BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

"Fil directeur" entre stages pour le mémoire (???)

2 participants

Aller en bas

"Fil directeur" entre stages pour le mémoire (???) Empty "Fil directeur" entre stages pour le mémoire (???)

Message  interprete Dim 6 Mai 2012 - 22:16

Bonjour,

Je n'ai pas encore commencé le BTS, mais je sais déjà où je voudrais faire mon stage optionnel et quel est le sujet que j'aimerais traiter.
Cela dit j'ai deux questions :

1/Est-ce que c'est grave si le thème que je choisis est également choisi par quelqu'un d'autre ?
2/J'ai lu quelque part qu'il fallait établir un lien entre tous les stages, mais je vois mal comment ça pourrait se faire, surtout pour le thème que j'ai choisi. Et de manière générale, je vois mal comment établir un lien entre, ché pas, les régimes adaptés à la pose d'anneaux à l'estomac et la restauration collective, par exemple. Surtout si au final on ne choisit qu'en deuxième année le thème central du mémoire, dont on n'avait aucune idée à l'époque où on avait fait les stages en restau co...

Voilà dès que quelqu'un pourra répondre à ma question numéro 1, je saurai enfin si je peux dévoiler mon idée car j'aimerais bien savoir si c'est viable ou pas Laughing

interprete
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 259
Age : 39
Localisation : Alexandrie
Emploi/loisirs : Interprète de conférences
Humeur : Studieux

Revenir en haut Aller en bas

"Fil directeur" entre stages pour le mémoire (???) Empty Re: "Fil directeur" entre stages pour le mémoire (???)

Message  ursula1205 Dim 6 Mai 2012 - 23:35

Ne t'inquiète pas déjà. C'est vrai que les stages en resto co sont plus "structurés" et moins variés que les autres. Parfois le fil est en relation avec la population étudiée, parfois non. Ca depend tout à fait de l'ensemble de tes expériences. Donc, c'est probable que tu auras le déclic seulement pendant ton deuxième année quand tes projects se précisent.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum