BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du Français la première année du CNED ?

3 participants

Aller en bas

Du Français la première année du CNED ? Empty Du Français la première année du CNED ?

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 9:47

Bonjour à vous !

J'ai bien cherché de partout, et les informations sont contradictoires : pour faire simple, avez vous eu en première année, avec le CNED, une matière du style "Français", une sorte d'équivalent à une matière "Culture générale" qu'on pourrait retrouver dans certains BTS, comme celui de Notariat.


Merci de votre écoute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Français la première année du CNED ? Empty Re: Du Français la première année du CNED ?

Message  nathalie78 Sam 11 Mai 2013 - 9:49

Oui, c'est dans un fascicule de Sciences Humaines, mais c'est du très basique (pour savoir écrire sans faute une lettre de motivation, un CV par exemple...)
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Du Français la première année du CNED ? Empty réponse

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 10:59

D'accord, mais ça implique des devoirs en Français, ou ce sont juste des cours ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Français la première année du CNED ? Empty Re: Du Français la première année du CNED ?

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 11:16

J'ai supprimé mon doublon sur Facebook (question sur le groupe BTS diététique) au passage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Français la première année du CNED ? Empty Re: Du Français la première année du CNED ?

Message  elfy Sam 11 Mai 2013 - 13:28

il y a des devoirs à rendre.

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Du Français la première année du CNED ? Empty Re: Du Français la première année du CNED ?

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 14:21

Attendez, juste que l'on éclaircisse la chose, parce que j'ai du mal à cerner concrètement : il n'y a pas de matière Français en tant que telle, parce que c'est inclus dans les Sciences Humaines (donc large). Mais, il y a des devoirs à rendre sur les connaissances en Français ?

Bref, éclairez moi dans les détails si possible, s'il vous plait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Français la première année du CNED ? Empty Re: Du Français la première année du CNED ?

Message  ursula1205 Sam 11 Mai 2013 - 14:27

Non, il n'y a pas une matière à part qui s'appelle Français. Mais dans les cours de Sciences humaines, il y a des chapitres genre "bien lire et écrire" et certaines devoirs à rendre qui ne sont pas strictement des exercices de Français mais qui vous demandent de maîtriser des notions. Par exemple, il faut rédiger un questionnaire, faire un compte rendu ou une synthèse de plusieurs textes...
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Du Français la première année du CNED ? Empty Re: Du Français la première année du CNED ?

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 14:31

Merci, là je comprends parfaitement. Je verrai donc ça plus en détails une fois les devoirs en main, mais je voulais tout de même bien comprendre la chose. J'aime savoir dans quoi je m'embarque, ce qui va m'attendre, et j'en passe Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Français la première année du CNED ? Empty Re: Du Français la première année du CNED ?

Message  nathalie78 Sam 11 Mai 2013 - 14:40

Sciences Humaines, c'est vraiment la matière "cool", moi j'avais bien aimé l'étude de la psychologie des comportements alimentaires.

Mais bon, après, il n'y a pas d'épreuve correspondante à l'examen, c'est plus pour sa culture personnelle.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Du Français la première année du CNED ? Empty Re: Du Français la première année du CNED ?

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 14:42

C'est exactement la question que je me posais, mais je n'osais pas le demander, parce que ça reste quand même un programme que je n'attaquerai que dans quelques mois.

Je me disais que je n'avais pas vu de matière à proprement dite "Sciences Humaines". C'est bien si ça traite des comportements alimentaires, c'est ce sur quoi je veux travailler pour mon futur mémoire en plus (et faire en sorte que mes stages puissent m'aider à approfondir sur le sujet).


Vraiment cool pour vos réponses, j'apprécie énormément votre aide !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Français la première année du CNED ? Empty Re: Du Français la première année du CNED ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum