habiterai plus tard. Donc je cherche aussi à cet endroit-ci, en faisant jouer des contacts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  Karine942 Ven 9 Aoû 2013 - 12:44

Biochimie, Techniques culinaires, Physiopatho et physio on ne peut pas envoyer par le net.

Certains hopitaux n'ouvrent de toute façon pas leurs places de stages à d'autres élèves que ceux d'une école en particulier, donc eux sont bookés en permanence.
Mais ça se trouve même sans s'y prendre 4 ans avant. Après que tu habites dans une région ou une autre, il faut souvent être amené à se déplacer.
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  missmaman Ven 9 Aoû 2013 - 17:24

coucou vous allez bien?

Concernant les devoirs j'aimerais juste préciser quelque chose pensez à faire des copies.

Si un devoir se perd ou autre

perso pour ne pas être à la bourre je compte me faire un planning pas trop strict car avec 4 enfants.

Je vais demander à l'hôpital si je peux faire mon stage première année chez eux.

Pour le stage thérapeutique j'ai une piste j'attends la confirmation la semaine prochaine

bisous

missmaman
missmaman
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 598
Age : 39
Humeur : remotivée à bloc je l'aurais ce bts

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  missmaman Lun 12 Aoû 2013 - 14:23

bonjour

personne ah ça sent toujours les vacances lol
missmaman
missmaman
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 598
Age : 39
Humeur : remotivée à bloc je l'aurais ce bts

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  missmaman Mar 13 Aoû 2013 - 15:05

COUCOU toujours personne lol

bisous
missmaman
missmaman
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 598
Age : 39
Humeur : remotivée à bloc je l'aurais ce bts

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  BOO Jeu 15 Aoû 2013 - 19:57

Hééé des revenantes! Contentes de vous revoir les filles.

je suis en progressif aussi. j'ai passé Eg l'année dernière et CDA cette année. pour les stages co ça se fait facilement : pour moi il a suffit 3 coups de fil. pour les stages T je suis de l'avis de Karine pour moi c'est trop tôt. Beaucoup de structure regarde les candidatures en septembre de l'année scolaire concernée par les stages T.

Et bon courage à tous et toutes!
BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826
Age : 47
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : diplômée 2014

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  missmaman Jeu 15 Aoû 2013 - 20:03

coucou BOO je suis contente de te revoir

alors quoi de neuf? Ici je passe en 2014 eg cda et tc je me suis inscrite aussi aux tp

aujourd'hui c'était l'anniv de ma fille 5 ans ça pousse vite

bisous les miss

et venez souvent sur le post Smile

missmaman
missmaman
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 598
Age : 39
Humeur : remotivée à bloc je l'aurais ce bts

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  Yin Ven 16 Aoû 2013 - 15:13

Coucou !
en ce qui me concerne j'ai l'impression que ça fait 107 ans (au moins) que je suis inscrite. Je trépigne je trépigne bounce bounce .... et en même temps j'appréhende tellement le changement de rythme que je suis déjà tétanisée rien que de penser à ce qui m'attend. panique  Bouhhhhh... D'ailleurs, je m'entraîne déjà à ne pas être très disponible à la maison et à être de (TRRRES) mauvaise humeur. Ca promet !mrred 
En attendant, eh bien je file en week end... toujours sans mon bouquin de chimie que je me promets de rouvrir depuis des semaines (mois ?). Bref, hâte + frousse = paralysie. Bof !
Merci pour le judicieux conseil de faire des photocops, missmaman. It's a very good idea (ça c'est pour vous montrer que je m'entraîne pour l'anglais, hum)
Allez, une petite pensée pour celles et ceux qui sont en plein révision en ce moment fleur 
A bientôt !

Yin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Age : 51
Localisation : lot et garonne
Humeur : couci couça

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  buscate Ven 16 Aoû 2013 - 16:16

Karine942 a écrit:Biochimie, Techniques culinaires, Physiopatho et physio on ne peut pas envoyer par le net.

Certains hopitaux n'ouvrent de toute façon pas leurs places de stages à d'autres élèves que ceux d'une école en particulier, donc eux sont bookés en permanence.
Mais ça se trouve même sans s'y prendre 4 ans avant. Après que tu habites dans une région ou une autre, il faut souvent être amené à se déplacer.
Chercher un stage thé dès maintenant ne présente aucun intérêt.
Vers septembre, octobre commencer la recherche des stages resto et co et seulement en mars/avril les stages thé.
Vous aurez beaucoup plus de chances d'être prise en ayant déjà des connaissances.
(je parle en connaissance de cause... j'ai postulé à l'AP-hp qui normalement n'accepte les élèves que d'une école. J'ai persévéré, je me "suis vendue avec mes notes" et j'ai répondu à ses questions... J'ai décroché mon stage!)

On reproche souvent au cned leur manque de connaissance, alors mettez toutes les chances de votre côté Smile

Vous les aurez vos stages!! fleur 


buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  buscate Ven 16 Aoû 2013 - 16:28

Yin a écrit:Coucou !
en ce qui me concerne j'ai l'impression que ça fait 107 ans (au moins) que je suis inscrite. Je trépigne je trépigne bounce bounce .... et en même temps j'appréhende tellement le changement de rythme que je suis déjà tétanisée rien que de penser à ce qui m'attend. panique  Bouhhhhh... D'ailleurs, je m'entraîne déjà à ne pas être très disponible à la maison et à être de (TRRRES) mauvaise humeur. Ca promet !mrred 
En attendant, eh bien je file en week end... toujours sans mon bouquin de chimie que je me promets de rouvrir depuis des semaines (mois ?). Bref, hâte + frousse = paralysie. Bof !
Merci pour le judicieux conseil de faire des photocops, missmaman. It's a very good idea (ça c'est pour vous montrer que je m'entraîne pour l'anglais, hum)
Allez, une petite pensée pour celles et ceux qui sont en plein révision en ce moment fleur 
A bientôt !

tu as bien raison!
lâche tout ça et profite! En école les cours commencent en septembre théoriquement mais on commence vraiment à bosser au retour des vacances de la toussaint mrred 
donc inutile de te mettre la pression dès maintenant! Smile

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2013/2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum