BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mémoire non validé, stages à refaire ?

3 participants

Aller en bas

Mémoire non validé, stages à refaire ? Empty Mémoire non validé, stages à refaire ?

Message  Mélaniem Jeu 16 Oct 2014 - 9:05

Bonjour à tous,

Un de mes maîtres de stage me fait peur : ayant passé le BTS cette année et n'ayant validé que EDC, TC et anglais, il me dit que le mémoire non validé, mes stages ne le sont pas non plus (et mes autres épreuves non plus) je suis très très très sceptique mais j'aimerai quand même avoir votre avis..

Si on ne valide pas le mémoire, nos stages et épreuves réussies restent quand même valide ?

Merci d'avance !

Mélaniem
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire non validé, stages à refaire ? Empty Re: Mémoire non validé, stages à refaire ?

Message  Bugs30 Jeu 16 Oct 2014 - 9:21

Bonjour,

Bien sûr que cela reste vailde et tu n'aura pas à refaire tes stages.
Par contre à partir du moment ou tu as validé une matière tu as 5 ans pour valider tout le reste (forme normale) sinon tu dois tout repasser
Bonne chance pour l'année prochaine
Cécile
Bugs30
Bugs30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 204
Age : 54
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Secrétaire médicale et diététicienne 2013
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire non validé, stages à refaire ? Empty Re: Mémoire non validé, stages à refaire ?

Message  Brigitte Jeu 16 Oct 2014 - 13:27

Pas besoin de refaire les stages, mais revoir ton mémoire...

Les infos suivantes ont été trouvé sur le site de l'acacdémie:

La forme Globale

Les candidats ayant préparé le BTS par la voie scolaire ou par la voie de l'apprentissage se présentent obligatoirement sous la forme globale ; c'est-à-dire que le candidat présente l'ensemble des unités constitutives du diplôme au cours d'une même session.

La forme Progressive

Les candidats ayant préparé le BTS par la voie de la formation professionnelle continue, par la voie de l'enseignement à distance (qu’ils soient scolaires, apprentis ou en formation continue), ainsi que les candidats qui se présentent au titre de leur expérience professionnelle, peuvent choisir de s’inscrire à l'examen soit en forme globale, soit en forme progressive.

En forme progressive, le candidat choisit de ne présenter que certaines unités constitutives du diplôme au cours d'une même session.

Bénéfices de note

Le candidat ajourné, inscrit sous la forme globale, conserve, à sa demande, et dans la limite de cinq ans à compter de leur obtention, le bénéfice des notes obtenues égales ou supérieures à 10 sur 20.
Le candidat inscrit sous la forme progressive, peut à chaque session soit conserver et reporter, dans la limite de cinq ans à compter de leur obtention, les notes inférieures à 10 sur 20, soit se soumettre à une nouvelle évaluation.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire non validé, stages à refaire ? Empty Re: Mémoire non validé, stages à refaire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum