BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

question idiote sur les menus?...

2 participants

Aller en bas

question idiote sur les menus?... Empty question idiote sur les menus?...

Message  choupinette63 Jeu 15 Déc 2011 - 17:28

je me demandais commet faire des plans alimentaires sans se baser sur le GEMRCN??(je réfléchis par rapport à l'entretien que j'ai eu)
je me dis de penser à avoir une crudité +un PL à chaque repas avec un PP, mais sinon du coup on ne détaille pas comme avec le GEMRCN ... ça me perturbe un peu je dois dire, faut bien sur respecter un certain équilibre des repas et sur la journée, mais ne pas se fier aux fréquences ça me fais bizarre, comment faites- vous si vous etes dans mon cas?, on écrit juste:crudité+viande+féculents+PL+fruit cuit? je me prends surement trop la tête lol mais j'ai vraiment envie de bien faire

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

question idiote sur les menus?... Empty Re: question idiote sur les menus?...

Message  NYU Jeu 15 Déc 2011 - 17:31

pourquoi tu ne peux pas te baser sur la GEMRCN?
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

question idiote sur les menus?... Empty Re: question idiote sur les menus?...

Message  choupinette63 Jeu 15 Déc 2011 - 17:38

ben ils ne l'utilisent pas et à priori ils n'ont pas l'air de vouloir changer ça...enfin bon à voir si jamais je suis prise peut-être qu'on leur exposant le pourquoi du comment lol, mais en attendant une réponse ,cette question m'est venue aujourd'hui

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

question idiote sur les menus?... Empty Re: question idiote sur les menus?...

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011 - 18:11

rien ne t'empêche de l'utiliser pour ton travail, pour vérifier l'équilibre des menus proposés, y a pas de raison qu'ils t'en tiennent rigueur Wink

après oui, pour le plan alimentaire, ils doivent s'attendre à ce que tu l'écrives comme tu l'as indiqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question idiote sur les menus?... Empty Re: question idiote sur les menus?...

Message  choupinette63 Jeu 15 Déc 2011 - 18:13

oki oki merci.

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

question idiote sur les menus?... Empty Re: question idiote sur les menus?...

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011 - 20:01

choupinette63 a écrit:je me demandais commet faire des plans alimentaires sans se baser sur le GEMRCN??(je réfléchis par rapport à l'entretien que j'ai eu)
je me dis de penser à avoir une crudité +un PL à chaque repas avec un PP, mais sinon du coup on ne détaille pas comme avec le GEMRCN ... ça me perturbe un peu je dois dire, faut bien sur respecter un certain équilibre des repas et sur la journée, mais ne pas se fier aux fréquences ça me fais bizarre, comment faites- vous si vous etes dans mon cas?, on écrit juste:crudité+viande+féculents+PL+fruit cuit? je me prends surement trop la tête lol mais j'ai vraiment envie de bien faire

C'est exactement ça! Tu fais en sorte d'alterner crudités/cuidités, légumes/féculents, viande de 1ere catégorie... normal quoi!
Si tu veux prendre en compte le GEMRCN en plus ça risque d'être vite un casse-tête chinois car en pratique c'est très difficile de le mettre en oeuvre sur le long terme en tout cas. J'ai pas trop suivi le forum ces derniers temps...la structure c'est une maison de retraite?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question idiote sur les menus?... Empty Re: question idiote sur les menus?...

Message  choupinette63 Jeu 15 Déc 2011 - 20:07

oui c'est pour un ehpad

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

question idiote sur les menus?... Empty Re: question idiote sur les menus?...

Message  NYU Ven 16 Déc 2011 - 9:22

Effectivement soit tu leur propose des menus qui suivent la GEMRCN, je ne suis même pas sûr qu'ils s'en rende compte, soit tu fais un plan de manière simplifié avec comme tu dis crudités+viandes+féculents....mais il faudrait quand même rajouter des fréquences pour les produits frits, la charcuteries, les pâtisseries... Car je ne suis pas sûr que quand tu mettra produits laitiers pour ce ne soit pas pour eux=crème dessert, où fruits cuits=tarte au pomme...
Donc effectivement réaliser un plan alimentaire avec les fréquences est beaucoup plus long, mais il est surtout beaucoup plus fiable et précis
Donc je ne sais pas quoi te conseiller choupinette, je pense que le seule conseil que je peux te donner c'est propose et fais ce qu'il te semble le mieux adapté à la structure et à ta vision de la restauration en EHPAD Wink
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

question idiote sur les menus?... Empty Re: question idiote sur les menus?...

Message  choupinette63 Ven 16 Déc 2011 - 11:15

ben je verrais si je suis prise, je pense que je leur proposerai quand meme la version du GEMRCN

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

question idiote sur les menus?... Empty Re: question idiote sur les menus?...

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 17:38

Surtout qu'on se rend vite compte qu'avec les personnes âgées c'est le parcours du combattant... Les grammages du GEMRCN par exemple sont une utopie pure et simple. Bien souvent aussi ce qui prime c'est de faire manger les gens avant l'équilibre du repas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question idiote sur les menus?... Empty Re: question idiote sur les menus?...

Message  choupinette63 Ven 16 Déc 2011 - 18:07

oui ben là comme ils disent ce qui prime c'est vraiment de voir les personnes âgées manger. au niveau des grammages ils font plus ou moins gaffe, enfait ils se basent par rapport au gaspillage pour voir si les portions doivent être réduite ou pas.
merci pour vos réponses en tout cas

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

question idiote sur les menus?... Empty Re: question idiote sur les menus?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum