BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Impression de perte de temps

5 participants

Aller en bas

Impression de perte de temps Empty Impression de perte de temps

Message  osmoz-one Mar 29 Mai 2012 - 16:55

Bonjour,

Je viens de commencer mon stage (à peine 1er jour) en restauration collective dans une liaison chaude dans un collège/école primaire d'environ 500 couverts.

Et j'ai un peu peur de perdre mon temps, ils me font couper des légumes, mettre la tables des enfants, nettoyer les endroits même pas utilisé (qui devrait donc déjà être propre normalement)... Je pense faire du bon travail donc le problème n'est pas là, mais je ne sais pas si une diététicienne est censé faire ce travail... Je n'ai même pas eu droit à une visite de la cuisine, on ne m'a pas demandé ce que je devais faire exactement...
Avez-vous des réponses, si vous avez deja eu ce genre de stage?

Parce que vu le nombre de choses à faire sur à peine 3 semaines, je ne veux pas me réveiller 3 jours avant la fin et leur dire que je veux faire ceci, ceci ou ceci...

Merci
osmoz-one
osmoz-one
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 288
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Passionnée de photographie et de cuisine
Humeur : Diététicienne 2013 :D !!!

http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique

Revenir en haut Aller en bas

Impression de perte de temps Empty Re: Impression de perte de temps

Message  Shaani38 Mar 29 Mai 2012 - 17:16

Salut!

Regarde dans cette partie du forum, il y a une multitude de sujets à propos des stages en restauration collective et dans pas mal d'entre eux on explique ce que l'on est censé faire pendant le stage. Wink

Mais ne t'inquiètes pas, on doit en gros passer par tous les postes pour pouvoir les évaluer, c'est donc normal d'éplucher des patates ou passer un coup de balai. Faut juste pas se laisser coincer à ne faire que ça! Mais c'est à toi ensuite de t'imposer pour réussir à tout voir. Bon courage!
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

Impression de perte de temps Empty Re: Impression de perte de temps

Message  osmoz-one Mar 29 Mai 2012 - 17:20

Merci pour ta réponse.

Eh bien avant mon stage on m'a distribué une feuille complète sur tout ce qu'il faut faire, donc je sais précisément tout ce que je dois faire avant la fin, mais aujourd'hui je sais que pour le moment (à part les feuilles que la dame s'est empréssée de me donné) je n'ai pas grand chose à mettre dans mon rapport :/
osmoz-one
osmoz-one
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 288
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Passionnée de photographie et de cuisine
Humeur : Diététicienne 2013 :D !!!

http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique

Revenir en haut Aller en bas

Impression de perte de temps Empty Re: Impression de perte de temps

Message  Marlou42 Mar 29 Mai 2012 - 17:23

Coucou, ne tinquiète pas tu n'es pas la seule dans ce cas, moi pendant mon premier stage je n'ai fait pratiquement que de la cuisine ( du style éplucher des légumes ou mettre des fruits dans des coupes.. donc pas vraiment de la cuisine) et du nettoyage.

Il est quand même important que tu vois les choses essentiels pour ton mémoire : les menus pour ton analyse nutritionnelle, la gestion du personnel, l'hygiène ect
N'hésite pas à leur faire part de tes objectifs ils n'ont certainement pas l'habitude des stagiaire en diététique.. Bon courage !
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Impression de perte de temps Empty Re: Impression de perte de temps

Message  osmoz-one Mar 29 Mai 2012 - 17:28

Apparemment ils en ont déjà eu puisque j'ai pris mon stage dans une liste pré-faite par mon lycée.

Mais oui voilà, je compte demandé tout ce qui est fiche de contrôle, plan, hiérarchie, compta (si il est d'accord), puis suivre les denrées de la réception au service, récupérer les menus de mes 3 semaines de stage, et puis leur poser des questions aussi :/ mais voilà je ne suis pas du genre à m'imposer et puis ce n'est pas facile d'arriver au milieu d'une équipe et de se mettre en avant alors qu'ils ont leurs habitudes mais ce qui me fait peur c'est de ne pas faire tout ce qu'il faut !
osmoz-one
osmoz-one
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 288
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Passionnée de photographie et de cuisine
Humeur : Diététicienne 2013 :D !!!

http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique

Revenir en haut Aller en bas

Impression de perte de temps Empty Re: Impression de perte de temps

Message  Marlou42 Mar 29 Mai 2012 - 17:32

C'est sur c'est pas facile je te comprend je susi super timide.. Mais ce n'est que ton premier jour tu te sentiras surement plus à l'aise d'ici quelques jours Smile
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Impression de perte de temps Empty Re: Impression de perte de temps

Message  choco Mar 29 Mai 2012 - 18:01

courage, attends quelques jours pour voir ce que tu vas faire, ce n'ai pas facile au début, on connait personne, certains ont des aprioris sur nous, pose beaucoup de questions, montre que tu t'intéresse à leur travail, tu verras les gens seront plus ouverts.
Donne ta liste des choses à voir à ton tuteur, explique lui et vois avec lui si vous pouvez te prévoir un programme avec du style: 1 jour par poste en cuisine, étude des menus, GEMRCN...

Mais avant garde confiance Smile
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Impression de perte de temps Empty Re: Impression de perte de temps

Message  osmoz-one Jeu 14 Juin 2012 - 20:23

bonsoir !

Pour vous tenir au courant de l'évolution de mon stage que j'avais trés peur de rater... Eh bien tout va super bien ! J'ai beaucoup sympatisé avec toute l'équipe (que je vais d'ailleurs être trés peinée de quitter) et j'ai fait le tour de la cuisine en détails, j'ai fait une enquête auprés des élèves, et j'ai organisé une réunion avec toute l'équipe afin de leur afficher tout ce qui va et ne va pas ! Je pense avoir de quoi faire mon rapport complet !

Merci encore !
osmoz-one
osmoz-one
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 288
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Passionnée de photographie et de cuisine
Humeur : Diététicienne 2013 :D !!!

http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique

Revenir en haut Aller en bas

Impression de perte de temps Empty Re: Impression de perte de temps

Message  Marlou42 Ven 15 Juin 2012 - 7:06

Ah super bonne nouvelle ! Moi c'est mon dernier jour aujourd'hui ( oui je viens faire une pause sur le forum avant de me remettre à mes dernières fiches techniques lol) et ça va me faire bizarre de plus revenir je me suis attachée à toute l'équipe, j'ai apportée un petit cadeau pour mon maitre de stage et sa secrétaire comme c'est avec eux que je bosse le plus et qu'ils ont vraiment été super avec moi.
En tout cas je suis contente que ça se soit bien passé pour toi au final Very Happy
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Impression de perte de temps Empty Re: Impression de perte de temps

Message  lolotte46 Ven 15 Juin 2012 - 7:27

voilà finalement ce n'est pas si dur que ça de s'imposer dans une équipe déjà en place Laughing Laughing Laughing ton post va pouvoir rassurer d'autre filles qui stressent c'est bien cheers cheers cheers
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Impression de perte de temps Empty Re: Impression de perte de temps

Message  choco Ven 15 Juin 2012 - 12:10

je suis contente pour vous les filles. Les débuts sont toujours dur, pas facile d'arriver dans une équipe déja en place, surtout quand on est stagiaire. No
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Impression de perte de temps Empty Re: Impression de perte de temps

Message  Marlou42 Ven 15 Juin 2012 - 14:11

Oui c'est sur ! Pour moi cela s'est beaucoup mieux passé pour ce stage que pour le premier j'en garderai un très bon souvenir Very Happy

Et maintenant je vous quitte pour le weekend je pars à Toulou chez des amis ça av faire du bien avant d'attaquer les révisions !! Bon weekend à tous !
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Impression de perte de temps Empty Re: Impression de perte de temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum