BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Non diplômée d'Etat....

+15
canelle2707
Dellycat
mi.amigo
NYU
jp972
choupinette63
dorothee
mathmael
morgane_94
val23
Fabi34
Shaani38
Brigitte
Arizonap
cathykat
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Non diplômée d'Etat.... - Page 3 Empty Re: Non diplômée d'Etat....

Message  Arwen Mar 15 Nov 2011 - 10:50


Super à penne le diplôme obtenu qu'on nous parle de passer un VAE

C'est exactement ce que je me disais. En plus pour les derniers diplômés BTS ancienne version on risque d'arriver sur le marché du travail en même temps que les premiers diplômés DE donc serons nous reconnus pareil... A suivre...
Arwen
Arwen
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 435
Age : 43
Localisation : Salies-de-Béarn (64)
Emploi/loisirs : libéral-SSR-rééducation

Revenir en haut Aller en bas

Non diplômée d'Etat.... - Page 3 Empty Re: Non diplômée d'Etat....

Message  nathalie78 Jeu 17 Nov 2011 - 12:35

Alors là, s'il faut repasser un 2ème BTS, je suis franchement écoeurée enragé C'est du grand n'importe quoi, par exemple, les professeurs qui enseignent avec la licence en poche n'ont pas à passer un master pour que leur CAPES soit valable!

Et ce qui m'énerve aussi, c'est que les personnes sont plus attirées vers les diététiciennes DE, car cela les rassure sur le fait qu'elles sont diplômées, alors que quand on met juste diététicienne, elles sont moins sûres.

Et c'est sûr que des DE, il y en plein l'Internet et les journaux! affraid
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Non diplômée d'Etat.... - Page 3 Empty Re: Non diplômée d'Etat....

Message  néroli Jeu 17 Nov 2011 - 16:16

ça décourage un peu tout ça ... Crying or Very sad
néroli
néroli
Bon point
Bon point

Messages : 209
Humeur : c'est reparti pour une 2ème 2ème année

Revenir en haut Aller en bas

Non diplômée d'Etat.... - Page 3 Empty Re: Non diplômée d'Etat....

Message  morgane_94 Jeu 17 Nov 2011 - 16:45

Notre diplôme sera toujours valable, la seule chose c'est si on veut pouvoir ajouter D.E, il faudra passer sûrement un petit truc.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Non diplômée d'Etat.... - Page 3 Empty Re: Non diplômée d'Etat....

Message  NYU Jeu 17 Nov 2011 - 16:47

morgane_94 a écrit:Notre diplôme sera toujours valable

Heu encore heureux, il ne manquerait plus que çà mrred
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Non diplômée d'Etat.... - Page 3 Empty Re: Non diplômée d'Etat....

Message  PetiteFée Ven 18 Nov 2011 - 10:55

Salut à tous.
ALors je lis tout vos messages et vos inquiétudes et moi je me dis mais attendais les filles vous croyez vraiment que toutes ces ptites diet de l'AFDN qui militent pour faire reconnaître notre diplôme comme de "vrais" professionnels de santé, prendraient le risque de demander une réforme qui diminurait leur diplôme par rapport à des jeunes diplômés D.E, elles qui se battent pour ce métier?.....
Non je ne pense vraiment pas et je vais vous faire part des explications de ma prof à Marseille membre de l'AFDN active.
En fait notre BTS effectivement n'est pas un D.E, il a fallu attendre 2006 il me semble ( a vérifier) pour que nous soyons reconnus comme professionnel de la santé. Mais on ne peux toujours pas être remboursés par la sécurité sociale car justement nous n'avons pas de D.E. Les kiné font un an de médecine et deux ans d'école et du coup leurs consultations peuvent être prescrites par un médecin et donc remboursées par la SECU.
Le but c'est qu'on puisse faire pareil mais pour cela il fallait créer un diplôme d'état ( et aussi qu'on s'aligne sur l'Europe).
Donc de une notre métier est en pleine explosion et cette réforme va grandement nous servir, et de deux il faudra surement plus qu'une simple demande par écrit, mais une VAE c'est pas la mort non plus ( un rapport et justification d'expérience). Pensez à toutes ses vieilles diet de l'AFDN qui n'ont surement pas envie de repasser le moindre examen ( je croise les doigts pour une simple demande par écrit). Se pose le problème des jeunes diplômés du BTS, comment vont elles faire leur expérience..
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter les diet de l'AFDN défendent LEURS diplômes aussi.
Cool Cool
PetiteFée
PetiteFée
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 42
Localisation : Martigues
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral/ milieu hospitalier
Humeur : En avant!

Revenir en haut Aller en bas

Non diplômée d'Etat.... - Page 3 Empty Re: Non diplômée d'Etat....

Message  NYU Ven 18 Nov 2011 - 13:26

Merci petite fée, c'est rassurant ce que tu dit et effectivement on à besoin de l'être Wink

Par contre, vu que ta prof de Marseille est un membre actif de l'afdn, est t'il possible d'en savoir un peu plus sur cette réforme, c-a-d si elle est vraiment en passe d'être accepté, ou si c'est une rumeur (pas la réforme, mais sont acceptation), comme le prétend beaucoup de diét. installé depuis des années. Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Non diplômée d'Etat.... - Page 3 Empty Re: Non diplômée d'Etat....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum