BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

calcul de ration obligatoire?

3 participants

Aller en bas

calcul de ration obligatoire? Empty calcul de ration obligatoire?

Message  osinette Ven 20 Juil 2012 - 13:11

Hello hello,
je suis en train de corriger mon mémoire renvoyé par le CNED et la correctrice me demande de rajouter un calcul de ration spontanée en annexe. hors pour ce patient (coronarien) les apports st très difficiles à calculer puisqu'il grignote tte la journée et les qtés ne sont donc pas évaluables! (ce que j'ai précisé ds le mémoire)

Ma question est: doit on obligatoirement faire un calcul d'apport pour chaque cas clinique???
Soit je le met en disant qu'il faut le surévaluer par rapport aux grignotages soit je ne le met pas du tt en précisant pourquoi je ne le met pas, (bien sur!)

Elle m'a dit la même chose pour un de mes autres cas mais la je ne suis pas du tt d'accord ac elle, il s'agit d'un bébé hospitalisé pour mise en place d'un régime cétogène donc le calcul ne se justifie pas!
osinette
osinette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 39
Age : 37
Localisation : Poitiers
Humeur : L'année 2013 sera la bonne !!!

Revenir en haut Aller en bas

calcul de ration obligatoire? Empty Re: calcul de ration obligatoire?

Message  womancox Ven 20 Juil 2012 - 14:28

Je pense qu'il faut que tu le fasses en disant, comme tu le dis que ça reste une estimation par rapport à son cas et à sa consommation.... qu'en vrai il est plu élevé...

C'est pour leur montrer que tu sais en faire, c'est tout! Enfin c'est que je pense....

D'autres avis?

womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

calcul de ration obligatoire? Empty Re: calcul de ration obligatoire?

Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 16:57

je ne me suis jamais posée la question... c'est vrai que je l'avais de toute façon prévu pour mes 3 cas... de toute façon, l'analyse des ingestas est toujours une estimation. Je pense que c'est important de le faire, pour démontrer les corrections apportées, corrections qui sont justifiées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calcul de ration obligatoire? Empty Re: calcul de ration obligatoire?

Message  nathalie78 Ven 20 Juil 2012 - 17:05

Moi aussi je l'avais fait pour mes 3 cas. C'est certain que ce n'est pas toujours évident, néanmoins, cela permet d'avoir une base de travail sur laquelle on peut donner des recommandations.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

calcul de ration obligatoire? Empty Re: calcul de ration obligatoire?

Message  womancox Ven 20 Juil 2012 - 18:04

sur mon cas de gastrectomie totale, je ne le fais pas car je pense que ça ne sert absolument à rien pour ce cas.... savoir comment elle mangeait avant, on s'en fout!! Juste ses aversions, c'est tout....
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

calcul de ration obligatoire? Empty Re: calcul de ration obligatoire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum