BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Enquete alimentaire - la pratique en stage T

4 participants

Aller en bas

Enquete alimentaire - la pratique en stage T Empty Enquete alimentaire - la pratique en stage T

Message  Elisa Ven 1 Avr 2011 - 11:09

Pour celles qui ont déjà fait un stage thera :
comment procédaient les diets de votre établissement pour réaliser les enquêtes alimentaires ?
Plus précisément : avec quelle technique ? un tableau ultra complet genre celui du CNED donné en R3? le questionnaire plus simple donné sur le site de la HAS? ou bien sans outil, genre "vous mangez quoi le matin" ?

Sinon, en général, comment se déroule le premier entretien avec le patient, que ce soit pour une enquête alimentaire ou pour lui expliquer son futur régime (par quoi on commence, par quoi on finit...). Vous vous en êtes sorties comment la première fois ?

Merci !!
(OUI je commence mon premier stage thera lundi! j'espère que ça ne se voit pas trop, hihi)
Elisa
Elisa
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 87
Age : 35
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquete alimentaire - la pratique en stage T Empty Re: Enquete alimentaire - la pratique en stage T

Message  dorothee Ven 1 Avr 2011 - 15:59

zeeeeen ...

ça va aller !

moi je faisais mon enquête en demandant ce que le aptien mangeait pour chaque repas et les portions

en general ca se deroule bien la diet le fait pour te montrer puis te laisse de plus en plus d'autonomie !
bon courage, tu vas voir tu vas t'eclater !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Enquete alimentaire - la pratique en stage T Empty Re: Enquete alimentaire - la pratique en stage T

Message  Baboole Sam 2 Avr 2011 - 10:13

Pour moi aussi c'était sans doc précis... Tu fais dérouler la journée en fait! Au petit dej : ... Dans la matinée... Au déj... Etc... En notant les qtés et les modes de cuisson et d'assaisonnement Wink

Pour les 1er tu oublies quelques ptits trucs et puis après ca roule tout seul ne t'inquiète pas Laughing

Bon courage et tiens nous au courant de tes 1eres impressions en thérapeutique Very Happy
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Enquete alimentaire - la pratique en stage T Empty Re: Enquete alimentaire - la pratique en stage T

Message  lolotte46 Sam 2 Avr 2011 - 20:38

alors attention dans certains endroit l’enquête est plus que succincte par contre tu as d'autre établissement où les diét te conseilleront une enquête le plus précis possible pour pouvoir utiliser les infos au mieux parce qu'il est bien gentil de faire des enquêtes mais il faut les utiliser ensuite c’est hyper important de s’entraîner aussi a faire les rapports comme les diét sur place
je parle par expérience mon 1er lieu les enquêtes très succinctes et jamais vraiment utilisé par contre là où je suis les enquêtes sont extrêmement complète et surtout super bien exploité par la diét et les toubib
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Enquete alimentaire - la pratique en stage T Empty Re: Enquete alimentaire - la pratique en stage T

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum