BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils envie de m'installer à mon compte

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseils envie de m'installer à mon compte Empty Besoin de conseils envie de m'installer à mon compte

Message  PaulineMB Mer 25 Juil 2012 - 9:30

Voilà tout est dans le titre... Depuis que je suis diplômée j'ai pas eu beaucoup le temps de venir échanger sur le site... mais j'aurai besoin encore une fois de votre aide et de vos conseils...
J'ai eu la chance de décrocher un remplacement depuis le mois de novembre, celui-ci fini bientôt et faute de trouver un job, je me suis dis pourquoi pas. J'ai envie de me lancer à mon compte mais je ne sais pas par où commencer.
Demain j'ai rdv pôle emploi je ne sais pas s'il faut que je leur précise cette envie de création d'entreprise.
Je ne veux pas m'installer en cabinet pour l'instant mais faire du domicile et je suis en train de reprendre contact avec une salle de sport (pour faire des consults au sein même de l'enseigne) et je peux aussi faire un partenariat avec une autre salle de sport.
Quel statut choisir, Auto-entrepeneur? Libéral?
Par où commencer?
là je suis en train de faire mes cartes de visites, mais après?
Merci d'avance car au vu de la somme de choses à faire je m'y perd un peu
PaulineMB
PaulineMB
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 131
Age : 36
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi depuis septembre et en création d'entreprise
Humeur : Excitée par la création d'entreprise mais minée par la recherche d'emploi...

http://pm-dieteticienne.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils envie de m'installer à mon compte Empty Re: Besoin de conseils envie de m'installer à mon compte

Message  Invité Mer 25 Juil 2012 - 9:49

Libéral c'est pas un régime fiscal ni un statut juridique lol. Pour exercer en libéral (donc être à ton compte), il te faut créer ton entreprise (donc évidemment que tu dois en parler au pôle emploi). Pour créer ton entreprise, tu dois te renseigner et faire des calculs budgétaires pour choisir le meilleur statut juridique et le meilleur régime fiscal. Si c'est pour faire que du domicile, donc frais limités, le régime fiscal "auto-entrepreneur" peut être le plus intéressant. Mais c'est à toi de le calculer...

Entre nous, tu pars un peu à l'envers... Prendre des contacts, faire des cartes de visite, alors que tu n'as pas créé ton entreprise, et qu'au final, t'es pas sûre de la créer puisque tu ne sais pas du tout ce que ça implique... Commence par le commencement ! Tu prospecteras plus tard.

Navigue sur le forum, on y explique pas mal de choses sur ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils envie de m'installer à mon compte Empty Re: Besoin de conseils envie de m'installer à mon compte

Message  PaulineMB Mer 25 Juil 2012 - 10:16

Merci pour tes conseils, c'est pas facile de savoir par où commencer
Je vais voir avec pôle emploi demain déjà et lire tout ce que je peux d'ici là
PaulineMB
PaulineMB
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 131
Age : 36
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi depuis septembre et en création d'entreprise
Humeur : Excitée par la création d'entreprise mais minée par la recherche d'emploi...

http://pm-dieteticienne.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils envie de m'installer à mon compte Empty Re: Besoin de conseils envie de m'installer à mon compte

Message  Brigitte Jeu 26 Juil 2012 - 9:31

Sur le site de l'URSSAF, il existe des guides à télécharger pour tout savoir sur l'installation en libéral.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils envie de m'installer à mon compte Empty Re: Besoin de conseils envie de m'installer à mon compte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum