BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Etude personnelle

2 participants

Aller en bas

Etude personnelle Empty Etude personnelle

Message  Mmaude Mar 2 Avr 2013 - 12:19

Bonjour,
Je suis en pleine réflexion sur mon étude personnelle. J'ai plusieurs idées mais je ne sais laquelle choisir, ni si mes idéees sont bonnes ou si alors je vais tout droit dans le mur. J'aimerais avoir votre avis.
Merci

Mmaude
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Localisation : Rhones alpes

Revenir en haut Aller en bas

Etude personnelle Empty Re: Etude personnelle

Message  la loutre Mar 2 Avr 2013 - 12:41

Veux-tu nous en parler en public ? Il faudrait nous expliquer tes différentes idées afin d'avoir des avis.
la loutre
la loutre
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Localisation : Grenoble / Lyon
Emploi/loisirs : diététicienne 2012 !!
Humeur : emmêlée dans les démarches et les questionnements...

Revenir en haut Aller en bas

Etude personnelle Empty Re: Etude personnelle

Message  Mmaude Mar 2 Avr 2013 - 12:54

Déjà merci pour ta réponse.
Alors j'ai trois idées principale :
- Une première idée qui date de quelques temps sur l'agueusie, que j'ai rencontrer au cours d'un de mes stages en restauration collective et j'ai pensé à la problématique suivante : "Comment éviter la dénutrition chez les personnes âgées atteintes d’agueusie ?"
- La seconde idée date de quelques semaines avec les différents problèmes qu'il y a eu au niveau de la viande. Ce serait sur l'étiquetage des aliments. Mais après en ce qui concerne la problèmatique je n'ai pas vraiment réfléchi et j'ai peur que ce sujet soit vu et revue...
- La dernière idée serait de parler de l'équilibre alimentaire qu'il est difficile de mettre en place dans certain boulot ( comme le travail en usine, ou bien les routiers ...)
Voila qu'en pensez vous ?

Mmaude
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Localisation : Rhones alpes

Revenir en haut Aller en bas

Etude personnelle Empty Re: Etude personnelle

Message  la loutre Mar 2 Avr 2013 - 13:51

> l'étude sur l'agueusie : bonne idée, il y a de quoi faire avec les recherches déjà publiées à ce sujet précis, l'intérêt de la diet dans sa prise en charge, quelles actions tu imaginerais mettre en place si tu rencontrais ce problème, etc. J'aime bien.

> l'étude sur l'étiquetage et la traçabilité de la viande : je vois deux points négatifs principaux. D'abord, l'effet de mode et d'actualité, qui me font penser que tu sais te positionner sur une sujet en vogue et ça tend vers la facilité. Genre "tiens, on parle de ça, je vais m'y intéresser". Je trouve que ça ne donne pas l'air impliqué dans ton futur métier. Deuxième point, plus pragmatique : à part faire le point sur la législation, que vas-tu dire à ce sujet ? La tromperie et la fraude se sont faites en amont du consommateur, or tu ne vas pas devenir inspecteur de la DGCCRF mais diététicienne donc quelle peut être ton action ici ? À mon avis c'est se lancer dans une aventure pleine de dangers.

> l'étude sur l'équilibre alimentaire lié à des conditions de travail "hors normes" : je trouve ça aussi intéressant. Cependant il faudra tenir compte du profil psychologique des personnes (certaines n'ont pas forcément envie de changer leurs habitudes). Il y a néanmoins un travail d'information et de prévention très enrichissant à mener.

Bref, voilà mon avis. N'oublie pas que tu peux te pencher sur un sujet et découvrir des choses qui te feront peut être dévier de ton sujet initial. C'est tout l'intérêt d'un travail comme celui ci je trouve Smile

Bonne chance !
la loutre
la loutre
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Localisation : Grenoble / Lyon
Emploi/loisirs : diététicienne 2012 !!
Humeur : emmêlée dans les démarches et les questionnements...

Revenir en haut Aller en bas

Etude personnelle Empty Re: Etude personnelle

Message  Mmaude Mer 3 Avr 2013 - 7:00

Bon c'est décider alors je me lance vraiment sur ma première idée.
Merci pour tes conseils.

Mmaude
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Localisation : Rhones alpes

Revenir en haut Aller en bas

Etude personnelle Empty Re: Etude personnelle

Message  la loutre Mer 3 Avr 2013 - 7:03

Attends peut être plusieurs avis... C'est toujours plus intéressant Smile
la loutre
la loutre
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Localisation : Grenoble / Lyon
Emploi/loisirs : diététicienne 2012 !!
Humeur : emmêlée dans les démarches et les questionnements...

Revenir en haut Aller en bas

Etude personnelle Empty Re: Etude personnelle

Message  Mmaude Mer 3 Avr 2013 - 9:53

Oui bien sur Very Happy
Après j'ai commencé à faire quelques recherches et je me rend compte que je commence déjà à m'éloigner de mon idée centrale. Par exemple sur ma première idée je me demande si l'agueusie est pas trop restrinct et si je ne ferais pas mieux de parler des troubles du goûts en général chez la personne âgée.?
Je me pose énormément de question sans avoir de réelle réponse ...

Mmaude
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Localisation : Rhones alpes

Revenir en haut Aller en bas

Etude personnelle Empty Re: Etude personnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum