BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La chrono-nutrition

+6
Fabi34
Mimi l
ursula1205
Lutti
dorothee
celine291
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La chrono-nutrition Empty La chrono-nutrition

Message  celine291 Lun 30 Jan 2012 - 18:40

Salut tout le monde!
Ben voila tout est dans le titre (ou presque)...La chrono-nutrition, qu'en pensez-vous?
celine291
celine291
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 19
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Hôtesse d'accueil

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition Empty Re: La chrono-nutrition

Message  celine291 Lun 30 Jan 2012 - 18:41

http://www.la-chrono-nutrition.com/index.php
celine291
celine291
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 19
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Hôtesse d'accueil

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition Empty Re: La chrono-nutrition

Message  dorothee Lun 30 Jan 2012 - 19:38

je suis perplexe, j'aimerai avoir de vrais explications scientifiques !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition Empty Re: La chrono-nutrition

Message  Lutti Lun 30 Jan 2012 - 20:02

Ils viennent d'en parler dans 100% mag.
Le problème c'est que les personnes en surpoids et donc qui sont souvent des personnes qui grignotent, elles ne savent plus vraiment reconnaître une "vrai faim" d'une envie passagère.
Et puis manger quand on a faim oui mais manger équilibré quand même.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition Empty Re: La chrono-nutrition

Message  Invité Mar 31 Jan 2012 - 6:51

Justement on en a parlé avec ma maître de stage la semaine dernière.
Elle m'a dit texto : c'est un régime hyperprot déguisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition Empty Re: La chrono-nutrition

Message  ursula1205 Mar 31 Jan 2012 - 8:15

Dans sa rubrique chrononutrition, vous avez vu comment il parle de la diététique et des diététiciens????? enragé
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition Empty Re: La chrono-nutrition

Message  Invité Mar 31 Jan 2012 - 8:26

Je n'ai pas vu à quel endroit il dit du mal de nous. Il faut dire que j'ai rapidement survolé tout ça.

Par contre, gros choc dans la rubrique Edito - FAQ chrononutrition. Regardez ce qu'il ose dire pour l'IRC. C'est vraiment grave !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition Empty Re: La chrono-nutrition

Message  Mimi l Mar 31 Jan 2012 - 11:09

Je n'ai pas vu encore le lien mais il y a longtemps, presque 10ans, j'avais fait un régime comme ça Embarassed ! Alors, oui j'avais bien perdu et sans sensation de TROP me restreindre, mais effectivement c'est un régime hyperprot mais où il est permis contrairement à DUKAN de manger des légumes à volonté! Par contre et là ça ressemble un peu à DUKAN c'est que pour que ça dure, il faut le faire à vie donc super pour les reins, car c'est quand même 200g de viande le midi plus 100g si mes souvenirs sont bons le soir Evil or Very Mad ! Il y a du fromage le matin avec du pain! Et au goûter, possibilité de prendre des pruneaux et du chocolat noir!
En fait,on m'avait offert le livre que j'ai toujours d'ailleurs...en carton tongue !!!
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition Empty Re: La chrono-nutrition

Message  Fabi34 Mar 31 Jan 2012 - 13:11

"Ce fameux poids dont les diététiciens nous rebattent les oreilles, ne fait plus partie des paramètres variables d'évaluation ............ :"

c'est ce qui est noté dans la méthode Delabos.

pfff ce sont plutôt eux qui font une fixette sur le poids !!
Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition Empty Re: La chrono-nutrition

Message  celine291 Mar 31 Jan 2012 - 16:30

Fabi34 a écrit:"Ce fameux poids dont les diététiciens nous rebattent les oreilles, ne fait plus partie des paramètres variables d'évaluation ............ :"

c'est ce qui est noté dans la méthode Delabos.

pfff ce sont plutôt eux qui font une fixette sur le poids !!

Oui moi aussi ça m'a beaucoup choqué quand j'ai vu ça...Alors en fait après avoir vu l'émission dans 100% mag justement, j'ai couru sur le net voir ce que c'était exactement et je dois dire qu'entre cette fameuse phrase et les explications "très scientifiques" ^^...j'ai été un peu déroutée. Je ne suis qu'en 1ère année de BTS et je sais que même quand on obtient son diplôme on continue d'en apprendre de jour en jour alors je me suis dit que peut être je tirais des conclusions hâtives en pensant que ce régime était un peu douteux...
celine291
celine291
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 19
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Hôtesse d'accueil

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition Empty Re: La chrono-nutrition

Message  nathalie78 Dim 5 Fév 2012 - 19:44

Une des plus grosses anneries que j'ai lues au sujet de ce régime : il faudrait prendre en compte non pas la valeur énergétique des aliments, mais leur volume! Le fait que manger trop de sucre, cela donne de gros seins, c'est pas mal aussi mrred Dommage que ce ne soit pas vrai, fan de sucré comme je suis, j'aurais une poitrine d'enfer mrred
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition Empty Re: La chrono-nutrition

Message  Invité Dim 5 Fév 2012 - 21:02

euh là, peut-être parce que la phrase est sortie de son contexte, je ne comprends pas ce qui est choquant... Le volume du bol alimentaire est effectivement important. C'est même conseillé de privilégier le volume (d'où l'importance des légumes par exemple) pour la satiété dans le cadre d'une perte de poids. Par exemple, pour une meilleure satiété, vaut mieux manger 1 pomme crue qu'une compote, déjà par rapport aux fibres, à la mastication, et aussi pour le volume, réconfort visuel aussi pour les grands appétits, ça prend plus de place dans l'estomac, et puis quelque chose de plus volumineux prend plus de temps pour se manger, ce qui favorise aussi la satiété (bref ça fait beaucoup de virgules là ! loooool)

J'ai pas dit que j'étais pour la chrononutrition, loin de là ! Mais là, suis d'accord sur l'importance de la notion de volume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition Empty Re: La chrono-nutrition

Message  nathalie78 Lun 6 Fév 2012 - 8:50

Tu as tout à fait raison!

C'est moi qui ne suis pas assez précise. En fait, selon le "docteur" Delabos, si on mange un gros volume de légumes ou de yaourts, cela fait prendre plus de poids que du pain ou du fromage en plus petit volume (mais avec plus de calories). Donc selon lui, c'est le volume qui fait prendre du poids. Ce qui est bien entendu débile en ce sens où un plus grand volume correspond souvent à plus d'eau...
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition Empty Re: La chrono-nutrition

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 9:58

ah ok, si pour lui c'est le volume qui fait prendre du poids... je comprends mieux pourquoi les légumes n'ont pas de vraie place dans son régime....


n'importe na ouak ce toubib La chrono-nutrition 946565 lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition Empty Re: La chrono-nutrition

Message  Mimi l Mar 7 Fév 2012 - 14:38

p.s: j'adore ton avatar Atypique!!! mrred
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition Empty Re: La chrono-nutrition

Message  Invité Mar 7 Fév 2012 - 15:51

Réponse au PS. lol : et moi j'adore ce Willow Tree (ce sont des statuettes que je collectionne) La chrono-nutrition 946565

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition Empty Re: La chrono-nutrition

Message  dorothee Mar 7 Fév 2012 - 17:32

mais moi je voudrai qu'on m'explique comment ces "médecins" peuvent sortir de telles aneries sans être montré du doigt de façon beaucoup plus efficaces ! C'est un comble quand même ! Ils se servent de leut titre pour raconter n'importe quoi et tout ça pour quoi ???? pour le FRIC !!!!!!!!!!

bein savez quoi moi je crois que je vais songez à passer un doctorat pour pouvoir jouer au charlatan comme eux au moins je serai sure d'assurer un bel avenir à mes enfants !

Le monde va mal, je vous le dis ! Trèèèèèèèèèès MAL !!!!
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition Empty Re: La chrono-nutrition

Message  nathalie78 Sam 11 Fév 2012 - 18:35

Sur un forum, doctissimo je crois, un internaute avait fait des recherches sur le "docteur" Delabos. Il paraîtrait qu'il n'est plus inscrit à l'ordre des médecins! Shocked

D'ailleurs, quand on voit qu'il rend nécessaire la prise de ses compléments vitaminiques et protéinés, il y a de quoi mettre le doute sur son éthique.
Récemment, il a sorti le régime starter, à suivre sur 4 semaines maximum, très drastique. Le comble, c'est que les personnes qui le suivent croient perdre du poids parce qu'elles mangent "les bons aliments aux bonnes heures", or, c'est tout bonnement un régime très très hypocalorique! Jugez un peu (pour une femme de 1,65m) :
- Petit déjeuner : 32,5g de pain et 65g de fromage
- Déjeuner (5h après) : 165g de viande et 2 cuillères à soupe (!!!) de féculents
- Goûter (1h30 avant le dîner) : 1 sachet protéiné Delabos, un petit fruit et 30g de chocolat noir
- Dîner (facultatif!!!) : 165g de poisson et 2 cuillères à soupe de légumes (!!!)

Franchement, si les régimeuses ne meurent pas de faim après cela...Et peser tout au gramme près, c'est vachement pratique et convivial Shocked
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition Empty Re: La chrono-nutrition

Message  Invité Lun 13 Fév 2012 - 8:49

J'ai mis en garde une de mes connaissances contre la chrono-nutrition, en exposant les raisons et tout. Et bien j'ai eu droit à "je ne vois pas ce qui est déséquilibré, il ne manque de rien, c'est différent de ta méthode, mais ça fonctionne, j'ai perdu 2 kg" ....
J'avoue que je bouillonne de l'intérieur là.... comme si je défendais une méthode que j'avais inventée, n'importe quoi ! et ça me contredit alors que j'ai un diplôme de diet contrairement à cette personne qui croit dur comme fer ce qu'elle lit sur le net... C'est pas facile de garder son calme (pour moi en tout cas lol) dans ce genre de situation... J'intériorise, mais fallait que j'en parle avec vous, parce que mon bouillonnement intérieur commence à me brûler tongue lol Faut que ça sorte ! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition Empty Re: La chrono-nutrition

Message  Invité Lun 13 Fév 2012 - 10:51

Oui comme tu dis. Il y a de quoi s'arracher les cheveux. La seule solution dans ce cas là, c'est uniquement de poser des questions qui pousseront la personne à faire le raisonnement toute seule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition Empty Re: La chrono-nutrition

Message  nathalie78 Jeu 23 Fév 2012 - 17:29

atypique13 a écrit:J'ai mis en garde une de mes connaissances contre la chrono-nutrition, en exposant les raisons et tout. Et bien j'ai eu droit à "je ne vois pas ce qui est déséquilibré, il ne manque de rien, c'est différent de ta méthode, mais ça fonctionne, j'ai perdu 2 kg" ....
J'avoue que je bouillonne de l'intérieur là.... comme si je défendais une méthode que j'avais inventée, n'importe quoi ! et ça me contredit alors que j'ai un diplôme de diet contrairement à cette personne qui croit dur comme fer ce qu'elle lit sur le net... C'est pas facile de garder son calme (pour moi en tout cas lol) dans ce genre de situation... J'intériorise, mais fallait que j'en parle avec vous, parce que mon bouillonnement intérieur commence à me brûler tongue lol Faut que ça sorte ! mdr

De toute façon, pour un certain nombre de personnes, il n'y a que la perte de poids qui compte, quel que soit l'impact de la méthode sur la santé!

Et puis suivre un régime d'un docteur, en plus d'un institut européen l'IREN, bien sûr, on a l'impression que c'est sérieux.

Et j'ai aussi remarqué que plus un régime présente des contraintes et des interdictions, plus les gens ont l'impression que ça va marcher, et rapidement. Il n'y a qu'à regarder l'engouement pour le régime Dukan, où une simple pincée de sucre constitue un écart terrible... No
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition Empty Re: La chrono-nutrition

Message  morgane_94 Jeu 23 Fév 2012 - 18:29

Oui et j'en ai eu la preuve il y a deux jours !
Je vous avais parlé d'une patiente qui m'avait demandé un régime entre 800 et 1000 kcal ! Régime que je n'ai bien évidemment pas fait en lui expliquant pourquoi ! Et bien elle n'est pas venue au RDV de suivi sans même un coup de fil ! Cela ne m'a guère surpris, je pense qu'elle a tout de même mis en place ses propres privations pour perdre du poids plus vite !
C'est dommage mais c'est hélàs la réalité !
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition Empty Re: La chrono-nutrition

Message  Mimi l Ven 24 Fév 2012 - 7:08

c'est bête de sa part, et vraiment dommage pour toi mais comme tu le dit, vraiment pas étonnant!!! No
Je suis désolé pour toi!
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition Empty Re: La chrono-nutrition

Message  morgane_94 Ven 24 Fév 2012 - 12:44

C'est plus pour elle que je suis désolée !
pour moi c'est la perte d'une patiente certes, mais quand je pense aux conséquences pour cette patiente....
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition Empty Re: La chrono-nutrition

Message  silou Ven 24 Fév 2012 - 18:05

Je travail pour un service qui mêle tabacologue et diététicien pour les personnes qui veulent arrêter de fumer. C'est toujours le même principe, plus la méthode est rapide et "miraculeuse" (en une fois fois) et plus les gens veulent y croire sans réfléchir. Plusieurs personne m'ont parlé d'une technique au laser pour arrêter de fumer, très intrusive. Et en plus ... proposer par des médecins ... et comme ce n'est pas encore réglementé, les médecins profitent d'un vide juridique. Obnubiler par le miracle et sans effort, voilà la clef lol. Sauf que c'est pas comme ça que ça marche.
silou
silou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 47
Age : 45
Humeur : Ca va Merci

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition Empty Re: La chrono-nutrition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum