BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2ème année BTS 2012-2013

+40
TINE2
ursula1205
mimi14
dorothee
yael
vanille01500
acokyo
Gagoune (Aurore.D)
Petrus
elfy
converse32
nanou1
la loutre
Karine942
loulou
sarahjj
val23
ingridc
Jen54000
virginie2915
laurilaure
ABC76
latitenerveuz
Lutti
coralieD
Lauraa
cl76
cha76
elodie22
Shaani38
choco
Audrée
elodd
lolita77
sophie1108
Véro32
etooile
6emesens
Marlou42
Little35
44 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Mar 12 Mar 2013 - 16:31

Super contente pour toi Choco !! On stress mais finalement les stages c'est que du bonheur, enfin rentrer dans le vif du sujet, vivre notre futur métier pour de bon !

Je fais de plus en plus de consultations toute seule et vraiment j'adore j'ai l'impression d'être une"vraie" diet lol je vois la différence avec le début du stage, je me sens beaucoup plus à l'aise pour questionner les gens, donner les conseils..

Little c'est sur que ça doit être super formateur les TC tu as du voir pleins d'astuces et de petits trucs qu'on ne voit pas dans les cours..
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  cha76 Mar 12 Mar 2013 - 18:45

Choco: c'est vraiment super ta première journée ce soit bien passée! J'avoue que les stages de secondes année sont beaucoup plus intéressant que ceux de la première année. On peut enfin visualiser notre futur métier =)
Little 35: tu va donc pouvoir valider l'épreuve de TC sans stress

cha76
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 497
Age : 32
Localisation : Seine maritime
Emploi/loisirs : course a pied
Humeur : C'est partie pour la 2éme année! Motivée

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  loulou Mar 12 Mar 2013 - 19:02

je suis contente pour toi choco!!!!!!!!! Smile
loulou
loulou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 155
Age : 49
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013!!!
Humeur : HEUREUSEEEEE

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  lolita77 Mar 12 Mar 2013 - 19:20

Quand je vous lis les filles j'ai trop hate d'être en stage !! Smile

lolita77
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Age : 31
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : préparatrice de commande
Humeur : Diététicienne 2013 !!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Audrée Mar 12 Mar 2013 - 19:29

Coucou les filles !

J'ai une question : est-ce qu'en stage thérapeutique, quand on a choisi un cas, il faut faire obligatoirement l'enquête alimentaire, avec relevé des ingestats et tout ça ? Parce que là où je suis, la diét' ne fait pas d'enquête alimentaire... est-ce qu'exceptionnellement je dois quand même la faire ?

Merci d'avance parce que là je suis un peu perdue :-(
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  choco Mar 12 Mar 2013 - 21:37

merci les filles, tu as tout à fait raison cha, les stages de 2ième année sont beaucoup plus intéressant qu'en 1ére année. L'année dernière j'allais en stage à reculons avec aucune envie, je comptais les jours! cette année ce n'est pas le cas.
Aujourd'hui j'étais avec une autre diet en néphro, pas de nouveaux patients, pas de cas pour moi pour l'instant, mais super intéressant aussi. Là j'ai vu la complexité du métier avec les différentes patho en néphro, les dialyses.... et l'importance de connaitre le cours, mais en même temps ce n'est pas toujours facile de faire le lien entre les cours et le terrain, au début je cherchais mes mots, j'arrêtais pas de demander à la diet de m'expliquer les termes, comme DP (dialyse péritonéale), ben oui, j'avais oublié scratch

Little je suis super contente pour toi pour les TC, tu as appris plein de choses, j'aurais aimer pouvoir les faire, mais c'est un peu loin pour moi pfff
et ton stage Thé ça se passe comment?

Audrée, perso je ne pourrais pas te répondre, pas assez d'ancienneté dans mon stage, désolée.

choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  lolita77 Mer 13 Mar 2013 - 11:01

Audrée, je pense que l'énquêtre alimentaires est nécessaire car elle fait partie de la démarche de soins diététiques. Tout ce que je peux te dire, c'est que mes profs nous ont dit que pour nos cas il fallait qu'elle y soit.


lolita77
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Age : 31
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : préparatrice de commande
Humeur : Diététicienne 2013 !!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  etooile Mer 13 Mar 2013 - 17:27

Audrée a écrit:Coucou les filles !

J'ai une question : est-ce qu'en stage thérapeutique, quand on a choisi un cas, il faut faire obligatoirement l'enquête alimentaire, avec relevé des ingestats et tout ça ? Parce que là où je suis, la diét' ne fait pas d'enquête alimentaire... est-ce qu'exceptionnellement je dois quand même la faire ?

Merci d'avance parce que là je suis un peu perdue :-(


A mon avis, pour l'étude de cas c'est INDISPENSABLE. Il faut que tu le fasses même si elle ne le fait pas elle.
Je me demande quand même...comment arrive-t-elle a calculer les besoins des patients et à adapter son diagnostic en fonction ?
etooile
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

Messages : 550
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante en 2ème année de diet'

http://cuisinetoquee.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  lolita77 Mer 13 Mar 2013 - 18:20

Oui je me demande également comment elle fait !

lolita77
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Age : 31
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : préparatrice de commande
Humeur : Diététicienne 2013 !!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  cha76 Mer 13 Mar 2013 - 21:09

Coucou tout le monde!
Depuis que j'ai fini mon stage optionnel, je me suis remise à fond dans les cours. J'ai passée une semaine à réviser les BP du reins et j'ai fait mon devoir ce matin. Je pence avoir bien réussi mise a part quelque confusion sur le trainement de cette maladie par la diététique... j'espere que cela ne va pas trop me pénaliser. Sinon j'ai été étonnée toutes les connaissances me venaient spontanément. Demain je vais faire un devoir sur le régime de l'IRC j'ai passé mon aprés midi à réviser, j'espere que je vais le réussir. Sinon à présent les pathologies rénales et leurs régimes n'ont plus de secret pour moi. Il faut juste que je garde ces connaissances dans un coin de mon cerveau jusqu'a l'examen car j'ai l'impression que lorsque je change de chapitre j'oublie les précedent.... es que vous aussi vous avez cette impréssion?

cha76
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 497
Age : 32
Localisation : Seine maritime
Emploi/loisirs : course a pied
Humeur : C'est partie pour la 2éme année! Motivée

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  choco Mer 13 Mar 2013 - 21:47

je suis tout à fait d'accord avec toi cha76, moi aussi j'ai l'impression d'oublier rapidement ce que j'ai appris, mais ça revient Very Happy
ça fait 2 jours que je suis en néphrologie, au début j'étais un peu paumée, à me dire, "mais ça je l'ai vu en cours, mais où, comment....... affraid " et finalement ça revient et maintenant quand je reprends mon cours c'est beaucoup plus simple.
Donc je pense que c'est normal d'oublier, mais qu'en on fera nos révisions pour l'exam, ça reviendra, donc courage Very Happy
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Audrée Jeu 14 Mar 2013 - 5:57

etooile a écrit:
Audrée a écrit:Coucou les filles !

J'ai une question : est-ce qu'en stage thérapeutique, quand on a choisi un cas, il faut faire obligatoirement l'enquête alimentaire, avec relevé des ingestats et tout ça ? Parce que là où je suis, la diét' ne fait pas d'enquête alimentaire... est-ce qu'exceptionnellement je dois quand même la faire ?

Merci d'avance parce que là je suis un peu perdue :-(


A mon avis, pour l'étude de cas c'est INDISPENSABLE. Il faut que tu le fasses même si elle ne le fait pas elle.
Je me demande quand même...comment arrive-t-elle a calculer les besoins des patients et à adapter son diagnostic en fonction ?

J'avais lu qu'apparemment, faute de temps, pas tous les services diététiques pour faire un relevé exact des ingestas. Si demain elle doit faire une enquête alimentaire à tous les patients qui rentre, étant donné qu'elle est seule, avec tout le boulot à côté c'est purement ingérable. Je vais lui en parler aujourd'hui^^
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marielaure Jeu 14 Mar 2013 - 8:42

Salut les filles,

un petit coucou pour vous encourager et vous dire que je vous suis de loin, je suis tellement à la bourre que j'en oublié le forum. Je suis de retour définitivemen en France Very Happy yes yes yes !!!!!! Allez on voit la fin, moi je viens d'enchainer 9 semaines de stage, alors maintenant c'est mémoire à fond.

A plus
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Jeu 14 Mar 2013 - 16:26

Coucou ! Marielaure ça fait plaisr d'avoir des nouvelles Very Happy

Je suis daccord avec vous les filles quand j'apprend un cours et que je le connais bien j'ai l'impression qu'une fois que je suis passé à autre chose j'ai tout oublié mais j'espère qu'en révisant ça reviendra facilement.. et puis les stages aident à fixer les choses c'est d'une grande aide pour les BP !

Dernier jour de stage T pour moi avant le prochain début mai je serais bien resté plus longtemps je me suis beaucoup attachée à l'équipe ^^ une des diet n'est pas là le vendredi du coup elle m'ont fait un petit "rapport" aujourd'hui de ce qu'elles ont pensé de mon stage. Elles m'ont dit que pour elles prendre une stagiaire du CNED était un peu un test c'était la première fois et qu'elles avaient été surprise des bonnes connaissances que j'avais, que je m'étais bien intégré à l'équipe et que j'évait un bon contact avec les patients donc je suis vraiment contente que le ressenti soit aussi bon de leur côté parce que moi je suis enchantée de ce stage smiley . Et ça me fait plaisir d'avoir pu leur montrer qu'au cned on est pas plus mauvais que les autres ! Wink
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  yael Jeu 14 Mar 2013 - 16:42

Wow marlou c super tout ca!

yael
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 524
Age : 33
Humeur : pffff encore un an.....

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Karine942 Jeu 14 Mar 2013 - 16:46

Marlou42 a écrit:Coucou ! Marielaure ça fait plaisr d'avoir des nouvelles Very Happy

Je suis daccord avec vous les filles quand j'apprend un cours et que je le connais bien j'ai l'impression qu'une fois que je suis passé à autre chose j'ai tout oublié mais j'espère qu'en révisant ça reviendra facilement.. et puis les stages aident à fixer les choses c'est d'une grande aide pour les BP !

Dernier jour de stage T pour moi avant le prochain début mai je serais bien resté plus longtemps je me suis beaucoup attachée à l'équipe ^^ une des diet n'est pas là le vendredi du coup elle m'ont fait un petit "rapport" aujourd'hui de ce qu'elles ont pensé de mon stage. Elles m'ont dit que pour elles prendre une stagiaire du CNED était un peu un test c'était la première fois et qu'elles avaient été surprise des bonnes connaissances que j'avais, que je m'étais bien intégré à l'équipe et que j'évait un bon contact avec les patients donc je suis vraiment contente que le ressenti soit aussi bon de leur côté parce que moi je suis enchantée de ce stage smiley . Et ça me fait plaisir d'avoir pu leur montrer qu'au cned on est pas plus mauvais que les autres ! Wink

Elles ont reçu une candidature CNED pour l'an prochain si elles veulent tester une deuxième fleur

Blague à part, c'est vraiment cool si tu as aimé ton stage! Tu as pu trouver combien de cas de patients finalement ? 2 c'est faisable dans ce centre?
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 37
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  etooile Jeu 14 Mar 2013 - 16:50

Audrée a écrit:
etooile a écrit:
Audrée a écrit:Coucou les filles !

J'ai une question : est-ce qu'en stage thérapeutique, quand on a choisi un cas, il faut faire obligatoirement l'enquête alimentaire, avec relevé des ingestats et tout ça ? Parce que là où je suis, la diét' ne fait pas d'enquête alimentaire... est-ce qu'exceptionnellement je dois quand même la faire ?

Merci d'avance parce que là je suis un peu perdue :-(


A mon avis, pour l'étude de cas c'est INDISPENSABLE. Il faut que tu le fasses même si elle ne le fait pas elle.
Je me demande quand même...comment arrive-t-elle a calculer les besoins des patients et à adapter son diagnostic en fonction ?

J'avais lu qu'apparemment, faute de temps, pas tous les services diététiques pour faire un relevé exact des ingestas. Si demain elle doit faire une enquête alimentaire à tous les patients qui rentre, étant donné qu'elle est seule, avec tout le boulot à côté c'est purement ingérable. Je vais lui en parler aujourd'hui^^

Ce ne sont pas les diet' qui font ce travail...ce serait impossible !
Ce sont généralement les aides soignantes, vu qu'elles sont là aussi pour aider le patient à manger lorsqu'il ne peut pas le faire seul.

Marlou, super contente pour toi ! Les stages T. c'est vraiment une très très chouette expérience je trouve !!!!

Cha, bon courage pour tes devoirs/cours.

Et choco, profite bien de ton stage aussi. Ca se passe toujours aussi bien ?
etooile
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

Messages : 550
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante en 2ème année de diet'

http://cuisinetoquee.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Jeu 14 Mar 2013 - 16:55

ça elles ne m'en parlent pas mais je serais super contente qu'elles te prennent ^^

Du coup je n'ai trouvé qu'un cas, le deuxième c'était en radiothérapie et les dossiers marchent différement du coup le suivi était presque impossible je l'aurais vu 2 fois seulement et mon premier cas est assez "gratiné" lol c'est un patient avec un cancer de l'oesophage, dénutrit, qui a eu une pose de sonde de gastrostomie, avant d'avoir ça il a eu de la nutrition parentérale et en même temps il mange un peu per os donc je te dis pas comment je me prend la tête pour le schéma de réalimentation smiley

Mais j'ai de la chance les diet m'ont dit que je pourrais leur envoyer par mail quand je l'aurais bien bosser pour qu'elles me le corrigent
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  cha76 Jeu 14 Mar 2013 - 18:48

Super Marlou42 pour l'avis des diet, c'est un point positif qui remonte le moral =) Tu commence quand ton second stage T?
J'espere également que lorsque je réviserais les chapitres que j'ai deja abordés que les connaissances me reviendrons assez rapidement ^^ et j'espere que dans mon cerveau il y aura assez de place pour retenir toutes ces données ^^

cha76
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 497
Age : 32
Localisation : Seine maritime
Emploi/loisirs : course a pied
Humeur : C'est partie pour la 2éme année! Motivée

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Jeu 14 Mar 2013 - 19:16

Oui ça me donne encore plus la pêche pour avoir ce BTS même si j'ai des moments de panique devant l'ampleur du travail qu'il reste à fournir...

Je commence le 2ème stage le 06 mai et mon objectif est de finir le programme avant cette date étant donné qu'après il faudra finir le mémoire rapidement.. ça met bien la pression mais je vais mettre les bouchées doubles aussi à partir de la semaine prochaine (après 2 ou 3 jours pour souffler un peu quand même..) et essayer de bosser au moins 8- 9h par jours . et j'espère aussi qu'il y aura assez de place dans mon pauvre cerveau ^^
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  choco Jeu 14 Mar 2013 - 19:32

Marie-laure ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, bon retour en métropole Very Happy

Marlou super contente pour toi, un stage qui se passe bien, c'est génial et quand on a de bonnes appréciations c'est encore mieux Very Happy Very Happy Very Happy

Par contre pour les étudiants du cned, les diets avec je suis me disent que souvent ils n'ont pas assez de connaissances.Une des diets m'a dit que j'étais une stagiaire différentes des autres!!!!!!!!!! smiley
Pour moi ça se passe toujours super bien, demain déja vendredi, je n'ai pas vu la semaine passer, je vais peut-être avoir un cas en néphro, une insuffisance rénale terminale, qu'est ce que vous en pensez?

Bonne fin de semaine fleur
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Audrée Jeu 14 Mar 2013 - 20:11

[quote="etooile"][quote="Audrée"][quote="etooile"][quote="Audrée"]

Ce ne sont pas les diet' qui font ce travail...ce serait impossible !
Ce sont généralement les aides soignantes, vu qu'elles sont là aussi pour aider le patient à manger lorsqu'il ne peut pas le faire seul.
[quote]

Oui merci eetoile, j'ai mis du temps pour comprendre. J'ai demandé à traiter un cas de dénutrition, dans ce cas j'essaierai de demander gentiment aux aide-soignant de relever les ingestas mais pour les autres cas j'irai directement les interroger. Merci :-)

Bon vendredi les filles, priez pour moi que demain des cas intérressants entrent !^^
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marielaure Jeu 14 Mar 2013 - 20:20

Merci les filles pour votre accueil, et bravo pour vos efforts et vos stages qui se passent bien.

Choco, j'ai déjà fini mon stage T1 et j'ai un cas de néphro : un hémodialysé. c'est intéréssant et il y a plein de conseils à donner.

Par contre, vous me faîtes peur car moi je suis très très en retard sur le programme et tout bouclé me parait déjà difficile.

C''est vrai qu'en étant au Cned, et en ayant pas mal d'expérience comme dans mon cas, c'est différent d'une fille en école: on me la dit aussi.

Mes 2 stages m'ont pris beaucoup de temps, mais dans les 2 ( T et optionnel) les diets ont été super contente de moi et aimerais bosser avec des gens comme moi, ca rebooste pas mal.

Au fait Choco, toujours pas de nouvelle pour Tahiti?

Bonne soirée à toute
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  choco Ven 15 Mar 2013 - 21:28

Marie-Laure, Tahiti ne se fera pas finalement Crying or Very sad pas grave, c'est qu'il y a mieux ailleurs pour nous Very Happy nous aussi on aimerait rentrer vivre en métropole, les diets avec qui je suis en stage me disent que la martinique est saturée pour les diets pleurs

choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marielaure Sam 16 Mar 2013 - 7:28

Je dois avouée que je suis contente d'être rentré en métropole, même si ce sera probablement plus dur pour moi de trouver un poste de diet ici qu'à Tahiti.

Bon week end à toute, c'est le printemps quel plaisir flower
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 35 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum