BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

besoin d'aide , reprise de cours !!

3 participants

Aller en bas

besoin d'aide , reprise de cours !! Empty besoin d'aide , reprise de cours !!

Message  mag solo Mer 28 Nov 2012 - 11:07

Bonjour, je m'appelle Magali j'ai 32 ans et 2 enfants, je souhaiterai faire un BTS dietetique avec le CNED.
Je dois m'inscrire en janvier pour que la formation soit prise en charge par anpe, mais j'ai donc pris du retard et apparement c'est un niveau assez haut...
je suis un peu dans le doute est ce que je pourrai arriver à passer l'exam avec les stages pour juin 2014 ou vaut -il mieux le passer en 2015 ?
mon niveau : Math sup math spe il y à 12 ans et BTS FV il y à 7 ans ça fait loin tout ça .....
merci d'avance pour les reponses

mag solo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide , reprise de cours !! Empty Re: besoin d'aide , reprise de cours !!

Message  angie199 Mer 28 Nov 2012 - 12:32

Bonjour,
Pour répondre à ta question, je pense qu'il faut être très motivé pour le BTS Diététique, donc tout dépend de ta motivation et de tes capacités à apprendre car tu auras déja 3 mois de retard.
Cependant rien n'est perdu, je te conseillerais te t'inscrire quand même en janvier malgré le retard, pour éviter peut être de perdre une année si tu l'obtiens du premier coup.
angie199
angie199
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 2
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Chômeuse

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide , reprise de cours !! Empty Re: besoin d'aide , reprise de cours !!

Message  mag solo Mer 28 Nov 2012 - 13:10

bonjour et merci pour ta reponse, je vais m'inscrire , j'aurai du retard mais j'ai du temps et je suis motivée, alors....je pense que c'est la meilleure solution pour ne pas perdre trop de temps va falloir que je m'accroche !!

mag solo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide , reprise de cours !! Empty Re: besoin d'aide , reprise de cours !!

Message  Audrée Mer 28 Nov 2012 - 17:30

Bonjour Magalie et bienvenu dans notre joyeux combat :-)

C'était juste pour te dire, dès que tu reçois les fascicules tout ça, en même temps que de commencer à potasser, penche toi très sérieusement sur les stages ! Ca t'évitera encore plus de retard et ça t'enlèvera une certaine épine du pied :-)

Bon courage, à bientôt sur le forum.
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide , reprise de cours !! Empty Re: besoin d'aide , reprise de cours !!

Message  mag solo Mer 28 Nov 2012 - 17:40

merci Audrée pour ton conseil, j'ai envoyé mon dossier je devrais tout recevoir d'ici 15jours, pour etre franche j'ai un peu peur , est ce que j'ai encore le niveau , il parait que c'est super hard, et ça fait bien 7 ans que j'ai fini les exams... je suis morte de peur ...
en plus j'ai du retard je commence qu'en decembre au lieu d'octobre...
et si c'etait trop dur ....c'est certainement la peur de pas mal de personnes mais mon bac est loin.. !! Je me dis que quand on est motivé on y arrive toujours mais bon..; en fait ce qui me fait peur c'est de le faire à distance et pas avec un vrai prof, j'ai peur de me sentir trop seule face aux cours et de pas comprendre. est ce que vous avez eu ces peurs aussi ?
merci encore à bientot

mag solo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide , reprise de cours !! Empty Re: besoin d'aide , reprise de cours !!

Message  Audrée Jeu 29 Nov 2012 - 10:42

mag solo a écrit:
mon niveau : Math sup math spe il y à 12 ans et BTS FV il y à 7 ans ça fait loin tout ça .....


Pour te rassurer sur le niveau : j'ai un baccalauréat professionnel secrétariat un BTS assistant de direction.
Je crois que le facteur le plus important c'est la motivation !

Pour les cours en solo, c'est pareil : si t'as envie, tu y arrives ! Evidemment, tu rencontreras des difficultés, le principal c'est de ne pas te démonter à chaque fois que tu bloque sur une leçon... il y a toujours une solution !
Le truc c'est de se fixer des objectifs et un emploi du temps (pour la progression dans le programme) et surtout, de respecter cet emploi du temps assidûment comme si tu étais tous les matins obligée de te lever pour aller à l'école...
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide , reprise de cours !! Empty Re: besoin d'aide , reprise de cours !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum