BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

aide pour cas de colectomie gauche

Aller en bas

aide pour cas de colectomie gauche  Empty aide pour cas de colectomie gauche

Message  bree86 Mar 28 Mai 2013 - 12:13

bonjour à tous (tes)

je suis bloquée, pour mon schéma de réalimentation post op, est ce que l'on doit calculer seulement les P ou tous en détails par jour de réalimentation? dans l'exemple du cned, les L et G ne sont pas indiqués

également, pour le régime de sortie, doit on donner une ration/repartition/justification au patient ou bien juste rédiger une repartitions avec conseils, choix des aliments?
j'ai l'impression qu'on attend une ration/reparttion comme à l'examen mais quel interet pour le patient autant de details de calculs ???

vous voyez suis perdue

sos je suis cuite pleurs pleurs

bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 164
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

aide pour cas de colectomie gauche  Empty Re: aide pour cas de colectomie gauche

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 15:31

Pour la réalimentation, je mettrais P, L, G, kcal, kJ. (j'insiste sur les kcal car les correctrices n'utilisent pas les kJ dans leur pratique).

Pour mener à bien ton travail (et ça doit apparaître dans le mémoire), tu as besoin de faire une estimation des besoins du patient (tableau de justification), une évaluation de ses consommations, la ration et éventuellement la répartition que tu recommanderais à ce patient.
Et bien sûr, ce ne sont pas les documents que tu remets au patient. Comme tu le soulignes, celui-ci se moque des calculs. Il lui faut des outils pratiques : fiche d'objectifs, répartition pratique personnalisée, fiche de conseils personnalisés, etc. Ce sont aussi des documents à valoriser dans ton mémoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour cas de colectomie gauche  Empty Re: aide pour cas de colectomie gauche

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 15:35

Et pense aussi aux apports hydriques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour cas de colectomie gauche  Empty Re: aide pour cas de colectomie gauche

Message  bree86 Jeu 30 Mai 2013 - 8:04

un énorme merci pour ton aide Very Happy

bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 164
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

aide pour cas de colectomie gauche  Empty Re: aide pour cas de colectomie gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum