BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel

4 participants

Aller en bas

2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel Empty 2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel

Message  lolotte46 Jeu 25 Fév 2010 - 20:33

voilà mon 2ème stage démarre le 08/03 et c'est avec des ados j'aimerai faire un travail avec eux sur leur alimentation leur erreurs et tout et tout mais ne sais pas comment les interresser et faire en sorte d'avoir une dizaine d'élève ??
si vous avez un truc a me proposer je suis preneuse
merci
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel Empty Re: 2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel

Message  MalikaO Ven 26 Fév 2010 - 15:59

Bin... je viens de lire une etude (de j'ai oublie l'organisme....) qui dit qu'en fait les ados ne sont pas si a la ramasse que ca en nutrition !!!
Et qu'en fait ils tricotent souvent un truc a eux (bouffe a emporter chez les potes, dehors, au sport, etc) qui n'est pas si nul que l'on pourrait croire !
En fait il en savent plus long qu'il n'y paraitrait....
Lolotte... Les ados a la rammasse en nutrition c'etait nous !!!
C'etait sur un magazine mensuel de la MGEN (Mutuelle Enseignants), mais peut etre que sur leur site il y a un extrait ou l'integrale !
Je vais voir et je te dis : tout pour pas mettre le nez dans mes cours aujourd'hui !!! Rolling Eyes

J'edite : non j'ai pas trouve... Desollee... par contre y'a un truc bien sur le cancer et alimentation... c'est bien fait. Agreable a voir.... Apres je vous avoue ne pas avoir tout lu, mais tout survole ! ange
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel Empty Re: 2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel

Message  Invité Ven 26 Fév 2010 - 16:50

Oui, j'ai vu la même chose que toi Malika : je crois que ça vient de l'étude Alimados (je ne sais plus qui la mène)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel Empty Re: 2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel

Message  MalikaO Ven 26 Fév 2010 - 17:45

Lollly : oui c'est un truc du genre !
Lolotte : 10 eleves... Mmmmm : atelier Frittes ! Je vois rien d'autres !!!!!! tongue

sinon... demande au pileje qu'ils viennent te filer un coup de main !!!! http://www.fondation-pileje.com/
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel Empty Re: 2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel

Message  lolotte46 Ven 26 Fév 2010 - 20:22

mais je n'en doute pas qu'ils savent manger mais je veux fgaire quand meme un truc interressant durant mon stage pour avoir l'air d'étaler ma science auprès des plus petits que moi :face: :face: :face:
non sérieusement je veux essayer de voir si le début des cours peuvent etre déjà mis en application et comme le 1er stage été plus sur l'hygyène celui là sera plus sur l'action mais alors comment faire ??
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel Empty Re: 2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel

Message  MalikaO Ven 26 Fév 2010 - 21:41

va voir le PileJe....
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel Empty Re: 2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel

Message  lolotte46 Ven 26 Fév 2010 - 22:03

je l'ai survolé mais j'approfondirai demain
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel Empty bonsoir à ttes

Message  anabelle Ven 5 Mar 2010 - 20:51

excusez moi d abord d avoir un peu zapper le forum ces temps ci. Sad
moi je suis en stage depuis lundi en lycée qUI fait général, prof, greta , stage et buffets exceptionnels en derniere min ute et ecole infirmiere.
ll sert plus de 600 repas par jour.
J ai donc fais dés le debut, une petite enquete aupres des eleves qui mangent sur place, car le lycee propse aussi une sandwicherie (limité à une fois par semaine) et j ai questionné comme on doit le faire c est a dire, frequentation, qualité,varité des menus ect..
et là, une table de fille, qui fait bien attention à jouer, avec les legumes et les éternelles pâtes, et avec les desserts et les fruits, pour avoir un plateau correct
.ensuite je suis tombée sur une table de garçons, qui ......" oué,,,,,,, ben ,,,, on mange des pates ....variété....oué des pates.....et qu est ce que vs voudriez trouver? ....... ben non ..... des pates c est bien ...."
vraiment navrant Crying or Very sad
du coup je vais refaire une petite enquete la semaine prochaine.
en ce qui concerne l hygiene, on peut pas mieux faire, tt est comme dans le llivre, bien placé, bien propre, pas de passage des denrées aux secteurs sales si sont finis..
enfin un etablissement parfait.
en ce qui concerne les menus et l equilibre, les menus sont validés par nutriservices, qui établit un bon equilibre des plats proposés.
du coup, j observe, je pose des questions,je participe( j ai la technique pr enlever correc tement la peau des poissons !! Razz )
je passe pr l instant sur tout les secteurs pour observer et aider.
maintenant j ai fais la proposition de rajouter plus de fruits aux menus, et le chef va le metttre en place rapidement.
je vais egalement passer avec la magasiniere qui fait les commandes avec le chef, et ensuite celle qui fait les factures des commandes.
Le chef me laisse faire et voir ce que je veux.une equipe geniale.
Maintenant, je ne sais plus qui parlait de ça, mais n est ce pas un peu tot pr mettre en place certaine proposition dietetique ? nous ne sommes qu en premiere année et nous n avons pas encore acquis tout ce qui est necessaire pour faire des propos concretes ? non?
et sinon que faire d autre que d observer, de se representer de visu ce qu est une cuisine coll, et de se rendre compte que ce qui est possible dans les livres , l ai bien moins en realité.
dites moi ce que vs en pensez, si je dois faire autre chose, car comme tt est parfait( enfin presque) je n ai pas grd chose a apporter.
merci les filles.
sinon je suis en retard et pas encore trouvé mon deuxieme stage, mais je veux bien y reflechir et bien choisir.
:face:
PS: j aime pas les accents sur mes " é " j ai oublié d en mettre dans mon post,,, Laughing décolée !! pleurs
anabelle
anabelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 45
Localisation : petit village du cote du tunnel ss la manche
Emploi/loisirs : animatrice commerciale et 1 ere annee bts cned
Humeur : contente d etre sur ce forum !!

Revenir en haut Aller en bas

2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel Empty Re: 2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel

Message  MalikaO Lun 8 Mar 2010 - 15:54

Ah ouhai les accents c'est im-par-do-nable ! lol !
Pour le reste je ne sais pas si c'est a faire ou pas, mais j'avais apres en avoir beaucoup lu sur le sujet, pense qu'on avait un travail de sensibilisation a faire suivant les publics concernes : ados, 3 eme age, etc en fonction de leur alimentation et LE comment faire pour ameliorer tout ca !
Surtout la ou il a des selfs ou plusieurs choix possible a l'heure de manger....
Donc toi avec tes ados : faire des interventions dans ce stage dans ce sens. Peut etre que pour les ados pates-pates-pates c'est une chance que tu sois la et que tu puisses leur expliquer que y'a pas que les pates... dans la vie !
Meme si je doute qu'en fait ils soient si absoluement pates qu'ils veulent bien le laisser croire !
Quoi que t'en penses ?
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel Empty Re: 2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel

Message  lolotte46 Lun 8 Mar 2010 - 18:31

ben en fait le cuisto a des idées bien arrètè sur l'allimentation des ados d'abord il ne mange pas ce qu'on leur prépare mais il se remet pas en question que le lapin qu'il a préparait a midi n'été pas assez cuit non c'est eux qui n'y connaissent rien alors ils font 2menus disont 2plats protidique un légume un féculent et pour 260élèves sur les 750 steak haché frites donc se sont les 1er qui mange presque toujours steak frites "eh ben qu'est ce que tu veux il veulent rien d'autre si non ils mangent pas et patati et patata si non ils sont super sympa on boit le café en arrivant a 6h du mat un café une demi heure après et a 8h on fait une pose café et a onze heure on mange Razz Razz je suis éééééééépuiséééééééé Razz Razz Razz je sent que je vais etre fatigué a la fin Razz Razz
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel Empty bonsoir malika

Message  anabelle Lun 8 Mar 2010 - 18:53

oui tu as raison, je vais aller les sensibiliser au fait qu il faut diversifier leur plateau repas, j avance tt doucement car aujour j ai su que les eleves jetté enormement a la fin du repas, et !!!!!!! horreur , ils jettent des fruits(non entamés) et yaourts à peine ouvert !! je vais donc aller avant le tapis des dechets pr leur en parler.
sinon le chef est extra et m a dit qu il ecouté ce que je lui propsait, ils vont mettre plus de fruits, moins de beurre( margarine Embarassed ) dans les legumes et qu il allait commander divers huiles afin de varier. je suis super co ntente, un stage qui me plait et une envie de reussir encore plus elevée.
on a svt des hauts et des bas , et c est vrai que lors des difficultés( trop a faire, devoirs, menages, enfants, mari Razz , et tt le reste) on se dit, que l on a peut etre pas fais le bon choix,,,,,, et bien non !!!! quand je sors du stage , je pete le feu( facon de parler :face: )et me donne une folle envie de reussir.
et vous? des hauts et des bas? et les cours? j ai l impression des fois d etre a la ramasse niveau cours, ? et est ce qu avec le cned on passe systematiquement en deuxieme année, ? j ai des bonnes notes, mais quand je vous vois maitriser certain sujet je me dit que j ai raté des chapitres lol !!! Question
anabelle
anabelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 45
Localisation : petit village du cote du tunnel ss la manche
Emploi/loisirs : animatrice commerciale et 1 ere annee bts cned
Humeur : contente d etre sur ce forum !!

Revenir en haut Aller en bas

2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel Empty Re: 2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel

Message  lolotte46 Lun 8 Mar 2010 - 19:26

t'inquiète je suis pareille la sensation d'etre a la bourre coté cours et d'avoir zapé des passages mais bon ça ira on y arrivera Laughing
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel Empty merci lolotte

Message  anabelle Lun 8 Mar 2010 - 19:42

merci ça me rassure, mais oué on y arrivera !!! la volonté nous porte !! Very Happy
bisous
anabelle
anabelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 45
Localisation : petit village du cote du tunnel ss la manche
Emploi/loisirs : animatrice commerciale et 1 ere annee bts cned
Humeur : contente d etre sur ce forum !!

Revenir en haut Aller en bas

2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel Empty Re: 2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel

Message  lolotte46 Sam 13 Mar 2010 - 7:49

alors lundi j'ai fais les menus qui ont été présenté a la commission jeudi
(commission formé du chef de la secrétaire de l'intandant et une autre femme je connais pas vraiment sont role mais elle croit tout connaitree de la diététique parce qu'elle mets un fruit ou un légume une viande un produit laitier sur sont plateau)
donc mes menus qui me semblé pas trop mal fait avec un plan alimentaire sont devenu un peu n'importe quoi mais bon pas grave ils y mettent de joli nom pour donner envi aux élève de venir ex:pouet lundi mercredi couscous avec poulet et merguez et vendredi fricassée de poulet et pas présenté en fricassé non non trop long pas envi de se fatigué se jour de grand nettoyage donc rerepoulet je deviens une pro du décorticage du poulet a la main (tu enlève les cuisse puis tu jette le dos et tu récupère le blanc sur la carcasse tout ça a la main sans couteau elle été épaté de voir a quelle vitesse j'ai pris la technique Razz Razz Razz )enfin j'ai quand meme réussi a faire faire à cette secrétaire des affiche en A3 avec les codes de couleurs je pense que pour des gamins ça peu éventuellement les amuser puis je lui ai indiqué le site de l'inpess où il y a des affiche et de fly gratuits qui peuvent etre bien pour les années a venir et là je suis en train de faire un questionnaire mais j'ai besoin d'aide comment pensez vous que je peux le présenter ? posé a l'entrée du self avec une affiche explicative et le remplisse ce qui veulent où posé a coté de mon poste sur la chaîne ou c'est moi qui vait vers eux? pendant qu'ils mangent???
puis les questions je dois poser quoi?
je démarre sur les plats qu'ils préfèrent
ceux qu'ils n'aiment pas et pourquoi avec plusieurs possibilités
s'ils connaissent l'équilibre alimentaire
comment ils composent leur plateau
prennent-ils les fruits qui leur sont présenté si oui lesquels
et quand ils arrivent en fin de service ont ils assez de choix

le passage que je n'arrive pas a développer c'est après l'équilibre alimentaire donc si kinkun peux m'aider avec mon questionnaire je voudrais le lancer lundi ou mardi
a oui,aussi bonne nouvelle le 22 il y a une nutritionniste qui vient leur expliqué le pourquoi du comment des petits déjeuner et je dois y participer Very Happy Very Happy
donc voilà
il y a que mes courqui reste dans l'armoire et ça c'est dur de pas pouvoir avancer
pas graves plus que 2 semaines et on y retourne a fond
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel Empty bjr lolotte

Message  anabelle Sam 13 Mar 2010 - 11:32

ça m a l air casse pieds ton stage, décortiquer du poulet, quelle passion ,,lol !!
bon, moi j ai deja fait mon questionnaire aupres des élèves,
je me suis déja presentée en tant qu etudiante en dietetique, ensuite j ai posé des questions plutot simple parce qu a cet age, ils sont pas tres parlant niveau diet,
je leur ai demandé ce qu ils pensaient en général de la cantine, de la qualité, quantité, et variété,
ensuite, ils se sont lachés niveau, qualité ils veulent ça ou ça et ça c'est pas bien, mais c est pas grave le but est de les faire parler et faut trier apres.
ils m ont donc dit qu il fallait plus de fruits, chose que j ai immediatement dit au chef, puis intendante, puis magasiniere, resultat;; des fruits frais plus svt.
ensuite les eléves ont demandé des plats qu ils aimaient, qui evidement est possible de resliser en cuisine co.
je leur ai demandé comment ils arrivaient à gerer leur equilibre et surtt si ils avaient reellement un equilibre alimentaire.
certains oui les garçons bcp moins.
de là, j ai posé la question du matin, s ils dejeunaient ou pas, là ça varie.
et puis je leur ai bien explqué que la cuisine coll etait differente de la cuisine à la maison et que cette cuisine co, etait une tres bonne et tres propre cuisine col.
Il est important pur eux de savoir que la cuisine est propre et bien faite, ils en parlent à leur parents.
hier, je suis arrivée plus tot afin de rencontrer les internes pour leur petit dej,
meme questions, meme reponses, par ctre pr le petit dej, m ont demandé eux meme des fruits !! aussitot dit, aussitot fait( avec prise de tete de l intendante qui le demande depuis 2ans et qui s en ai pris a magasiniere qui prepare plateau matin ect..) un beau bazar de ma faute !! lol
mais le chef s en fous, me remercie de mettre le doigt là où ça fait mal, heureusement!!
du coup commande de magasinier........ kiwi le matin, mais kiwi ts les jours!!!!le chef m a dit, tu vois c'est n imprte quoi ts les jrs meme chose!!!mais peux rien dire c'etat deja commandé
enfin, ils ont un beau petit dej quand meme, yaourt, cereales,lait, cafe choco, beurre confitures, barres de cereales, et une fois par semaine, nutella, et autre fois petit pains choco!!
pas evident quand les commandes sont gerees par quelqu un d autre que le chef.
sinon cette semaine animation par infirmieres " viandes" et il y a svt des animations fruits( st mamet) les enfants apprecient. je vais donc aller voir ça,l anim est presentée par les infirmieres mais aussi par chef, et une diet ds ce lycee serait et va certainement etre une obligation!!! pitetre !! ouhouh, attendez moi !!lol
et puis le chef m a proposer de venir a la formation HACCp le 22 avril avec eux !!
youpi !!
donc voilà lolotte, le petit resumé de ce que j ai fait et posé comme questions,
mais laisse toi aller pr les questions, si tu depsoses le questionnaire a remplir tu auras n importe quoi dessus( c es des enfants) et puis de face à face, c est plus simple, ils disent moins betises,
mais pose des questions simples, aime bien ou pas, frequentation?,qualité, quantité varieté, propo des plats de leur part, font ils attention à leur equilibre plateau, qu atendnt ils de la cantine, ont ils faim apres ect.. enfi voilà je pense que ça devait aller, moi c est ce que j ai fait.
bon courage pr semaine proch, on se tiens au courant de notre derniere semaine,
et tu es en avance moi pas encore fait analyse des plats gemrcn et pas encore été voir les factures et magasiniere!!
bon, je recule un peu avec l intendante car je crois que je lui plait :affraid: elle vient ts les jrs me dire bjr en haut ds les cuisines !!! mais bon, ça va aller je vais y aller quand meme une matinée,,,,,,,,.................. une heure !!!! lol Laughing

bon week a toi, bizzzzzz
anabelle
anabelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 45
Localisation : petit village du cote du tunnel ss la manche
Emploi/loisirs : animatrice commerciale et 1 ere annee bts cned
Humeur : contente d etre sur ce forum !!

Revenir en haut Aller en bas

2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel Empty Re: 2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel

Message  anabelle Sam 13 Mar 2010 - 11:39

ps: je suis allee vers eux ds le self à la fin de leur repas, et j ai pose mes questions à ce moment là. ils ont faim avant donc vont pas repondre, et puis parlent pas la bouche pleine !! Smile Laughing
anabelle
anabelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 45
Localisation : petit village du cote du tunnel ss la manche
Emploi/loisirs : animatrice commerciale et 1 ere annee bts cned
Humeur : contente d etre sur ce forum !!

Revenir en haut Aller en bas

2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel Empty Re: 2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel

Message  lolotte46 Sam 13 Mar 2010 - 14:43

ben perso j'ai déjà vu la gestion des stock les commandes la facturation le plus interressant pour moi c'est auprès des jeunes que je veux voir ça bon je m'attaque a mon questionnaire et vous l'envoi s'il passe bien ça peut servir
bon week end
chantal
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel Empty Re: 2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel

Message  estellem Sam 13 Mar 2010 - 16:34

Hyper important!!! N'oublie surtout pas d'ammener des stylos pour repondre au questionnaire!!
estellem
estellem
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 381
Age : 36
Localisation : caen
Emploi/loisirs : Diététicienne centre spécialisé

Revenir en haut Aller en bas

2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel Empty Re: 2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel

Message  lolotte46 Lun 15 Mar 2010 - 20:29

tu as raison ne surtout pas oublier leeeee stylo Very Happy
bon j'ai presque fini mon questionnaire vous me dites ce que vous en pensez et je leur saute dessus Very Happy
j'ai besoin de votre avis merci

Questionnaire sur la qualité nutritionnelle du self du lycée Champollion
quels sont les plats que vous préférez?
garçons
filles
quels sont ceux que vous n'aimez pas?
garçons
filles
pourquoi vous ne les aimez pas? Cuisson? Façon d'etre préparé? revient trop souvant?association des plats ?
garçons
filles
comment trouvez-vous les plats en arrivant en fin de service?
garçons
filles
si vous deviez changer quelques chose ?
Garçons
filles
savez vous en quoi consiste l'équilibre alimentaire?
garçon
fille
comment composez-vous votre plateaux?
garçons
filles
aimeriez-vous qu'on vous aide a composer votre plateau de façon équilibréde manière simple par des codes de couleurs?
garçons
filles
que pensez-vous du menu labélisé les produits vous plaisent-t-ils?
garçons
filles
prenez-vous un petit déjeuner?
Garçons filles
non
il y a une raison?
oui Comment est il composé?
Café
thé
chocolat
jus de fruits frais industriel
céréales
pain
biscotes
vienoiseries
yaourt
miel confiture
prenez vous une collation dans la matinée?
Oui
De quoi est -elle composée?
Non
prenez vous une collation dans l'après midi?
Oui
De quoi est -elle composée?
avez-vous tendance a grignotter le soir
oui
non
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel Empty Re: 2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel

Message  lolotte46 Ven 19 Mar 2010 - 18:52

bon personne n'est inspiré par mon questionnaire Smile Smile Smile ??
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel Empty Re: 2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel

Message  Invité Ven 19 Mar 2010 - 19:00

Euh bah si je peux me permettre, tu t'éparpilles un peu ! Tu fais un questionnaire sur la qualité au self et tu parles du petit déjeuner et de la collation. C'est un internat ? désolée j'ai pas suivi pour le coup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel Empty Re: 2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel

Message  Invité Ven 19 Mar 2010 - 19:07

Je te mets un lien qui m'a aidé à faire mon enquête :
enquête Mairie de Brugges

En fait ça dépend ce que tu souhaites vraiment faire, si c'est une enquête satisfaction ou plutôt un questionnaire sur leur habitudes alimentaires !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel Empty Re: 2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel

Message  lolotte46 Lun 22 Mar 2010 - 20:08

ben en fait un peu les 2 parce que l'étude nutritionnelle est interressante et la partie sur la qualité du self fera peut etre réagir le chef et la partie sur le petit dej me sert a compléter l'étude et comme en ce moment il y a une diét qui "sévit " sur l'établissement pour apprendre aux jeunes a déjeuner ben je m'en sert un peu
chantal
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel Empty Re: 2ème stage en liaison chaude dans un lycée professionnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum