BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

la désagréable impression de tout oublier

+2
nath87
jp972
6 participants

Aller en bas

la désagréable impression de tout oublier Empty la désagréable impression de tout oublier

Message  jp972 Mer 14 Avr 2010 - 13:12

Je sais pas si vous etes comme moi mais alors tout ce que j'ai fais ya plus de 3 mois, il me reste plus grand chose (que les grandes lignes, oublié les détails) Rolling Eyes
je sais pas si c'est normal ou si faut que je reprenne tout le programme cet été scratch
enfin bref et vous ça donne quoi?? flower
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711
Age : 41
Localisation : paris xv
Emploi/loisirs : diet
Humeur : cool !!!!

Revenir en haut Aller en bas

la désagréable impression de tout oublier Empty Re: la désagréable impression de tout oublier

Message  nath87 Mer 14 Avr 2010 - 13:26

Bonjour jp ! Very Happy
Moi aussi j'ai un peu cette impression...mais quand tu feras des stages tu te rendras compte qu'il y a quand même des choses que tu as retenu. Il y a beaucoup de choses à retenir alors je pense que c'est normal qu'on ait besoin de revenir dessus plusieurs fois pour que ça rentre.
Je pense qu'il faut faire des fiches pour retenir l'essentiel, et réviser cet été si tu en as le courage sous le soleil !
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

la désagréable impression de tout oublier Empty Re: la désagréable impression de tout oublier

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 13:31

Ah bah franchement pour moi pas besoin d'attendre 3 mois, en ce moment je fais un super mega blocage !! Mes pauvres neurones sont HS, je crois que j'ai tout grillé allumette alors je vais faire un break levitation et essayer de tout reprendre d'un bon pied après un peu de repos Wink

Sinon Jp a plutôt intérêt à avoir le courage de travailler sous le soleil parce que vu où il habite s'il ne l'a pas il est foutu mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la désagréable impression de tout oublier Empty Re: la désagréable impression de tout oublier

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 13:58

Moi aussi j'oublie tout au fur et à mesure .... mais j'avais lu quelque part que c'était normal et que ça faisait partie du processus d'apprentissage. Il faut voir un truc 4 ou 5 fois pour le retenir

Et je ne vous parle même pas de ce que je n'ai pas eu le temps d'apprendre smiley parce que là, j'ai vraiment du souci à me faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la désagréable impression de tout oublier Empty Re: la désagréable impression de tout oublier

Message  mousmet Mer 14 Avr 2010 - 17:03

ça m'a souvent fait ça aussi. Mais généralement, tu te rends compte, quand tu y replonge les yeux quelques temps après que tu n'as pas tout oublié et que tu comprends mieux.
Mais ça va finir par rentrer à force de lire et relire tes fiches.

Pour l'anecdote, j'ai eu un énorme coup de flip 2 semaines avant les examens. j'avais l'impression de n'avoir rien retenu du tout de tous mes cours, ça m'a foutu un sacré coup au moral (j'en ai pleuré toute une soirée). Mais une fois devant la feuille blanche, c'est magique, tout est revenu (ouf)
mousmet
mousmet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 92
Age : 41
Localisation : NICE
Emploi/loisirs : NEAD

Revenir en haut Aller en bas

la désagréable impression de tout oublier Empty Re: la désagréable impression de tout oublier

Message  MalikaO Mer 14 Avr 2010 - 17:17

Dites... c'est quoi deja le BTS qu'on etudie ???? Hein ?....
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

la désagréable impression de tout oublier Empty Re: la désagréable impression de tout oublier

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 18:37

mousmet a écrit:
Pour l'anecdote, j'ai eu un énorme coup de flip 2 semaines avant les examens. j'avais l'impression de n'avoir rien retenu du tout de tous mes cours, ça m'a foutu un sacré coup au moral (j'en ai pleuré toute une soirée). Mais une fois devant la feuille blanche, c'est magique, tout est revenu (ouf)

J'espère qu'il m'arrivera la même chose (enfin seulement la deuxième partie ... magique) mais ce ne sera qu'à force de TRAVAIL TRAVAIL TRAVAIL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la désagréable impression de tout oublier Empty Re: la désagréable impression de tout oublier

Message  mousmet Jeu 15 Avr 2010 - 6:38

lolly a écrit:mais ce ne sera qu'à force de TRAVAIL TRAVAIL TRAVAIL.

Et oui, y a pas de mystère...y a que ça qui paye! (enfin presque Wink )
Bon courage les filles (et les garçons)
mousmet
mousmet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 92
Age : 41
Localisation : NICE
Emploi/loisirs : NEAD

Revenir en haut Aller en bas

la désagréable impression de tout oublier Empty Re: la désagréable impression de tout oublier

Message  jess82 Mar 20 Avr 2010 - 13:45

je suis aussi dans la même situation,pendant mes stages je me suis rendu compte que j'avais des connaissances oufs MAIS pas assez pour faire certains annales, je sais des bouts un peu partout!
aujourdhui je suis déprimée, je mettais fixé des objectifs pour cette semaine car je suis en vacance, je n'arrive pas à les tenir pourtanr j'ai pas le choix, il va bien falloir que je me mette à apprendre bien mes cours!!!!car avec des petits bout par ci par là je n'irais pas loin!pfffffffffffff, ras le bol

jess82
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 197
Age : 41
Localisation : aix en provence
Emploi/loisirs : aide soignante et 2ieme 2ieme année dietetique au cned
Humeur : bébé prévu pour le mois de juin :)

Revenir en haut Aller en bas

la désagréable impression de tout oublier Empty Re: la désagréable impression de tout oublier

Message  Invité Mar 20 Avr 2010 - 13:54

Aller Jess ne te décourage pas, on est en avril cela te laisse encore du temps pour consolider ce que tu as déjà acquis. Je suis sure que tu vas y arriver, essaye de sortir pour te vider l'esprit et reprendre de plus belle demain matin, parfois un petit break permet de souffler et de mieux se concentrer par la suite. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la désagréable impression de tout oublier Empty Re: la désagréable impression de tout oublier

Message  Aurore1012 Mar 20 Avr 2010 - 14:21

Ne vous inquiètez pas les filles, c'est normal. Ca m'est arrivé aussi et pas qu'une fois.
Le stress peut engendrer cela ainsi qu'une overdose de révision c'est pourquoi quand ça vous arrive, il faut faire un break (have a break, have a K-T K-T Laughing ) et ensuite quand vous relirez vos cours, tout reviendra comme par enchantement.
Il faut laissez le temps à votre cerveau d'intégrer tout ça, de le digérer et c'est pas en faisant du bourrage de crane que ça ira plus vite, c'est pour cela qu'il vaut mieux commencer à réviser assez longtemps à l'avance pour éviter tout ces petits désagréments.

C'est une hyperstressée qui vous parle !
Aurore1012
Aurore1012
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 341
Age : 37
Localisation : 94
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et en santé publique
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

la désagréable impression de tout oublier Empty Re: la désagréable impression de tout oublier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum