BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

L'inculture alimentaire des enfants révélée dans une enquête

+3
Naurore
nathalie78
latitenerveuz
7 participants

Aller en bas

L'inculture alimentaire des enfants révélée dans une enquête Empty L'inculture alimentaire des enfants révélée dans une enquête

Message  latitenerveuz Jeu 23 Mai 2013 - 11:50

Résultats d'une enquête réalisée par l’Association santé environnement France (ASEF) auprès d'enfants de 8 à 12 ans :


"Près de 87% des enfants ignorent ce qu’est une betterave"
"un quart d’entre eux ignorent que les frites sont faites à partir des pommes de terre"
et j'en passe ...

Bonne lecture Wink

http://www.liberation.fr/societe/2013/05/23/l-inculture-alimentaire-des-ecoliers-revelee-dans-une-enquete_905088?xtor=rss-450
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

L'inculture alimentaire des enfants révélée dans une enquête Empty Re: L'inculture alimentaire des enfants révélée dans une enquête

Message  nathalie78 Jeu 23 Mai 2013 - 12:04

C'est sûr que c'est amusant de voir que les enfants ne connaissent pas la betterave...Mais de là en faire une cause d'obésité infantile, il ne faut pas exagérer!

Même autrefois, les enfants pensaient à l'arbre à pâtes...Et aux poissons carrés mrred
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

L'inculture alimentaire des enfants révélée dans une enquête Empty Re: L'inculture alimentaire des enfants révélée dans une enquête

Message  nathalie78 Jeu 23 Mai 2013 - 12:08

Cela, c'est assez inquiétant aussi : http://www.liberation.fr/societe/2013/05/23/les-francais-ne-mangent-pas-assez-de-feculents_905064

Seulement 1 femme sur 3 mange des féculents à chaque repas affraid

Et 1% des femmes en mangerait "trop"...Alors accuser les pauvres céréales, tubercules et légumineuses de prise de poids, c'est un raccourci bien rapide...
Surtout quand on tient compte de leur effet rassasiant.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

L'inculture alimentaire des enfants révélée dans une enquête Empty Re: L'inculture alimentaire des enfants révélée dans une enquête

Message  Naurore Jeu 23 Mai 2013 - 12:42

[.]


Dernière édition par Naurore le Jeu 26 Sep 2013 - 11:35, édité 1 fois

Naurore
Bon point
Bon point

Messages : 376
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

L'inculture alimentaire des enfants révélée dans une enquête Empty Re: L'inculture alimentaire des enfants révélée dans une enquête

Message  Bugs30 Jeu 23 Mai 2013 - 12:46

Moi j'ai un peu de mal a dire à ma fille que le steack haché quel adore est en fait un morceau d'une pauvre vache qui broutait tranquillement dans le près
1 je ne veux pas quelle arrête dans manger et 2 cela a un côté un peu sordide et de toute façon elle ne me croirait pas!!!!!
Bugs30
Bugs30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 204
Age : 54
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Secrétaire médicale et diététicienne 2013
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

L'inculture alimentaire des enfants révélée dans une enquête Empty Re: L'inculture alimentaire des enfants révélée dans une enquête

Message  ingridc Jeu 23 Mai 2013 - 12:58

Je te comprend Bugs, ma fille refuse de croire que le lapin, le porc ou le poulet q'elle a dans l'asiette est le même que celui qu'elle voit à la ferme, et comme moi aussi j'aimerai qu'elle continu à manger je n'insiste pas trop.... Embarassed
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

L'inculture alimentaire des enfants révélée dans une enquête Empty Re: L'inculture alimentaire des enfants révélée dans une enquête

Message  nathalie78 Jeu 23 Mai 2013 - 14:36

Pour nous qui avons un regard particulier sur les aliments, il est certain qu'il n'est pas facile de comprendre à quel point l'alimentation peut être secondaire pour beaucoup de personnes. Secondaire dans le sens que seule la satisfaction de leur faim et de leurs goûts alimentaires comptent.

Lors d'enquêtes, une grande majorité de personnes déclareront qu'une alimentation équilibrée et de qualité est indispensable à la santé, et dans les faits...Et dans leurs caddys... Les habitudes familiales prennent le dessus.

Combien de personnes achètent toutes les semaines exactement les mêmes pâtes, yaourts, viandes... Beaucoup. Après, je peux comprendre que l'alimentation ne revêt pas autant d'importance que pour nous, mais quand je vois des amies se préoccuper davantage de telle ou telle marque de cosmétique et pas du tout de ce qu'il y a dans l'assiette... No
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

L'inculture alimentaire des enfants révélée dans une enquête Empty Re: L'inculture alimentaire des enfants révélée dans une enquête

Message  BOO Ven 24 Mai 2013 - 11:20

Ca me fait pensé que l'année dernière j'ai participé à la préparation d'un marché aux légumes de l'école de mes enfants au profit de l'APEL.
On se faisait aidé par des élèves de CM2 je suis tombé de haut. je demande un concombre on me donne une courgette, un pamplemousse une orange.. et qu'en j'ai parlé de fenouil ils me rergardaient avec des yeux ronds! Késako? Donc pas plus étonnée que ça...

BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826
Age : 47
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : diplômée 2014

Revenir en haut Aller en bas

L'inculture alimentaire des enfants révélée dans une enquête Empty Re: L'inculture alimentaire des enfants révélée dans une enquête

Message  titanne Mar 28 Mai 2013 - 9:20

Plus ceux qui ne savent pas que le lait vient de la vache....
titanne
titanne
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'inculture alimentaire des enfants révélée dans une enquête Empty Re: L'inculture alimentaire des enfants révélée dans une enquête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum