BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Je suis paumée de l'aide

3 participants

Aller en bas

Je suis paumée de l'aide Empty Je suis paumée de l'aide

Message  BOO Jeu 24 Nov 2011 - 11:15

Je me suis rendue compte que si mes colis de MAN (Bio+chimie) n'arrivaient pas c'est que je n'avais pas envoyé un coupon réponse du cned (envoyé pour expliquer la réforme de diététicien). Ce coupon me demande si je maintiens mon inscription en MAN.
Maintenant je me pose la question si c'est tjs nécessaire cette man dans mon cas.
Ok mon Bac date de 1994 mais j'ai fait un Bac C suivi d'une année de fac bio+ 3année en IUP qualité agro-alimentaire. Et je travaille en qualité agro-alimentaire depuis.
J'ai commencé à imprimer des cours en ligne du cned en chimie de 1ère et Terminal scientifique et me rend compte que je me remets vite dans le bain.
Alors pour ceux et celles qui auraient eu le même profil que moi est-ce que vous demanderiez quand même la MAN.
Si non quelle site net ou livres sympas me conseillez vosu pour potasser quand même?
A bientôt

BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826
Age : 47
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : diplômée 2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis paumée de l'aide Empty Re: Je suis paumée de l'aide

Message  mathmael Jeu 24 Nov 2011 - 12:21

Si tu as fait un bac C en 1994 je ne pense pas que tu ai besoin de la MAN.
Moi j'ai fait eu mon bac D en 1993 + PCEM1, on se ramait rapidement dans le bain.
mathmael
mathmael
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 738
Age : 51
Localisation : Côte d'Opale
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale + Clinique (CLAN, commission menu, consultations)
Humeur : Super HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Je suis paumée de l'aide Empty Re: Je suis paumée de l'aide

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011 - 12:31

Dans ton cas, la MAN me semble inutile. J'ai un bac D de 93 aussi et entre autres une maîtrise de chimie et je n'ai rencontré aucune difficulté de compréhension en BTS. Vu ton profil bio + agro, je pense que ça devrait être bon pour toi. La vraie difficulté, c'est la quantité de notions à retenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis paumée de l'aide Empty Re: Je suis paumée de l'aide

Message  Pascale45 Jeu 24 Nov 2011 - 12:37

A mon avis, c'est peut-être une bonne chose de ne pas avoir reçu les cours de MAN.
J'ai fait un bac D en 1989 puis la fac de bio pour bosser ensuite en agro-alimentaire (R et D).
Pareil que Lolly : Tu peux te lancer direct dans la 1e année et t'accrocher car elle a déjà commencer et elle est bien chargée....
Pascale45
Pascale45
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 820
Age : 54
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!
Humeur : A la recherche de l'emploi qui va avec....

Revenir en haut Aller en bas

Je suis paumée de l'aide Empty Re: Je suis paumée de l'aide

Message  BOO Jeu 24 Nov 2011 - 12:45

Merci les filles vous m'encouragez dans mon choix je crois que je vais envoyer ce coupon en ne maintenant pas la MAN tout en continuant à me remettre dans le bain chimie + bio a coté.

A+
BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826
Age : 47
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : diplômée 2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis paumée de l'aide Empty Re: Je suis paumée de l'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum