BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Je viens juste de recevoir mes cours... besoin de vos conseils !

4 participants

Aller en bas

Je viens juste de recevoir mes cours... besoin de vos conseils !  Empty Je viens juste de recevoir mes cours... besoin de vos conseils !

Message  Marie Cha Mar 24 Déc 2013 - 2:13

Bonjour à tou(te)s,

Je débute la première année avec beaucoup de retard, je viens juste de recevoir mes cours hier et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre !  Rolling Eyes

Je viens d'envoyer un mail au CNED concernant les devoirs à rendre (je ne sais pas trop quand je dois/peux les rendre, s'il est encore temps de rendre les tout premiers).
J'ai lu le planning qu'ils conseillent, le nombre d'heures à consacrer à chaque matière donc je pense que dans un premier temps je vais le suivre et l'adapter au fur et à mesure de ma progression... Je vis en Chine, j'étudie le chinois et travaille à temps partiel donc je n'ai pas énormément de temps libre mais là mes vacances universitaires viennent de commencer donc je vais essayer d'avancer autant que possible.
Je vais rentrer en France fin janvier et en profiter pour faire mon premier stage (que j'ai déjà trouvé).

Si vous avez des conseils généraux ou pour certains cours en particulier, n'importe quelle idée, info, qui pourraient m'être utile... je suis preneuse !! =)

Je précise que venant d'une formation littéraire, mes connaissances scientifiques sont pour l'instant très proches du néant.

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous !

Marie

Marie Cha
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Je viens juste de recevoir mes cours... besoin de vos conseils !  Empty Re: Je viens juste de recevoir mes cours... besoin de vos conseils !

Message  Brigitte Mar 24 Déc 2013 - 8:31

Bienvenue sur le forum,

C'est bien de suivre le planning du cned, il est cohérent...pas de conseil particulier à te donner sauf celui de travailler régulièrement. Bon courage
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Je viens juste de recevoir mes cours... besoin de vos conseils !  Empty Re: Je viens juste de recevoir mes cours... besoin de vos conseils !

Message  MARILLA Mar 24 Déc 2013 - 14:35

Bienvenue parmi nous,

oui tu peux rendre encore tes cours, tant que tu n'as pas reçu les corrigés tu as jusqu'à début juin me semble-t-il.

Bon courage.
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

Je viens juste de recevoir mes cours... besoin de vos conseils !  Empty Re: Je viens juste de recevoir mes cours... besoin de vos conseils !

Message  jensaisrien Mar 24 Déc 2013 - 14:56

Bonjour,

Oui aucune pression pour rendre tes devoirs, tant que tu ne télécharges pas les corrigés, tu peux rendre tous tes devoir en juin ( jusqu'au 15 juin) mais il est évident que pour progresser il vaut mieux les rendre petit à petit et profiter des commentaires des professeurs. C'est utile parfois.
Mais pour répondre à ta question s'il y a des dates limites, c'est le 15 juin!

Tu as reçu tes cours, je te conseille de tous les étaler, les ranger par matière .
Suis le planning du cned et aussi créé toi un planning de devoir en utilisant le doc excel fournit par le cned à télécharger au meme endroit que le planning. Ca m'aide vraiment à organiser mes semaines.
Arrange-toi aussi à te fournir en fourniture ( classeur etc...) pour faire tes fiches, les trier classer.

Voilà pour un début Wink
jensaisrien
jensaisrien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Localisation : Alençon
Emploi/loisirs : Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Je viens juste de recevoir mes cours... besoin de vos conseils !  Empty Re: Je viens juste de recevoir mes cours... besoin de vos conseils !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum