BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Votre organisation avec un job a temps plein?

5 participants

Aller en bas

Votre organisation avec un job a temps plein? Empty Votre organisation avec un job a temps plein?

Message  Leilaniosm Mar 25 Juin 2013 - 21:52

Salut tout le monde!

J'aimerai poser une question à ceux ou celles qui ont un job à temps plein et qui sont en 1ere ou 2e année par le CNED: comment, quand et combien de temps consacrez vous à vos cours? 

Je ne me suis pas encore inscrite , j'y pense fortement, mais j'ai besoin de vos avis!!!

Merci


Dernière édition par Leilaniosm le Jeu 27 Juin 2013 - 19:16, édité 1 fois

Leilaniosm
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 29
Age : 37
Localisation : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE
Emploi/loisirs : Secrétaire - Comptable
Humeur : cogite !!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre organisation avec un job a temps plein? Empty Re: Votre organisation avec un job a temps plein?

Message  Leilaniosm Jeu 27 Juin 2013 - 17:38

Sad

Personne.....??

Leilaniosm
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 29
Age : 37
Localisation : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE
Emploi/loisirs : Secrétaire - Comptable
Humeur : cogite !!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre organisation avec un job a temps plein? Empty Re: Votre organisation avec un job a temps plein?

Message  Naurore Jeu 27 Juin 2013 - 18:07

[.]


Dernière édition par Naurore le Mer 25 Sep 2013 - 22:23, édité 1 fois

Naurore
Bon point
Bon point

Messages : 376
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Votre organisation avec un job a temps plein? Empty Re: Votre organisation avec un job a temps plein?

Message  missmaman Jeu 27 Juin 2013 - 19:34

coucou

alors je rentre en première année en septembre

je vais bosser dés juillet ce sera 8h20h et un week end sur deux

je pense faire comme planning trois jours de repos une journée consacrée aux études

pendant ma pause de deux heures ramener mes fiches pour réviser

le week end ou je ne bosse pas bosser le soir à partir de 21H les enfants sont couchés lol

et bosser aussi l'après midi de 14Hà 17H

voilà je le passe en progressive

voilou voilou

après l'organisation dépend de la vie de chacun et aussi j'ai 4 enfants lol

missmaman
missmaman
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 598
Age : 39
Humeur : remotivée à bloc je l'aurais ce bts

Revenir en haut Aller en bas

Votre organisation avec un job a temps plein? Empty heures

Message  Leilaniosm Sam 29 Juin 2013 - 1:17

Salut,

Moi je dois jongler enter mon boulot: 7h-16h et mon sport: durée 1h30, possibilité de le faire très tôt avant le boulot ou juste après !

Je pense donc pouvoir consacrer 2h de temps du lundi au vendredi et un peu plus de 5h le samedi et/ou dimanche... ce qui ferais environ 20h + Pensez vous que c'est suffisant ?

Je n'ai pas le choix que de passer sous forme globale car apparemment je dois passer les exams en métropole car le bts n'existe pas ici (billet d'avion super cher donc je ne peu pas partir tout les an pour valider mes unités) et ils ne peuvent donc pas ouvrir une session juste pour moi... Un point que je dois encore éclaircir car on me dit que certain étudiant en master on peu faire ouvrir une session mais avec la surveillance à leur frais....?!

Leilaniosm
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 29
Age : 37
Localisation : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE
Emploi/loisirs : Secrétaire - Comptable
Humeur : cogite !!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre organisation avec un job a temps plein? Empty Re: Votre organisation avec un job a temps plein?

Message  Naurore Sam 29 Juin 2013 - 12:04

[.]


Dernière édition par Naurore le Mer 25 Sep 2013 - 22:15, édité 1 fois

Naurore
Bon point
Bon point

Messages : 376
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Votre organisation avec un job a temps plein? Empty Re: Votre organisation avec un job a temps plein?

Message  Leilaniosm Sam 29 Juin 2013 - 16:54

En fait je vais prendre globale, faire les 2 ans et lors de l'exam valider ce que je peux quitte a refaire une 2e année et valider le reste. Ca me permettra aussi de voir si cela me plait toujours et j'aurais une vue d'ensemble du bts. De plus la forme globale est moins "compliquée" a gérer car les cours sont apparemment donné dans l'ordre etc

Leilaniosm
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 29
Age : 37
Localisation : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE
Emploi/loisirs : Secrétaire - Comptable
Humeur : cogite !!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre organisation avec un job a temps plein? Empty Re: Votre organisation avec un job a temps plein?

Message  Shaani38 Sam 29 Juin 2013 - 19:18

Tu peux aussi t'inscrire en forme globale pour avoir tous les cours chez toi... et étaler tes heures d'études sur 3 ans.
Donc ne t'inscrire à l'examen pour la première fois que lors de ta 3è année. Wink 
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

Votre organisation avec un job a temps plein? Empty Re: Votre organisation avec un job a temps plein?

Message  Leilaniosm Sam 29 Juin 2013 - 21:48

Shaani38 a écrit:Tu peux aussi t'inscrire en forme globale pour avoir tous les cours chez toi... et étaler tes heures d'études sur 3 ans.
Donc ne t'inscrire à l'examen pour la première fois que lors de ta 3è année. Wink 

Ah bon ??!! Je ne savais pas, je pensai qu'il fallait obligatoirement le faire a la fin de la 2e année comme un cursus "normal" en école! Mmm intéressant... Mais du coup comment faire pour les devoirs à rendre??? Puisque la par contre c'est limité dans le temps non?scratch 

Leilaniosm
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 29
Age : 37
Localisation : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE
Emploi/loisirs : Secrétaire - Comptable
Humeur : cogite !!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre organisation avec un job a temps plein? Empty Re: Votre organisation avec un job a temps plein?

Message  Shaani38 Mar 2 Juil 2013 - 12:46

Oui, pour les devoirs, tu ne peux avoir la correction de ceux de 1ere année qu'en première année et pareil pour la 2è année. Mais tu peux demander les corrections "type" en fin d'année pour travailler tes devoirs toute seule.

L'inscription en 2è année ne nécessite pas de notes, via le CNED : j'ai opté pour prendre tous les cours d'un coup, mais la 1ere année je n'ai renvoyé aucun devoir et j'ai pu m'inscrire en 2è. (même si je suis encore en train de travailler les cours de 1è année)

L'intérêt des devoirs, c'est surtout pour travailler et mémoriser les cours, les notes, on s'en fiche, on n'est plus au lycée. Wink
Et une formatrice du CNED m'a dit que de toutes façons, les livret de notes en études par correspondance ne sont pas regardés, lors de l'examen, car on aurait très bien pu tricher tout du long.

Voilà, après c'est comme tu le sens : prendre par unité te permet de garder un suivi et des corrections pour les devoirs, au fur et à mesure, ce qui peut être plus motivant et plus rassurant... mais plus cher.
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

Votre organisation avec un job a temps plein? Empty Re: Votre organisation avec un job a temps plein?

Message  Naurore Mar 2 Juil 2013 - 13:44

[.]


Dernière édition par Naurore le Mer 25 Sep 2013 - 22:04, édité 1 fois

Naurore
Bon point
Bon point

Messages : 376
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Votre organisation avec un job a temps plein? Empty Re: Votre organisation avec un job a temps plein?

Message  nathalie78 Mar 2 Juil 2013 - 14:27

Et, à la rigueur, pour des employeurs si tu veux être salariée...On me les a demandés lors d'entretiens.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Votre organisation avec un job a temps plein? Empty Re: Votre organisation avec un job a temps plein?

Message  Shaani38 Mer 3 Juil 2013 - 21:31

Pour la licence, je comprends et je n'y avais effectivement pas pensé! Embarassed 

Mais pour l'employeur?... quelle drôle d'idée! Shocked Quelle que soit la formation et le domaine de compétences, je ne comprends pas qu'un employeur potentiel puisse demander un bulletin scolaire comme critère d'embauche. Dingue!
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

Votre organisation avec un job a temps plein? Empty Re: Votre organisation avec un job a temps plein?

Message  nathalie78 Mer 3 Juil 2013 - 21:45

Je dois avouer qu'ils ne me l'ont pas demandé explicitement, mais comme ils demandaient mon diplôme et que j'avais la feuille des notes avec, je leur ai montré (parce qu'elles étaient bonnes:roll: ).
Disons que ça été un plus à ma candidature, mais les notes ne font pas tout, loin de là.

Enfin, juste pour dire que celles qui ont eu des bonnes notes et surtout à l'examen, qu'elles n'hésitent pas à les montrer ! Very Happy 
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Votre organisation avec un job a temps plein? Empty Re: Votre organisation avec un job a temps plein?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum