BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bts Diététique 2012-2013 Montpellier

+3
lolotte46
clamout
cha7
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bts Diététique 2012-2013 Montpellier - Page 2 Empty Re: Bts Diététique 2012-2013 Montpellier

Message  Marion13 Sam 21 Avr 2012 - 9:24

Je pense que cette matière va être un jeu d'enfant pour toi ! Moi j'ai adoré, étant passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie (merci à mon papy pâtissier Wink ), je me suis sentie très à l'aise au niveau des techniques, du vocabulaire de cuisine, de la pratique... La seule chose que je n'ai pas vraiment aimé, c'était l'hygiène ! Mais si tu connais déjà bien ça, tu vas être comme un poisson dans l'eau ! Very Happy

Enfait, lors de l'examen ou des bts blancs, on te donne un sujet, par exemple: le menu d'une maison de retraite. Ce jour là pour tous les résidents, il y'a au menu un potage St Germain, tomate farçie et riz pilaf et salade de fruits frais. Réalisez le plat et le dessert pour un résident bien portant et l'entrée pour le résident dénutri.
A partir de ce sujet, tu dois réaliser la tomate farçie, le riz et le dessert de façon classique, comme tu l'auras vu en cours (on ne te donne aucunes quantités, techniques... à toi de tout savoir). Pour le potage, tu le réalise de façon classique mais en y ajoutant des enrichissements (jaune d'oeuf, crème fraiche, fromage fondu, poudre de lait...) vu que la personne est dénutrie (toutes les recettes de régimes spécifiques tu les verras en 2ème année). Tu as 3h pour remplir le bon de commande, faire les pesées de tes ingrédients, préparer les plats, remplir la fiche technique et présenter les assiettes au jury.

Pour la notation, 6 critères sont pris en compte: le bon de commande, la fiche technique, l'organisation, l'hygiène, la présentation et la dégustation.

J'ai pas pensé à te donner le lien du site des annales plus tôt ! Honte à moi doh
Tu vas pouvoir te faire une idée de la présentation des sujets de techniques culinaires (et des autres matières d'ailleurs) : http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/epreuves.aspx?choixdip=3203310300

Tu as le temps de te replonger dans tes cours d'ici la rentrée... Mais je te comprends, les cours l'emportent toujours face au ménage Very Happy
Marion13
Marion13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 84
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013 !!

Revenir en haut Aller en bas

Bts Diététique 2012-2013 Montpellier - Page 2 Empty Re: Bts Diététique 2012-2013 Montpellier

Message  Marion13 Sam 21 Avr 2012 - 9:27

Ahhhh j'ai oublié de répondre à une question ! Pour les ustensiles, à l'école on te fourni tout, tu dois juste amener une blouse blanche et un tablier blanc, des maniques et des torchons (éventuellement, ta balance mais ça ils te le diront). A l'examen, tu dois aussi amener blouse, tablier, maniques et torchons. On te fourni tout le reste (charlotte, balance...).
Marion13
Marion13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 84
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013 !!

Revenir en haut Aller en bas

Bts Diététique 2012-2013 Montpellier - Page 2 Empty Re: Bts Diététique 2012-2013 Montpellier

Message  CARO0434 Jeu 5 Juil 2012 - 16:49

coucou les filles , j'arrive un peu tard sur le forum , je suis inscrite a adonis Montpellier à partir de septembre pour le bts dietetique . J'ai fait une année avec le cned mais en travaillant c'est pas facile pour débuter ! voilà je sais pas si tu t'es inscrite du coup charlotte ?

CARO0434
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Bts Diététique 2012-2013 Montpellier - Page 2 Empty Re: Bts Diététique 2012-2013 Montpellier

Message  cha7 Jeu 5 Juil 2012 - 17:44

Oui oui je suis inscrite a Montpellier moi aussi ! Je suis contente de savoir que toi aussi !! La je suis en vacances mais je rentre demain donc je pourrai prendre plus de temps pour repondre. Racontes un peu qui tu es ! Caroline, c'est ca ??
Donc tu as fait déjà une premiere Annee par le cned, ca va beaucoup t'aider ca ! Tu refait une premiere année a Adonis ou tu rentres direct en 2eme ??
Mon but en ecrivant ici etait de rencontrer des futurs eleves de la classe, donc ca fait plaisir ta reponse.
Tu habites ou ? Qu'as tu fait avant ? ....
A bientôt !!

cha7
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 11
Age : 34
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Bts Diététique 2012-2013 Montpellier - Page 2 Empty Re: Bts Diététique 2012-2013 Montpellier

Message  CARO0434 Ven 6 Juil 2012 - 11:12

Je sais pas si ma réponse d'hier a marché . je te laisse mon adresse perso comme ca je te raconte tout xxxx - pas d'adresse mail sur le forum, merci. Les échanges d'adresse se font en mp. Val23, modératrice

CARO0434
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Bts Diététique 2012-2013 Montpellier - Page 2 Empty Examen BTS DIET 2013 Montpellier

Message  yolalili Mar 16 Oct 2012 - 13:58

Bonjour les filles,

Je suis en 2eme année par correspondance (CNED) je viens de m'inscrire pour passer l'examen donc en candidat libre à l'académie de Montpellier. Smile

Y a t'il des personnes comme moi par correspondance inscrite sur Dept 34 Montpell avec qui on pourrait partager sur les inscriptions, le lieu ou on va passer l'examen, quitte à se retrouver le jour des epreuves pour ne pas etre seule !! Embarassed

A bientôt fleur
yolalili
yolalili
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 66
Age : 39
Localisation : Entre Castres et Montpellier
Emploi/loisirs : 2ème année BTS Diet inscrite au CNED
Humeur : Motivée !!

Revenir en haut Aller en bas

Bts Diététique 2012-2013 Montpellier - Page 2 Empty cnedienne comme toi

Message  inaya Mer 17 Oct 2012 - 3:01

j ai commencé le cned que cette année donc je ne passerai mon bts qu en 2014 à montpellier mais bon tu pourras me faire part de ton experience etant donné que tu vas passer par là avant moi.bon courage pour cette année en tt cas
inaya
inaya
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Localisation : dubai
Humeur : trés en retard

Revenir en haut Aller en bas

Bts Diététique 2012-2013 Montpellier - Page 2 Empty Re: Bts Diététique 2012-2013 Montpellier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum