BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

besoin d'aide et de soutien pour me remettre à niveau

5 participants

Aller en bas

besoin d'aide et de soutien pour me remettre à niveau Empty besoin d'aide et de soutien pour me remettre à niveau

Message  dietlili Sam 9 Fév 2013 - 9:40

Bonjour à toutes et à tous ,
Je suis diplômée depuis 1999 mais j'ai très peu exercé en diététique . Ma carrière professionnelle est essentiellement tournée vers le management commerciale .
Aujourd'hui, à 33 ans , je souhaite revenir vers la diététique et pourquoi pas m'installer en libéral mais tout ceci est tellement loin que j'ai besoin de me remettre dans le bain et me remettre à niveau . Est-ce que quelqu'un est ou a été dans le même cas ? Quelqu un peut-il me conseiller un méthode ( en sachant que j'ai pratiquement perdu tous mes cours, j'ai déménagé x fois depuis !)? Y-a-t-il un diététicienne qui souhaite m'épauler , me parrainer , m'aider dans cette remise à niveau car j'avoue que j'aurai plus de faciliter si j'avais l'appui d'une personne qui baigne dans le métier depuis un moment .

Merci d'avance,

Aurélie
dietlili
dietlili
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 10
Age : 44
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : congé parental . ZUMBA . FAC
Humeur : presque toujours bonne !

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et de soutien pour me remettre à niveau Empty Re: besoin d'aide et de soutien pour me remettre à niveau

Message  marsup Sam 9 Fév 2013 - 10:05

bonjour!!
diplomé depuis 2001,je n'ai plus de cours diet du tout que je pourrai te preter ou te donner mais tu peux peut etre voir sur le forum avec celles qui ont passé le bts avec les cours du cned, l'une d'entre elle voudra peut etre bien te les céder ou te les vendre!!

marsup
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 112
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : dieteticienne
Humeur : ravie de m'être lancée!!! que du bonheur!!

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et de soutien pour me remettre à niveau Empty merci !

Message  dietlili Lun 11 Fév 2013 - 8:34

Merci pour ta réponse . Oui je vais voir avec d'autres filles si je peux récupérer des cours .
Bonne continuation
dietlili
dietlili
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 10
Age : 44
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : congé parental . ZUMBA . FAC
Humeur : presque toujours bonne !

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et de soutien pour me remettre à niveau Empty Re: besoin d'aide et de soutien pour me remettre à niveau

Message  Fabi34 Lun 11 Fév 2013 - 10:04

dietlili, regarde si une délégation de l'AFDN existe ou autre association de diététiciens pour t'inscrire et assister aux réunions professionnelles. C'est comme cela que j'ai repris contact avec la profession que j'avais arrêtée. En plus des cours, fais aussi de l'autoformation en lisant des revues, des documents (certains sont gratuits). Prends connaissance du GEMRCN et de la nouvelle réglementation. Après pour les régimes, la démarche de soin diététique est à savoir aussi en plus des connaissances théoriques. Il existe des formations courtes ouvertes aux diététiciens dans ces domaines (problème du coût peut être ?)

Bon courage !
Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et de soutien pour me remettre à niveau Empty merci !

Message  dietlili Lun 11 Fév 2013 - 13:17

Merci de ta réponse , les informations que tu m'as donné sont précieuses et je vais e renseigner et m'inscrire à des réunions professionnelles et formations .
Bonne continuation,
Aurélie
dietlili
dietlili
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 10
Age : 44
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : congé parental . ZUMBA . FAC
Humeur : presque toujours bonne !

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et de soutien pour me remettre à niveau Empty Re: besoin d'aide et de soutien pour me remettre à niveau

Message  netsuke Mar 19 Fév 2013 - 11:52

et pourquoi pas s'inscrire au cned, même si tu ne passe pas le diplôme, voir que tu ne prend pas toutes les matières, ça serait une bonne révision sérieuse, parce qu'effectivement tu repars quasi de 0 (même si ça devrait revenir vite)
courage

netsuke
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 47
Emploi/loisirs : BTS 2007 - DE infirmier 2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et de soutien pour me remettre à niveau Empty Re: besoin d'aide et de soutien pour me remettre à niveau

Message  dietlili Mar 19 Fév 2013 - 13:11

J'ai poste ma demande sur un autre forum et deux diet récemment m'ont envoyé leurs cours donc maintenant j'ai de quoi réviser , c bon !
par contre , je ne suis pas contre quelques stages pratiques avec des diet en poste en Lorraine ...
dietlili
dietlili
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 10
Age : 44
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : congé parental . ZUMBA . FAC
Humeur : presque toujours bonne !

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et de soutien pour me remettre à niveau Empty Re: besoin d'aide et de soutien pour me remettre à niveau

Message  Gigi06 Mer 16 Sep 2015 - 20:01

Bonsoir, je suis dans le même cas que vous! Diplômée depuis 1994, je souhaite me remettre dans le bain et comme vous je n'ai plus de cours! J'aimerai savoir si vous avez toujours les cours que l'ont vous a envoye ? Je vous remercie. Laurence

Gigi06
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 51
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et de soutien pour me remettre à niveau Empty Re: besoin d'aide et de soutien pour me remettre à niveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum