BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bseoin d'être rassurée avant les stages

2 participants

Aller en bas

Bseoin d'être rassurée avant les stages Empty Bseoin d'être rassurée avant les stages

Message  elodie22 Lun 14 Mai 2012 - 8:29

Bonjour,

Je débute mon 1er stage dans un restaurant scolaire la semaine prochaine et je commence à stresser. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Et comme je ne suis pas une supère cuisinière, ça m'angoisse encore plus. Pourriez-vous me faire de vos expériences pour que je sache à quoi me préparer ?

En plus, je suis maman de 2 bouts de choux et je dois trouver une organisation pour les faire garder. C'est compliqué et ça me met un stress en plus.

Merci.
elodie22
elodie22
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 131
Age : 41
Localisation : VENDEE
Emploi/loisirs : m'occupe de mes enfants et en profite pour préparer le BTS Diététique
Humeur : 2ème année. Dernière ligne droite...

Revenir en haut Aller en bas

Bseoin d'être rassurée avant les stages Empty Re: Bseoin d'être rassurée avant les stages

Message  Invité Lun 14 Mai 2012 - 8:36

Ta priorité est effectivement de t'occuper de la garde de tes loulous pour être plus sereine.

Après le stage, ça va aller tout seul. Il n'y a pas besoin de savoir cuisiner car on va te confier des tâches simples comme éplucher et tailler des légumes, etc.
Par contre, il faut que tu partes en stage en ayant listé tout ce que tu dois avoir vu pour rédiger ton mémoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bseoin d'être rassurée avant les stages Empty Re: Bseoin d'être rassurée avant les stages

Message  elodie22 Lun 14 Mai 2012 - 8:48

C'est justement ce que je suis en train de faire mais je suis un peu perdu.
Je sais qu'il faut que je vois chaque secteur (conception des locaux, consommation, gestion-compta, gestion du personnel) mais je ne sais pas ce qu'il faut comme information. Il faut que je reprenne mes cours de début d'année.

Sinon, est ce que vous aviez le temps de travailler sur le mémoire pendant le stage ? Je veux dire est ce qu'on vous laissait un peu de temps pour travailler seule sur le mémoire ?
elodie22
elodie22
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 131
Age : 41
Localisation : VENDEE
Emploi/loisirs : m'occupe de mes enfants et en profite pour préparer le BTS Diététique
Humeur : 2ème année. Dernière ligne droite...

Revenir en haut Aller en bas

Bseoin d'être rassurée avant les stages Empty Re: Bseoin d'être rassurée avant les stages

Message  Marlou42 Lun 14 Mai 2012 - 9:23

En informations à demander pour le mémoire, moi j'avais notée un plan des locaux , organigramme du personnel, les menus et la composition des ingrédients pour l'analyse nutritionnelle, et j'en oublie peut être. De toute façon essaye de récolter un maximum d'info même si ça ne te sers pas après pour le mémoire tu pourra faire le tri plus tard.
Un conseil relis ton cours de TC1 et tu as une grille au début du facicule qui aide bien pour voir tout ce qu'on a à faire.

Moi ils m'ont laissé une petite demi heure en fin de journée de temps en temps pour rassembler mes info parce que je n'avais pas le droit de faire de photocopies de leur documents du coup de je devais tout noter .. ça dépend des structures après mais l'essentiel même si tu n'as pas le temps de commencer à rédiger c'est de récolter toutes les informations nécessaires.
Bon courage !
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Bseoin d'être rassurée avant les stages Empty Re: Bseoin d'être rassurée avant les stages

Message  elodie22 Lun 14 Mai 2012 - 9:30

je viens de jeter un oeil au TC1 et cette grille de critère d'étude va bien m'aider je pense.

Merci pour vos conseils les filles. Je vais tâchée de bien me préparer et de me détendre... zen


elodie22
elodie22
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 131
Age : 41
Localisation : VENDEE
Emploi/loisirs : m'occupe de mes enfants et en profite pour préparer le BTS Diététique
Humeur : 2ème année. Dernière ligne droite...

Revenir en haut Aller en bas

Bseoin d'être rassurée avant les stages Empty Re: Bseoin d'être rassurée avant les stages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum