BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Reprendre mes anciens cours

2 participants

Aller en bas

Reprendre mes anciens cours Empty Reprendre mes anciens cours

Message  cathydiet Mer 29 Fév 2012 - 22:39

Bonjour,

J'ai fait mes deux ans de formation avec le CNED en 2008 et 2009, mais un changement dans ma situation familiale m'a empêché de faire les stages et j'ai du tout arrêter avec beaucoup de regrets.
L'idée de reprendre ne me lâchant pas, j'envisage de retenter ma chance. J'aimerais repotasser mes cours et passer mes examens sous forme progressive. Mais je parcours ce forum régulièrement et j'ai cru comprendre qu'il y avait eu pas mal de petits changements, par exemple pour les ANC, ou en microbiologie.
Vu le tarif de la formation, je ne me vois repayer les deux années pour avoir les nouveaux cour.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Est-ce que je peux retenter avec mes anciens cours en rectifiant ici et là ce qui a changé, ou est-ce que selon vous il y a vraiment trop de changements et cela risque de me porter préjudice ?

cathydiet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 24
Age : 60
Localisation : Centre
Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre mes anciens cours Empty Re: Reprendre mes anciens cours

Message  ursula1205 Mer 29 Fév 2012 - 23:00

Pour la plupart ça devrait aller avec les anciens cours sauf pour les ANC en nutrition/alimentation et régimes. Pour la microbio, on a amélioré le fascicule, les exigences à l'examen n'ont pas changé.
Comment vas-tu te prendre pour avoir les conventions de stage? Pour cela tu pourrais te seulement inscrire au Cned pour le module "suivi personnalisé au mémoire. Non seulement tu auras une correction de ton mémoire mais ça te donne en même temps accès au site du Cned de la formation, donc tu peux profiter du tutorat et ce qui plus est, je crois que le Cned à mis quelques uns des nouveaux fascicules en ligne pour les télécharger, y inclus les rectifications sur les ANC.
Si tu as encore tous les stages à faire l'annee prochaine commencé dès maintenant de les trouver, surtout pour les stages T il faut que tu te mettes toute suite.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre mes anciens cours Empty Re: Reprendre mes anciens cours

Message  cathydiet Jeu 1 Mar 2012 - 8:00

Merci Ursula.
Je ne sais pas quand je vais pouvoir faire les stages, c'est toujours mon gros problème, je vais voir si je peux prendre un CIF, peut-être à partir de septembre 2013. Je reprendrai effectivement le module "soutenance de mémoire" auprès du CNED; D'ici là je voudrais reprendre tranquillement tous mes cours.

cathydiet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 24
Age : 60
Localisation : Centre
Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre mes anciens cours Empty Re: Reprendre mes anciens cours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum