BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Métier de diététicien et flexibilité

3 participants

Aller en bas

Métier de diététicien et flexibilité Empty Métier de diététicien et flexibilité

Message  interprete Mar 14 Fév 2012 - 22:04

Bonjour,

Travaillant déjà comme interprète, je me disais de prime abord que le seul moyen de concilier ma profession actuelle avec une nouvelle activité dans la diététique était de m'installer en libéral.

Néanmoins j'ai lu de vagues allusions par rapport à des postes en hôpital qui semblaient très flexibles. J'aurais donc voulu avoir votre avis : quel type de poste permet le plus de flexibilité au niveau de son calendrier ? Pour moi, le plus important serait de conserver le contrôle de mon emploi du temps (par exemple, de dire que je ne travaille pas telle ou telle semaine parce que j'interprète une conférence).

Merci !

interprete
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 259
Age : 39
Localisation : Alexandrie
Emploi/loisirs : Interprète de conférences
Humeur : Studieux

Revenir en haut Aller en bas

Métier de diététicien et flexibilité Empty Re: Métier de diététicien et flexibilité

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 6:40

Effectivement, l'exercice libéral offre le plus de flexibilité, c'est évident. Mais il y a aussi énormément de postes en hôpital ou ailleurs à temps partiel (20 à 50%).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métier de diététicien et flexibilité Empty Re: Métier de diététicien et flexibilité

Message  interprete Mer 15 Fév 2012 - 6:43

Merci !
Question sans doute un peu étrange, mais n'ayant pas d'expérience de travail en France, je me demande si le travail à temps partiel peut-être aménagé par l'employé ? C'est-à-dire, peut-il décider de ses journées de travail, du moment qu'il atteint le nombre de journées requises par semaine/mois ?

Merci

interprete
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 259
Age : 39
Localisation : Alexandrie
Emploi/loisirs : Interprète de conférences
Humeur : Studieux

Revenir en haut Aller en bas

Métier de diététicien et flexibilité Empty Re: Métier de diététicien et flexibilité

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 8:24

c'est à discuter avec l'employeur... c'est lui qui peut te donner ou non une grande flexibilité. Selon l'emploi, y a des impondérables à respecter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métier de diététicien et flexibilité Empty Re: Métier de diététicien et flexibilité

Message  interprete Mer 15 Fév 2012 - 8:27

Merci ! j'imagine donc que ce n'est pas très courant...

interprete
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 259
Age : 39
Localisation : Alexandrie
Emploi/loisirs : Interprète de conférences
Humeur : Studieux

Revenir en haut Aller en bas

Métier de diététicien et flexibilité Empty Re: Métier de diététicien et flexibilité

Message  val23 Mer 15 Fév 2012 - 8:52

Si tu recherches le plus de flexibilité, indéniablement c'est en libéral ...
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Métier de diététicien et flexibilité Empty Re: Métier de diététicien et flexibilité

Message  clm Mer 15 Fév 2012 - 10:04

je dirais le libéral aussi, car si comme tu le dis, tu souhaite avoir une semaine à faire une interpretation d'un congrès à mon avis dans une structure ca risquerait d'etre difficile, puisque c'est ....heures à faire par semaine et non par mois. le libéral c'est ta structure dc c'est toi qui gere ton planning....

clm
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 336
Age : 34
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011 - Cuisine centrale
Humeur : Heureuse :). Les semaines passent super vite

Revenir en haut Aller en bas

Métier de diététicien et flexibilité Empty Re: Métier de diététicien et flexibilité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum