BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Stage en Option... Trouvé !!!

3 participants

Aller en bas

Stage en Option... Trouvé !!! Empty Stage en Option... Trouvé !!!

Message  Juan Mar 14 Déc 2010 - 13:34

Salut à tous,

j'viens partager un peu mon bonheur d'avoir trouvé le stage parfait que je recherchais. Je suis éducateur sportif dans la vie (essentiellement du bénévolat auprès d'assoc et de centre aéré...), et j'ai eu l'occasion de travailler auprès de personnes atteint de dépendance aux drogues, alcool... Je cherchais donc un stage en contact avec ce type de public, car j'avais pu constater la faiblesse de certain lors des activités physiques proposés.
J'ai donc récemment contacter diverses associations de la région s'occupant des traitements en addictologie, et le directeur d'une d'entre elle viens de mon contacter se disant intérressé par le projet que je lui ai présenté via un mail.
Il fonctionne en organisant des séjours de quelques semaines où il accueille ces personnes au sein d'une structure, il s'agit en quelque sorte d'un lieu de sevrage "volontaire".
Au niveau de mon projet je voulais voir avec un peu tout le monde du forum, pour savoir ce que vous en pensez, je voulais à l'aide d'un questionnaire assez court (afin de ne pas perdre l'attention de ces personnes), essayer de répertorier les habitudes alimentaires (rythme, apports, erreurs alimentaire...), essayer de proposer une solution et si possible proposer un outil utilisable par le personnel de l'association...

Je voulais savoir ce que vous en pensez, savoir si ce n'est pas un sujet trop glissant par rapport à un jury...

Merci à tous pour vos réponse.

Juan
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 26
Age : 35
Localisation : La Valette du Var
Emploi/loisirs : Animateur / Diététicien Libéral
Humeur : Diététicien heureux !!!

http://maronjean.wix.com/dietnsport

Revenir en haut Aller en bas

Stage en Option... Trouvé !!! Empty Re: Stage en Option... Trouvé !!!

Message  ingridc Mar 14 Déc 2010 - 13:43

Non ton sujet n'est pas glissant, j'ai également fait mon stage optionnel dans une association d'aide au toxicomane. Par contre les données nutritionnelles sur cette population sont tres rares. Je ne peux pas t'aider plus etant donner que dans mon cas la majorité des usagers étaient encore dans la consommation malgré les traitements et il s'agissait surtout d'un centre d'accueil d'urgence aux usagers de drogues donc avec un problème de precarité à coté.
Bon courage c'est tres interressant comme stage.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Stage en Option... Trouvé !!! Empty Re: Stage en Option... Trouvé !!!

Message  Juan Mar 14 Déc 2010 - 13:47

Salut, merci pour ta réponse
Le fait qu'il n'y ait pas trop de donné est principalement une des causes ayant motivé mon choix, je ne voulais pas me pointer devant un jury avec un sujet vu et revu !!! Je voulais quelque chose d'original et dans la continuité de ce que j'ai pu faire par le passé !!!

Juan
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 26
Age : 35
Localisation : La Valette du Var
Emploi/loisirs : Animateur / Diététicien Libéral
Humeur : Diététicien heureux !!!

http://maronjean.wix.com/dietnsport

Revenir en haut Aller en bas

Stage en Option... Trouvé !!! Empty Re: Stage en Option... Trouvé !!!

Message  ingridc Mar 14 Déc 2010 - 13:55

Oui je comprend mais je te parlé des donné touchant l'état nutritionnel et donc les eventuelles carences et leur impacte sur la santé ce qui peut être difficile à obtenir hors hôpital. C'etait aussi une raison de mon choix, sortir des sujets habituels et m'adresser à une population qui peut être perç avec apprehension. D'ailleurs ces structures sont demandeuses, j'étais leur première stagiaire BTS diététique et ils étaient tres content de mon passage. Par contre le plus difficile ce sont les usagers eux même qui ne comprennent pas toujours l'utilité de la démarche.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Stage en Option... Trouvé !!! Empty Re: Stage en Option... Trouvé !!!

Message  paradinha Sam 18 Déc 2010 - 16:11

Bonjour,

C'est sûr que ce n'est pas facile de sensibiliser les usagers et c'est presque partout pareil alors je te souhaite bien du courage Smile

Je trouve que tu as eu une superbe idée j'espère que tout se passera bien pour ce stage...
paradinha
paradinha
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 68
Age : 34
Localisation : Cayenne
Emploi/loisirs : ... Sport Addict ...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Stage en Option... Trouvé !!! Empty Re: Stage en Option... Trouvé !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum