BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Dilemme

3 participants

Aller en bas

Dilemme Empty Dilemme

Message  Lilly88 Mer 10 Sep 2014 - 21:52

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'envisage de m'inscrire pour le bts diététique via le cned dans les prochains jours. Néanmoins, une question me turlupine, ayant souffert de problème de santé qui m ont fait prendre une quantité de kilos non négligeable par rapport à mon poids d'avant, je me demandais si cela serait un handicap pour moi durant la formation? Je sais que cela peut paraître bête mais je me dis que déjà au niveau des stages, on ne me prendrait peut-être pas au sérieux et que j'aurais plus de mal à trouver. Shocked Sans parler de plus tard dans l'exercice de la profession...même si j'espère perdre des kilos d'ici là.                                         J'aimerai avoir des avis ou des témoignages s'il y en a quelques rares qui ont vécu cela. Merci à ceux qui voudront bien me répondre. Very Happy

Lilly88
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Empty Re: Dilemme

Message  Epididou Sam 20 Sep 2014 - 23:01

Lilly,
Tu n'as pas a être gênée par ton poids, tu l'as dit dans ton message, c'est le fait de problèmes de santé.
Ce qui comptes, c'est que tu sois en bonne santé, bien dans ta peau et confiante...le reste viendra naturellement Smile
(Et je suis sûre que ces études t'aideront à tout rééquilibrer.)

Bonne chance!
E.
Epididou
Epididou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 23
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne D.E
Humeur : Diplomée :)))

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Empty Rassurée

Message  Lilly88 Dim 21 Sep 2014 - 8:55

Bonjour, merci pour ton message E. Cela m'a énormément rassurée. Je suis en attente de recevoir mes cours là. Bon dimanche et A bientôt.

Lilly88
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Empty bonjour

Message  cécile06 Dim 21 Sep 2014 - 9:18

je vais te donner un point de vu différent,
sincèrement, je parle pour moi et cela n'engage que moi; je serrai septique si je devais me faire donner des conseils sur la nutrition par une personne ayant des problèmes de poids.
C'est comme un pneumologue qui dirait à ces patients d’arrêter de fumer en s'allumant une clope. C'est pas très sérieux. Cependant , cela n'a rien à voir avec les capacités! Tu ne dois pas te sous-estimer surtout! Tu as autant le droit de faire ces études que les autres.
Si cela te gène, tu pourras lors de tes entretiens parler de tes problèmes de santé qui t'ont amenés à cette prise de poids.
Et je pense moi aussi que ces cours pourront t'aider à reprendre une alimentation + équilibrée.
Je te souhaite bonne continuation et tien nous au courant.
Bonne journée
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Empty Re: Dilemme

Message  Lilly88 Dim 21 Sep 2014 - 9:43

Bonjour Cécile 06, je comprends exactement ce que tu dis étant donné que c'est exactement ce que je me suis dis et ce que je pense. Mais bon, maintenant je suis inscrite et je ferais de mon mieux pour réussir. Et, je pense que mes problèmes de poids seront un atout car à la base j'étais trop maigre puis après la maladie ça été le surpoids donc je pense qu'avec ses soucis et expériences, je pourrais peut-être davantage comprendre les personnes qui passent par là. De toute façon, je verrai bien ce qu'il en est lors des stages et puis je ne compte pas rester avec ces kilos en trop donc voilà. Bonne journée aussi.

Lilly88
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Empty Re: Dilemme

Message  cécile06 Dim 21 Sep 2014 - 12:12

de toute façon il n'y a aucunes raisons pour que ton poids soit un frein à tes études car ton physique ne fait pas de toi quelqu'un de moins fiable. bon courage
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Empty Re: Dilemme

Message  Lilly88 Dim 21 Sep 2014 - 13:56

Je le saurais très vite de toute façon. On verra bien....Bon dimanche!

Lilly88
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Empty Re: Dilemme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum