BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partie diététique de base physiopatho, et étude de cas

2 participants

Aller en bas

Partie diététique de base physiopatho, et étude de cas Empty Partie diététique de base physiopatho, et étude de cas

Message  me49 Mer 20 Mar 2013 - 14:22

Bonjour!

Je voudrais savoir si pour la partie diet de base physiopatho et pour l'étude de cas, lorsqu'on justifie le principe du régime, il faut rappeler les rôles de chaque nutriments, vit et minéraux, ou alors est ce qu'on se contente de dire juste pourquoi c'est important ?
par exemple pour un cas de dénutrition :

- Protéines: la quantité selon le poids, lutter contre la dénutrition, rôles des protéines : maintien de la masse maigre, rôle immunitaire, etc...

J'ai été habituée à faire ça à chaque fois mais quand je regarde les corrigés des annales sur internet il n'y a pas tout ça...

me49
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 96
Age : 33
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Partie diététique de base physiopatho, et étude de cas Empty Re: Partie diététique de base physiopatho, et étude de cas

Message  zaza2705 Ven 22 Mar 2013 - 11:49

Bonjour,
il faut :
- donner les ANC
- les justifications et leur interets.

Voilà, bon courage!
zaza2705
zaza2705
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 123
Age : 32
Localisation : Cabestany (66)
Emploi/loisirs : Diététicienne Libérale
Humeur : Enfin, c'est pas trop tôt!

Revenir en haut Aller en bas

Partie diététique de base physiopatho, et étude de cas Empty Re: Partie diététique de base physiopatho, et étude de cas

Message  me49 Ven 22 Mar 2013 - 12:00

Ok, donc ce n'est pas la peine de redonner tous les rôles de chaque nutriments ? J'ai toujours fait comme ça en contrôle du coup je suis un peu perdue...

me49
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 96
Age : 33
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Partie diététique de base physiopatho, et étude de cas Empty Re: Partie diététique de base physiopatho, et étude de cas

Message  zaza2705 Ven 22 Mar 2013 - 12:06

E fait, il faut quand même le dire mais de façon très succinte! Car le plus important c'est les ANC et les justifications adaptées à la population concernée.
zaza2705
zaza2705
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 123
Age : 32
Localisation : Cabestany (66)
Emploi/loisirs : Diététicienne Libérale
Humeur : Enfin, c'est pas trop tôt!

Revenir en haut Aller en bas

Partie diététique de base physiopatho, et étude de cas Empty Re: Partie diététique de base physiopatho, et étude de cas

Message  me49 Ven 22 Mar 2013 - 18:42

Ok, pas besoin d'en mettre une tartine, merci bien! Smile

me49
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 96
Age : 33
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Partie diététique de base physiopatho, et étude de cas Empty Re: Partie diététique de base physiopatho, et étude de cas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum