BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

comment se remotiver ?

5 participants

Aller en bas

comment se remotiver ? Empty comment se remotiver ?

Message  cachou38 Dim 26 Mai 2013 - 8:31


J'ai débuté mon premier stage en milieu hospi il y a trois semaines, la période de jours feriés et le fait qu'il n'y ai qu'il diet au lieu de deux la première semaine dans la structure à compliqué mon entrée: pas le temps de s'occuper de moi et de vraiment suivre les patients, beaucoup de papiers à trier, etc ..) donc j'ai aidé du mieux que je pouvais en me disant que la deuxième semaine serait plus instructive.. mais en fait rebelote la seconde, il n'y avait qu'une diet qui ne m'a pas montré grand chose, qui m'a laissé devant l'ordi en me demandant de faire tous les dossiers pour choisir un cas.. puis en me stressant ensuite en me disant que je perdais trop de temps dans le bureau etc..

bref panique.. troisième semaine, un nouveau stagiaire qui effectue son deuxième stage donc qui me "garde" un peu avec lui. Mais les semaines passent trop vite, je suis perdue et je n'avance pas, je commence à peine mon cas clinique sans savoir comment je dois m'y prendre.. les diet me stress en me disant que je traîné.. peur d'avoir de mauvaises appréciations de ne pas m'en sortir avec mon cas..

Help ! pale
cachou38
cachou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 108
Age : 31
Humeur : deprime totale avec ses rapports

Revenir en haut Aller en bas

comment se remotiver ? Empty Re: comment se remotiver ?

Message  virginie34 Dim 26 Mai 2013 - 12:43

ne te décourages pas, en milieu hospit les patients restent environ 5 jours, et tu as à peine ce temps faire ton suivi. Il faut que tu prennes tous les cas que tu as vu passé, et que tu bosses chez toi pour leur préparer le régimes de sorties, ensuite il faut vraiment que tu prennes toutes les infos possibles sur ses patients, pour le mémoire :
- données perso du patient
- tu feras la ration après
- la description de la pathologie
- la description des entretiens que tu as eu avec le patient
- le régime de sortie que tu as donné
et ton cas sera pas mal. Ne panique pas et ne fais pas attention à ces diets, travaille seule, organise toi à la maison, tu n'auras juste qu'a faire contrôler ce que tu as écrit par les diets. Si il te manque des choses , tu broderas un peu.
virginie34
virginie34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 123

http://www.les-gites-des-enfants.ogite.com

Revenir en haut Aller en bas

comment se remotiver ? Empty Re: comment se remotiver ?

Message  nathalie78 Dim 26 Mai 2013 - 17:29

Ne t'inquiète pas, il est vrai que certaines diététiciennes sont débordées et laissent vraiment paraître leur stress...Ce qui nous stresse nous aussi! J'ai eu le cas... Heureusement mon 2ème stage s'est mieux passé alors que la diététicienne était tout aussi débordée.

Donc ne t'en fais pas, ton autre stage se passera sans doute mieux. En attends, essaie de relativiser et prends bien toutes les données de tes patients pour tes cas.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

comment se remotiver ? Empty Re: comment se remotiver ?

Message  missmaman Lun 27 Mai 2013 - 11:49

coucou

les stages c'est partout pareil tu en as des bien et d'autres pas top

quand tu n'as plus le moral essaie de repenser pourquoi tu as choisi de devenir diététicienne

courage
missmaman
missmaman
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 598
Age : 39
Humeur : remotivée à bloc je l'aurais ce bts

Revenir en haut Aller en bas

comment se remotiver ? Empty Re: comment se remotiver ?

Message  cachou38 Mar 28 Mai 2013 - 7:52

c'est gentil de me rassurer merci beaucoup !
cachou38
cachou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 108
Age : 31
Humeur : deprime totale avec ses rapports

Revenir en haut Aller en bas

comment se remotiver ? Empty Re: comment se remotiver ?

Message  missmaman Mar 28 Mai 2013 - 7:53

de rien Smile

missmaman
missmaman
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 598
Age : 39
Humeur : remotivée à bloc je l'aurais ce bts

Revenir en haut Aller en bas

comment se remotiver ? Empty Re: comment se remotiver ?

Message  cachou38 Mar 28 Mai 2013 - 7:59


Le truc c'est que les deux diet' ne fonctionnant pas du tout de la même façon, l'une me demande des choses que je commence mais que je peux pas finir parce que la seconde me dit, paniquée, que je dois pas faire ça et que je perd du temps !
au final, personne ne se préoccupe de moi et de mon cas, j'ai des patients que je suis même pas parce que "tout est rentré dans l'ordi" .. =/ finalement, j'ai fini par prendre les données du patient puis le faire sur le papier, comme à l'école No
cachou38
cachou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 108
Age : 31
Humeur : deprime totale avec ses rapports

Revenir en haut Aller en bas

comment se remotiver ? Empty Re: comment se remotiver ?

Message  buscate Mar 28 Mai 2013 - 10:48

cachou38 a écrit:
Le truc c'est que les deux diet' ne fonctionnant pas du tout de la même façon, l'une me demande des choses que je commence mais que je peux pas finir parce que la seconde me dit, paniquée, que je dois pas faire ça et que je perd du temps !
au final, personne ne se préoccupe de moi et de mon cas, j'ai des patients que je suis même pas parce que "tout est rentré dans l'ordi" .. =/ finalement, j'ai fini par prendre les données du patient puis le faire sur le papier, comme à l'école No

je ne sais pas où tu es tombée mais en effet l'encadrement ne semble pas top...
As tu essayé d'en discuter avec elle?
Les diets voient les patients tous les jours? Tu les accompagnes?

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

comment se remotiver ? Empty Re: comment se remotiver ?

Message  cachou38 Mar 28 Mai 2013 - 14:26

les diet' ont beaucoup de papiers, comme elles le disent elles-même, elles ne font pas vraiment de "suivit" (ce qui est dommage, les patients restent au minimum 1mois !)

Comme expliqué dans mon premier message, les deux premières semaines ont été compliquées et je les ai accompagné dans les services uniquement pour distribuer les menus de la semaine: ça se résume à "vous avez un régime particulier ? vous n'aimez pas certaine chose ? vous avez perdu du poids ? vous avez pris du poids ?").
En fonction, tout est rentré dans l'ordi et géré dans la cuisine (les quantités sont gammées pour tous et non modifiables .. du style " régime diabétique" = pas de produits sucrés, desserts sans sucres. Ou hypercalorique : mise en place de compléments alimentaires oraux.
donc même au niveau du travail diététique.. ça se limite à rentrer le régime dans l'ordi !

Je ne les ai accompagné que pour cela, puis la troisième semaine, elles ont du se dire que c'est bon j'avais du comprendre comment ça fonctionnait, pas si bête que ça mais avec ces deux semaines de folies j'avais pas vu grand chose.. donc délicat la troisième semaine et maintenant la quatrième de dire qu'on a rien compris :-) !

cachou38
cachou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 108
Age : 31
Humeur : deprime totale avec ses rapports

Revenir en haut Aller en bas

comment se remotiver ? Empty Re: comment se remotiver ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum