BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Etude perso .. à l'aide... pour me fixer un sujet

2 participants

Aller en bas

Etude perso .. à l'aide... pour me fixer un sujet Empty Etude perso .. à l'aide... pour me fixer un sujet

Message  aurelia Dim 17 Fév 2013 - 17:42

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je suis à la recherche de mon étude perso et je n'arrive pas à me fixer sur un sujet, on me dit pas de lien avec le stage optionnel car ca va se répéter (j'ai fait ce stage dans le sport) ensuite on me dit que ca doit être un sujet ou je dois apporter de la nouveauté et ou je suis censé mettre en place de nouvelles choses... donc je patauge.... J'ai plusieurs idées (bonne ou mauvaise je ne sais plus du coup) donc si quelqu'un pouvait me donner leur avis, leur conseil ou même leurs idées:

- L'alimentation du sportif doit-elle être au profit de la performance malgré un impact sur la santé?
- Quel est la notion de plaisir dans l'alimentation du sportif de haut niveau?
- Quelles peuvent-etre les conséquences allergiques d'une mauvaise introduction alimentaire chez les jeunes enfants?
- L-alimentation quotidienne en restauration d'entreprise peut-elle rimer avec une alimentation équilibrée?
- Weight watchers: régime restrictif ou rééquilibre alimentaire?
- La femme enceinte et la femme allaitante doivent-elle modifier la fréquence des repas et leurs contenus afin de couvrir leurs besoins?

Merci de me donner votre avis sur ces différents sujets si vous en avez le temps Very Happy

aurelia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 112
Age : 39
Localisation : Yvelines
Humeur : Convivial

Revenir en haut Aller en bas

Etude perso .. à l'aide... pour me fixer un sujet Empty Re: Etude perso .. à l'aide... pour me fixer un sujet

Message  Brigitte Dim 17 Fév 2013 - 18:42

- L'alimentation du sportif doit-elle être au profit de la performance malgré un impact sur la santé? Je trouve ce sujet intéressant car chez le sportif de haut niveau c'est surtout la performance qui prime, alors si tu peux apporter des modification pour allier performance et santé ce serait bien

- Quel est la notion de plaisir dans l'alimentation du sportif de haut niveau? A mon avis tu devrait le lier au premier sujet pour y apporter un plus, la notion du plaisir

- Quelles peuvent-etre les conséquences allergiques d'une mauvaise introduction alimentaire chez les jeunes enfants? Sujet qui risque d'être difficle à étudier car les enfants chez qui on a pas respecté le protocole d'introduction des aliments ne font pas forcément d'allergie... voir ce qu'n pense les autres

- L-alimentation quotidienne en restauration d'entreprise peut-elle rimer avec une alimentation équilibrée? Normalement avec le GEMRCN on ne devrait plus se poser la question.

- Weight watchers: régime restrictif ou rééquilibre alimentaire? Pourquoi pas...?

- La femme enceinte et la femme allaitante doivent-elle modifier la fréquence des repas et leurs contenus afin de couvrir leurs besoins? cela parrait évident, mais il faut tenir compte de la complémentation quasi systématique prescrite par les gynéco.

Après, il faut choisir le sujet qui t'interpelle le plus et pour lequel tu aimerais qu'il y ait vraiment du changement....
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Etude perso .. à l'aide... pour me fixer un sujet Empty Re: Etude perso .. à l'aide... pour me fixer un sujet

Message  aurelia Lun 18 Fév 2013 - 20:32

merci de ta reponse.... y a t il d'autres avis?

aurelia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 112
Age : 39
Localisation : Yvelines
Humeur : Convivial

Revenir en haut Aller en bas

Etude perso .. à l'aide... pour me fixer un sujet Empty Re: Etude perso .. à l'aide... pour me fixer un sujet

Message  aurelia Dim 14 Avr 2013 - 14:25

up

aurelia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 112
Age : 39
Localisation : Yvelines
Humeur : Convivial

Revenir en haut Aller en bas

Etude perso .. à l'aide... pour me fixer un sujet Empty Re: Etude perso .. à l'aide... pour me fixer un sujet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum