BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

animation

2 participants

Aller en bas

animation Empty animation

Message  Aurore1012 Ven 31 Aoû 2012 - 10:16

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais je suis en panne seche d'inspiration Laughing J'ai donc besoins à nouveau de vous

Dans le cadre d'une journée sur l'activité physique, je doit animer un atelier diététique pour les adulte sur l'équilibre alimentaire et je voulais changer de l'animation traditionnelle : "faire un repas équilibré avec des images" mais je ne sais pas quoi proposer qui soit intéractif et ludique.

Aidez moi s'il vous plait !!! doh
Aurore1012
Aurore1012
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 341
Age : 37
Localisation : 94
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et en santé publique
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

animation Empty Re: animation

Message  dietjo Ven 31 Aoû 2012 - 19:08

Au lieu de faire le traditionnel plat équilibré avec vpo / féc / lég, pl, pain et fruit, tu pourrais montrer comment jouer avec les équivalences pour avoir un repas équilibré.

Tu prends ce que les gens mangent assez souvent ou pas (par manque de temps ou pas envie de cuisiner) type traiteur asiatique, pizza, crepes salées / sucrées, tartes...
Et en proposant un repas équilibré avec ceux ci tu montres qu'il est tout a fait possible de manger ce genre de chose ! ça permet de combattre un peu les idées reçues...
dietjo
dietjo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 442
Localisation : Pyrénées orientales
Emploi/loisirs : Diet libérale
Humeur : Pleine d'espoir !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum